| aide pour mes cantons!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
boubou42 Membre
Age : 54 Localisation : saint etienne Nombre de messages : 145 Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: aide pour mes cantons!!!! Dim 12 Fév 2012 - 8:31 | |
| Bonjour à tous, voilà j'ai commencé la construction de mon réseau depuis un petit moment, j'avance très doucement pour des raisons de places et surtout financières.... j'ai déjà les rails, presque tous mes aiguillages en numériques, un transfo supplémentaire et là je vais recevoir la commander, d'ici mercredi si la Poste fait bien son boulot. Par contre j'ai du mal avec les cantons : sur une longue voie, ça peut aller mais sur un espace restreint avec plusieurs aiguillages, j'ai du mal. Aussi je vous met une photo de mon réseau, avec une question : dois je créer un canton à chaque fois que j'ai mis une couleur le long des voies???? merci d'avance de vos réponses et votre aide. IOULA |
|
| |
boubou42 Membre
Age : 54 Localisation : saint etienne Nombre de messages : 145 Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: aide pour mes cantons!!!! Dim 12 Fév 2012 - 9:01 | |
| J'ai oublié de préciser que je ferais circuler au moins 5 locos, et ceci dans les 2 sens, si possible.... pour le moment je n'ai qu'une loco et 3 wagons, donc pas trop de problèmes de place et surtout de gestion de signalisation....
IOULA |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: aide pour mes cantons!!!! Dim 12 Fév 2012 - 9:45 | |
| bonjour Éric faut te mettre à la place de ta lok tu repère les endroits où elle devra s'arrêter et là où elle doit faire quelque chose arrêt accélération ralentir etc ensuite pour se déplacer d'un point à un autre il faut un contact de départ un de ralentissement et un d'arrêt (qui sera celui de départ pour la suite ) donc déjà en gare 1 en bout de quai de chaque côté si tu roule dans les deux sens ensuite devant chaque aiguillage si jamais il devra s'arrêter si jamais le feux qui va protéger n'est pas au vert pour commencer tu place le minimum donc 3 par itinéraires (qu'est ce qu'ils préconisent sur la commander ? et sur le forum chez Viessmann? ) ensuite tu pourra en rajouter pour fluidifier le trafic je vais chercher mes enfants et je reviens plus tard aurait tu un plan sous raily par hasard ? ou alors celui ci sans les traits de couleurs pour qu'on puisse dessiner dessus à plus tard cordialement Denis |
|
| |
boubou42 Membre
| Sujet: Re: aide pour mes cantons!!!! Dim 12 Fév 2012 - 10:16 | |
| salut Denis, et merci pour ces infos. je vais te joindre une photo de mon réseau... Où j'ai du mal, c'est dans la gare du bas, où il n'y a pas beaucoup de place, et donc je ne sais trop comment gérer tous les feux et détecteurs.... J'ai déjà lu des articles sur la signalisation, avec les 3 zones entre autre. J'ai bien compris le principe, mais sur une petite zone, c'est plus dur.... Voilà mon réseau : bon dimanche, avec le froid en plus... IOULA |
|
| |
boubou42 Membre
| Sujet: Re: aide pour mes cantons!!!! Dim 12 Fév 2012 - 10:20 | |
| ah oui, j'ai le plan sous Itrain et sous CDM-rail...
IOULA |
|
| |
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: aide pour mes cantons!!!! Dim 12 Fév 2012 - 11:31 | |
| ok je suis invité à manger dehors à midi j'essaye de te guider au mieux on verra plus ce soir un contact peut être long ou cours en pleine voie il sera de la longueur de ton plus long convois en gare un contact d'arrêt ou de réaction (arrêt, ralentissement, départ) tu prends une longueur de lok et demi soit en N, 11 à 15 cm plus court je pense pas que ce soit la peine après c'est une affaire de réglages à plus tard la gare du bas c'est les 3 voies à double circulation tu mets un feu en bout de chaque voie dans chaque sens donc à droite et à gauche devant chaque feu un contact de 13cm et entre ces deux contact tu mets un long contact tout simplement le but est de faire arrêter la lok juste devant le signal le contact derrière elle représente le train qu'elle a au crochet, derrière ça il y aura le contact devant le feux qui devra être libre si tu veux être sûr qu'il y a rien sur l'aiguillage tu me suis ???? un contact peut être à la fois départ et arrêt selon le sens et son utilisation à tout Denis voici mon plan sous WDP [img] [/img] les petits numéros c'est un contact |
|
| |
boubou42 Membre
| Sujet: Re: aide pour mes cantons!!!! Dim 12 Fév 2012 - 12:09 | |
| merci encore pour ces infos...
je verrais ça en fin d'après midi...
Bon appétit
IOULA |
|
| |
| Sujet: Re: aide pour mes cantons!!!! Dim 12 Fév 2012 - 22:11 | |
| |
|
| |
boubou42 Membre
| Sujet: Re: aide pour mes cantons!!!! Dim 12 Fév 2012 - 22:36 | |
| bonsoir, je n'ai pas eu le temps de m'y pencher dessus, j'ai eu du monde à la maison toute la journée..... Là ça va être un peu dur pendant quelque jour, et en plus ça ne presse pas trop, vu que je n'envisage pas l'achat du matériel pour tout de suite. J'aurais juste aimé avoir une idée de se que ça va donné après, mais bon, ce n'est pas pour tout de suite. Je ferais rouler ma loco avec la commander, en attendant d'avancer dans mon projet.
merci bien et bonne nuit
IOULA |
|
| |
| Sujet: Re: aide pour mes cantons!!!! Lun 13 Fév 2012 - 10:22 | |
| tout à fait Eric tu pourras faire un fur et à mesure moi même sur mon réseau HO qui est en plan chez mon ex y a que 3X16 contatc d'installé de quoi faire une circulation simple entre gare principale et gare cachée juste contact de départ ralentissement et arrêt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide pour mes cantons!!!! | |
| |
|
| |
| aide pour mes cantons!!!! | |
|