| Aide pour compréhension | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chph51 Membre
Age : 72 Localisation : Argeles sur Mer (66) Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 20/07/2018
| Sujet: Aide pour compréhension Ven 8 Fév - 19:14 | |
| Bonjour, J'avance doucement sur la réalisation de mon réseau et commence à m’intéresser au matériel roulant que je souhaiterai DCC avec son (eventuellement) . Je me heurte à une mauvaise compréhension de ma part en voyant des annonces qui indique "Version DC avec interface digitale" à quoi cela corresponds il ? je suis avec un MS2 Trix donc DCC donc (si j'ai bien compris) digitale et le DC serait l'analogique !? alors à quoi corresponds Dc avec interface digitale ? merci de votre attention |
|
| |
TheKinkin Membre
Age : 46 Localisation : Coruscant Nombre de messages : 2393 Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Aide pour compréhension Ven 8 Fév - 20:27 | |
| Hello C'est que la machine est équipée d'une prise pouvant recevoir un décodeur. Par défaut elle est donc en analogique. |
|
| |
Fred94 Membre
Age : 44 Localisation : Thiais Nombre de messages : 269 Date d'inscription : 27/01/2019
| Sujet: Re: Aide pour compréhension Ven 8 Fév - 20:42 | |
| Je profite du post aussi pour apprendre Je rejoue une question des loco dcc non sonore peuvent t elles le devenir si oui comment |
|
| |
TheKinkin Membre
Age : 46 Localisation : Coruscant Nombre de messages : 2393 Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Aide pour compréhension Ven 8 Fév - 21:15 | |
| Il faut pouvoir y loger un module sonore. Et en N c'est loin d'être toujours évident ! |
|
| |
Fred94 Membre
Age : 44 Localisation : Thiais Nombre de messages : 269 Date d'inscription : 27/01/2019
| Sujet: Re: Aide pour compréhension Ven 8 Fév - 21:33 | |
| Mais c est possible j en ai une sonore c était savoir si il y avait des modules sonore en sépare
Merci |
|
| |
TheKinkin Membre
| Sujet: Re: Aide pour compréhension Ven 8 Fév - 21:34 | |
| Ah ! OK Oui oui ça existe. |
|
| |
Fred94 Membre
| Sujet: Re: Aide pour compréhension Ven 8 Fév - 21:48 | |
| |
|
| |
chph51 Membre
Age : 72 Localisation : Argeles sur Mer (66) Nombre de messages : 124 Date d'inscription : 20/07/2018
| Sujet: Re: Aide pour compréhension Ven 8 Fév - 22:34 | |
| - TheKinkin a écrit:
- Hello
C'est que la machine est équipée d'une prise pouvant recevoir un décodeur. Par défaut elle est donc en analogique. Merci de ton retour, Si je comprends bien, cela voudrait dire que le fait de mettre un décodeur permet à la machine de fonctionner en DCC ? A part le peu de place dans le N, il n'y a pas d'autre difficulté à rendre compatible DCC la loco ? |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Aide pour compréhension Sam 9 Fév - 8:39 | |
| Du moment qu'elle est équipée d'une prise pour recevoir un décodeur , il n'y a pas de difficultés. |
|
| |
Elwood Membre
Age : 51 Localisation : 75015 Nombre de messages : 4869 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Aide pour compréhension Sam 9 Fév - 15:02 | |
| - chph51 a écrit:
- TheKinkin a écrit:
- Hello
C'est que la machine est équipée d'une prise pouvant recevoir un décodeur. Par défaut elle est donc en analogique. Merci de ton retour, Si je comprends bien, cela voudrait dire que le fait de mettre un décodeur permet à la machine de fonctionner en DCC ? A part le peu de place dans le N, il n'y a pas d'autre difficulté à rendre compatible DCC la loco ? Avec un décodeur, la loco peut fonctionner en DCC, normal c'est le but, mais aussi en analogique. |
|
| |
TheKinkin Membre
| Sujet: Re: Aide pour compréhension Sam 9 Fév - 15:04 | |
| Concernant les machines plus anciennes, sans prise pour décodeur (donc purement analogique) il est toutefois possible de les digitaliser en y installant un décodeur, mais là il faut bricoler (soudure, adapter la platine etc). |
|
| |
chph51 Membre
| Sujet: Re: Aide pour compréhension Sam 9 Fév - 18:36 | |
| Merci à tous pour vos retours. Cela m'a bien éclairé. Cordialement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour compréhension | |
| |
|
| |
| Aide pour compréhension | |
|