1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Voie Micro-Engineering Code 55

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Voie Micro-Engineering Code 55 Empty
MessageSujet: Voie Micro-Engineering Code 55   Voie Micro-Engineering Code 55 Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:15

Salut,

Qui parmi vous a déjà utilisé ce type de voie flexible? Comparé à la Peco, obtient-on un rendu proche, similaire, très différent, trop US, pas assez SNCF, etc...

Bref, tout commentaire sera bienvenue.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3485
Date d'inscription : 15/08/2007

Voie Micro-Engineering Code 55 Empty
MessageSujet: Re: Voie Micro-Engineering Code 55   Voie Micro-Engineering Code 55 Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:29

salut patrick
bon je n'ai pas a propement parle cette voie,j'ai quelques coupons en code40,la voie est tres fine,par contre le travelage est tres serre normal c'est une voie US,il faudra supprime une traverse sur quatre au moins;cette voie n'est pas tres courbable,a reserver pour les tres grands rayons;je te conseillerais de faire la voie principale en code55 peco et les voies secondaires avec la M-E,cette derniere a un look vieillot qui convient bien aux lignes desaffectes ou a traffic restreint;si on supprime des traverses attention a la fragilite des tirefonds lors du deplacement des autres pour les mettre au bon ecartement,on dira tous les 5mm environ,travail fastidieux tout de meme sur des grandes longueurs

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Voie Micro-Engineering Code 55 Empty
MessageSujet: Re: Voie Micro-Engineering Code 55   Voie Micro-Engineering Code 55 Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:54

Salut Snoopy,

Merci pour ta réponse...

Finalement j'ai abandonné l'idée d'utiliser de la ME depuis quelques temps, car en effet, le nombre de traverses semblait trop grand pour de la voie SNCF. Aussi, leur longueur faisait que la traverse dépassait beaucoup de chaque côté des rails...

Mes voies Peco sont commandées... Wink

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voie Micro-Engineering Code 55 Empty
MessageSujet: Re: Voie Micro-Engineering Code 55   Voie Micro-Engineering Code 55 Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:46

Autre pb de la voie ME c’est sa résistivité car la X section est moins grande, cependant ça me plait beaucoup et j'ai utilise pour la voie principale. Autre pb certains anciens roues d'Arnold touchent les traverses, mais c'est certain que maintenant PECO 55 est devenue presque standard pour voie flexible. Et si certains Allemands achèteraient PECO?!! Là je suis encore un petit peu chauviniste! Gerald.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Voie Micro-Engineering Code 55 Empty
MessageSujet: Re: Voie Micro-Engineering Code 55   Voie Micro-Engineering Code 55 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 4:41

Il y a quand même une différence très importante entre la ME code 55 et la Peco Code 55. En fait la Peco est du code 80 donc le profil spécial permet le passage des boudin haut.

Alors que la ME est du vrai code 55. Et même certaines marques de wagons US roulent mal dessus.

Que dire aussi de la ME code 40. On ne voit presque plus le rail.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
segunda_aguada
Membre
segunda_aguada


Masculin Age : 61
Localisation : Valencia, Espagne
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2008

Voie Micro-Engineering Code 55 Empty
MessageSujet: Re: Voie Micro-Engineering Code 55   Voie Micro-Engineering Code 55 Icon_minitimeMer 1 Mar - 0:08

Bonsoir ;

Il y a presque 18 ans que j'ai réalisé le module second_aguada avec la voie Micro Engineering, à l'époque très peu connue, et j'ai dû fabriquer moi-même les aiguillages car il n'y avait rien de disponible dans le commerce à ma satisfaction.
La reproduction des rails et des traverses est excellente et reflète très bien ceux de la RENFE des années 50 et 60.
J'ai ramené les sections de voie des Etats-Unis en 1995 (!!!) car j'ai vécu là-bas pendant quelques années; après cela, ils ont été disponibles par intermittence et ne sont pas faciles à trouver en Europe.
Je les ai vus ici et là sur https://micro-model.ch/fr/889-rails-micro-engineering-company  mais plus maintenant.

Je veux faire quelques extensions au réseau mais je suis à court de voie.....
Quelqu'un sait-il où trouver des rails M.E. en Europe ? Aux Etats-Unis, il n'est pas facile de les trouver non plus en raison de la rupture de stock.
Merci beaucoup d'avance, meilleures salutations,

Antonio
Revenir en haut Aller en bas
Formalhaut
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : 77170 Brie Comte Robert
Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 13/03/2016

Voie Micro-Engineering Code 55 Empty
MessageSujet: Re: Voie Micro-Engineering Code 55   Voie Micro-Engineering Code 55 Icon_minitimeMer 1 Mar - 9:35

Bonjour.
Il y en aurait aussi chez Micro-model.fr. Du moins c'est référencé. https://micro-modele.fr/fr/252-rails-profiles-spikes-micro-engineering-company
l'an dernier, je leur en avais commandé mais ils étaient alors en rupture de stock sans visibilité sur leur réassortiment. Du coup, j'en avais acheté, en longueurs de 18", au Canada, chez Fast tracks.
Ici: https://www.handlaidtrack.com/rail-18-inch Tu trouves aussi sur ce site des patrons à imprimer pour confectionner tes appareils de voie.
Les frais de douane sont très raisonnables pour peu que tu les payes par Internet. De l'ordre de 4-5€
Revenir en haut Aller en bas
segunda_aguada
Membre
segunda_aguada


Masculin Age : 61
Localisation : Valencia, Espagne
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2008

Voie Micro-Engineering Code 55 Empty
MessageSujet: Re: Voie Micro-Engineering Code 55   Voie Micro-Engineering Code 55 Icon_minitimeMer 1 Mar - 11:11

Bonjour et merci beaucoup Formalhaut

.....désolé, je ne me suis pas bien expliqué...! : je cherche des voies déjà faits (les références ME12-124, ou même sans brunissage 10-124), pas les rails; faire des aiguillages c'est pas mal (c'était très divertissant, avec ou sans les outils Fasttracks); mais poser plusieurs mètres de rail c'est fastidieux, nécessite un haut degré de précision constante de la echelle pour éviter les problèmes de mauvais rodage, et si on peut l'éviter avec des rails déjà faits..., alors tant mieux.
J'ai vu qu'ils ont des rails profilés, c'est les mêmes que j'ai utilisé pour faire les aiguillages au moment.
Merci encore et meilleures salutations !
Antonio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voie Micro-Engineering Code 55 Empty
MessageSujet: Re: Voie Micro-Engineering Code 55   Voie Micro-Engineering Code 55 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voie Micro-Engineering Code 55
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voie PECO code 55 plan
» voie peco code 55 et code 80
» Est-ce de la voie Peco code 55 ou 80 ?
» Achat de voie Peco code 55
» Voie code 40 à l'echelle N, compatibilité et utopie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: