Bonjour,
J'ai donc continuer mes tests pour faire fonctionner cette maudite C6551.
- j'ai pris le DH10 et l'ai mis dans la CC72073 - starter kit 11125 - et là, j'arrive à programmer le décodeur. La prise NEM dans cette loco est bien ferme.
- j'ai pris le décodeur de la CC72073 (sans doute un 68838) et l'ai mis dans la CC6551 et là....les lectures/écritures fonctionnent mais la loco ne bouge pas!
En me souvenant des tests fait en analogique (avec bouchon 66830) - phares allumés mais moteur tourne pas et semble bloqué - , j'en conclus que tous les engrenages sont grippés.
C'est le cas car je n'arrive pas à faire tourner la transmission manuellement.
Je démonte donc les 2 essieux et les nettoie complètement. Je remonte le tout avec graissage et là, plus rien du tout:
- en DCC, avec le DH10, le décodeur de la CC72073, ou un nouveau 68838, j'ai toujours des "Erreur" sur les lectures/écritures.
- en analogique, avec le bouchon 68830, la loco reste immobile avec les phares éteints.
Au début, il y avait des petites étincelles au niveau des roues quand je posais la loco sur les rails. J'ai pensé à un court-circuit et ai donc redémonté les essieux afin de nettoyer les excès de graisse et huile. -> toujours le même résultat. aucune réaction de la loco.
J'ai bien une tension correcte entre le bati et différents points importants du circuit (phares, moteur..).
Quel test ou action supplémentaire pourrais-je faire pour avancer???
Peut-être que les contacts au niveau de la NEM ne se font plus du tout à cause des nombreuses insertion/retrait des décideurs?
Merci d'avance pour vos idées...
Ps: j'ai voulu soudé le DH10 sur le circuit de la loco: 3 pattes sont restées collées au circuit et se sont détachées du décodeur, donc décodeur foutu.