1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Digitalisation Minitrix

Aller en bas 
+2
Paris13
youb
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Digitalisation Minitrix Empty
MessageSujet: Digitalisation Minitrix   Digitalisation Minitrix Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 10:44

Crying or Very sad
Bonjour

avant de digitaliser mon réseau N, j'ai acquis le coffret de démarrage Roco 21200 avec la multimaus et toute sa connection et deux décodeurs Lenz Gold mini 10411 pour digitaliser mes machines Minitrix BB 6400 et BB67300.

Impossible de les faire fonctionner : seuls les feux sont allumés.

Merci pour votre aide

Alboux
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Digitalisation Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation Minitrix   Digitalisation Minitrix Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 11:02

pour ma part le decodeur silver ne passe pas sur la 67300, le système de feu consomme trop de courant et le décodeur se met en position de sécurité! il ne grille pas, mais impossible de faire marcher cette loco avec le silver. et comme le silver et le gold sont quasiment identique....

tu peux regarder dans la section numérique il y a eu un long post sur ce problème avec la 67300.

pour la 6400 je ne l'ai pas donc.....
Revenir en haut Aller en bas
Paris13
Membre
Membre
Paris13


Masculin Age : 56
Localisation : Paris
Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 05/02/2008

Digitalisation Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation Minitrix   Digitalisation Minitrix Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 11:03

Ca doit être un problème de contact. Il faut souder les pattes du décodeur sur la platine.

Pour mes locos Minitrix, j'installe le décodeur 66838 du même fabriquant.

J'ai installé ce décodeur dans 8 machines Minitrix dont 2 67000, je n'ai fait aucune soudure et il n'y a aucun faux contact.
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Digitalisation Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation Minitrix   Digitalisation Minitrix Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 11:08

oui le décodeur minitrix marche sans problème dans ces locos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paris13
Membre
Membre
Paris13


Masculin Age : 56
Localisation : Paris
Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 05/02/2008

Digitalisation Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation Minitrix   Digitalisation Minitrix Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 11:18

En voulant installer des décodeurs CT ou Zimo dans des locos Minitrix, j'ai cassé les pattes à force de les mettre et les retirer à cause des problèmes de faux contact.

Sur certaines locos minitrix (les électriques essentiellement), il faut des décodeurs très fin car le toit est très proche de la platine, ce qui est le cas des décodeurs Minitrix.

Ils sont plus chers que les autres marques, mais aucun n'a grillé et je gagne du temps en les installant.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Digitalisation Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation Minitrix   Digitalisation Minitrix Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 12:25

Dans cas cela fait 3 Loco Minitrix ( 2xBB67000 et 1xCC72000) que j'équipe en Kuehn N025-P sans aucun problème et très rapidement. Je n'ai pas eu à souder les pattes car les contacts sont épais.

Quand au prix... Smile

Au pire si je n'ai pas de décodeur avec prise directe, je prend un décodeur avec fils et je soude un connecteur fait à partir de prise au pas de 1,27 que l'on trouve chez les vendeurs VPC en électronique.

Par contre je viens de passer commande de Digitrax DN125 pour tester. Même s'il ne vont pas sur des Minitrix, ce qui m'étonnerai, j'ai des locos d'autres marques, même en HO, sur lesquelles je pourrai les monter.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
jeancharles
Membre
Membre
jeancharles


Masculin Age : 58
Localisation : Bertrange(thionville)
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 28/11/2007

Digitalisation Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation Minitrix   Digitalisation Minitrix Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 18:45

bonjour à tous
je confirme aucun problème avec les decodeur Kuehn N025 a fiche pour la 72000 de chez minitrix que j'équipe très rapidement pour une machine acheté sans décodeur
jean charles lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://loco.n.charly.monsite-orange.fr/index.html
Kikou
Membre
Membre
Kikou


Masculin Age : 66
Localisation : Nancy
Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 22/12/2007

Digitalisation Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation Minitrix   Digitalisation Minitrix Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 21:02

2 BB 67000,1 CC 72000 équipées en décodeur Lenz mini silver soudés ne me posent aucuns soucis seule une BB 61000 me pose problème lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist


Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 19/03/2008

Digitalisation Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation Minitrix   Digitalisation Minitrix Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 1:50

j'ai 2 décodeur Gold mini de lenz et j'ai testé ce décodeur avec mes 2x 67000 1x 72000 1x 61000 1x BR 216 TSO
J'ai eu quelque petit soucis comme le clignotement des feux pour signalé un court-circuit aux sorties de moteur ???!!!!!!
il suffisait de déplacer un poil (la loco) et sa repartais sans probléme

si le décodeur est mis a l'envers dans la prise NEM les feux ce mette bien en réversible mais en faite au lieux de commandé le moteur on commande les feux...

ps: une petit modif les loco était toute des minitrix puis j ai soudé le décodeur sur une fleishmann
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremtourist.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Digitalisation Minitrix Empty
MessageSujet: Re: Digitalisation Minitrix   Digitalisation Minitrix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Digitalisation Minitrix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Digitalisation Re 4/4 II Minitrix
» Digitalisation BB15000 Minitrix
» Digitalisation CC6551 minitrix
» Pb digitalisation 72000 "Minitrix".
» problème digitalisation v 215 TSO minitrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: