| Nos derniers achats en N | |
|
+102le chat lent qui passe CleoN géo trouve tout Nmric gerard90 Flex29 Raalovely Youen patniste Manu jObiwan sierramike BAPR Jeanphi chris67 cricri 72080 boblinux bualanum FP68 vincenc steph2408 Clovis gufrero railyRabbit Frantzi onzeroad yoda69 FABRE PHILIP ubu89 Elwood CarréViolet Thyristor doudou75015 jeanjean locozen63 Le Bourdon N-iste javelot31 Haguiste SoiFran Didier N160 StrongSpirit P'tit Geo CC72000 DAN57FRN cambouis19 Atobit n du sud DMARRION NestIII jld andreas kleber olivier18 gerbault Dersou Trotinette jmarc69 LaurentB Paulo SIA Duplex matsuura pk26 SoriaNo RaynalN Davinci untrainnet N_France piston93 22CDN1160 kcoupe24 269-001-4 pm1309 jef34 Welcome Budd richard TheKinkin SAUNIER rene49320 snoopy3316 AVTransports84 Maurice.N 1822stephane Mathieu BB15024 Epoctrois X 3876 Delir'N Traindenfer tiopoulet Thomas N6500 PhilB47 Metienne78 atonetoile Oscar thierry8804 lecomte méléagant RE 460 ohlavache 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AVTransports84 Membre
Age : 30 Localisation : Le Pontet (84) Nombre de messages : 1403 Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Dim 1 Nov 2015 - 14:58 | |
| Bonjour à tous en ce dimanche !Je vous présente mes achats au Model Show de ce week-end : 1) Une voiture-couchettes UIC verte Artrain : 2) Une voiture Eurofima SNCF en livrée C1 Minitrix : Et vous vous souvenez de ma voiture-lits CIWL Rivarossi achetée sur le forum... Et bien je vous présente son frère jumeau ! (Ou presque, achetée finalement ce matin) :En effet, les 2 voitures ne sont pas exactement identiques... - Le toit est un peu plus brillant sur la 2ème voiture - La 1ère voiture ne possède pas les montants centraux de fenêtres comme la seconde.Voilà c'est tout pour ce sympathique week-end, ce soir je rentre sur Grenoble... En train !! Amicalement, bonne fin de journée à tous, Transman8438 |
|
| |
269-001-4 Membre
Age : 65 Localisation : Le corps: Alicante, Sud-Est d'Espagne. Le coeur: ligne PLM. Nombre de messages : 123 Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Jeu 5 Nov 2015 - 16:00 | |
| Non SNCF, mais je l'ai acheté pour un bon prix. Nouveau pour 65€+10 de expédition . |
|
| |
P'tit Geo Membre
Age : 73 Localisation : Les Mureaux Nombre de messages : 179 Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Jeu 5 Nov 2015 - 17:17 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Après une vingtaine d'années passée dans une vitrine chez mes Beaux-parents, cette BR05 numérotée 003 de chez ARNOLD est repartie pratiquement immédiatement avec un coup de pile de 9V et roule parfaitement. Le modèle représente la machine dé-carénée par la DB après 1949. (Les 001 et 002 avec divers carénages avaient battu le record de vitesse vapeur.) Elle a ensuite tiré des trains express entre Hambourg et Cologne pendant quelques années. J'ai besoin de vos conseils pour lui accrocher les voitures qui vont bien ... Merci d'avance, P'tit Geo |
|
| |
StrongSpirit Membre
Age : 59 Nombre de messages : 1654 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Jeu 5 Nov 2015 - 18:14 | |
| - P'tit Geo a écrit:
Elle a ensuite tiré des trains express entre Hambourg et Cologne pendant quelques années.
J'ai besoin de vos conseils pour lui accrocher les voitures qui vont bien ...
Salut Oui, retrait du service fin des années 50 - comme il n'y avait que 3 BR 05, on retira celles-ci rapidement du service à l'arrivée des V200. On peut faire une composition courte (on avait réduit le timbre de la chaudière) avec des voitures d'avant guerre : Soit des voitures dites "brochet" (Hechtwagen), Roco soit de voitures à jupes (Schürzenwagen), Minitrix, Roco Si mise en situation plus récente (fin epoque III debut epoque IV) on peut aussi envisager de mettre des voitures UIC de 26m40 de la DB (mis en service à partir de 1952) mais alors uniquement en livrée bleu colbalt (1ere), vert "chromoxydgrün" (2nd) et rouge pour le restaurant, DSG ou DB. Pour ces dernières, tout ce qu'il faut chez Fleischmann, mais malheureusement trop haut sur pattes. Si tu ne mets que du Fleischmann, c'est OK, mais difficile de mixer entre fabriquant. Evidement, ajouter fourgon bagage et wagon poste selon envie. |
|
| |
P'tit Geo Membre
Age : 73 Localisation : Les Mureaux Nombre de messages : 179 Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Jeu 5 Nov 2015 - 23:42 | |
| Merci StrongSpirit, je vais regarder ce que je peux trouver avec tes indications !
P'tit Geo
|
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3931 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Ven 6 Nov 2015 - 10:32 | |
| Bonjour,
Pour les voitures UIC signalées par StrongSpirit, les références suivantes sont celles à utiliser:
Marquages à gauche de la première (grande) baie à gauche, en époque III
8640 K... D4üm fourg..........DB... verte 8641 K... A4üm 1 cl.............DB... bleue 8643 K... B4üm 2 cl.............DB... verte 8644 K... voiture restaurant.DSG rouge foncée 8647 K... voiture lit 1/2 cl....DSG rouge foncée
Attention:
Marquages au centre sous les baies, pour l'époque IV, ont les trouve en références 81xx.
Ces voitures étant sorties il y a très longtemps, les références ont évoluées en époque III comme en IV.
A bientôt. |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Ven 6 Nov 2015 - 23:45 | |
| Les deux nouvelles arrivées aujourd'hui (avec d'autres bricoles de détaillage que je vous présenterai autre part): Une seconde MU64 de chez Arnold: Une Bpmz de la DB de chez Fleischmann: |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3931 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Sam 7 Nov 2015 - 9:53 | |
| Bonjour,
Thomas,
Ce type de voiture DB beige+turquoise est-il venu en France et si oui, grosso-modo dans quelles années , avant ce logo rouge?
Par avance, merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Sam 7 Nov 2015 - 10:02 | |
| - NestIII a écrit:
- Bonjour,
Thomas,
Ce type de voiture DB beige+turquoise est-il venu en France et si oui, grosso-modo dans quelles années , avant ce logo rouge?
Par avance, merci. Oui, elle ont été dans la composition du FRANKFURT / PARIS avant l'arrivé des TGV et autres ICE. Je les voyais souvent sur FORBACH. |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Sam 7 Nov 2015 - 23:47 | |
| - BB15030 a écrit:
- NestIII a écrit:
- Bonjour,
Thomas,
Par avance, merci. Oui, elle ont été dans la composition du FRANKFURT / PARIS avant l'arrivé des TGV et autres ICE. Je les voyais souvent sur FORBACH. Je pense effectivement qu'à part sur la ligne 1 et certaines de ses "antennes" vers l'Allemagne elles ont très peu été visibles en France. |
|
| |
P'tit Geo Membre
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Mer 11 Nov 2015 - 19:21 | |
| - StrongSpirit a écrit:
- P'tit Geo a écrit:
Elle a ensuite tiré des trains express entre Hambourg et Cologne pendant quelques années.
Salut
Oui, retrait du service fin des années 50 - comme il n'y avait que 3 BR 05, on retira celles-ci rapidement du service à l'arrivée des V200.
On peut faire une composition courte (on avait réduit le timbre de la chaudière) avec des voitures d'avant guerre : Soit des voitures dites "brochet" (Hechtwagen), Merci StrongSpirit, J'ai répondu à ta proposition en MP mais je vois mon message dans la boîte d'envoi et elle ne passe pas dans les messages envoyés, j'ai loupé un truc ? P'tit Geo |
|
| |
P'tit Geo Membre
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Mer 11 Nov 2015 - 19:37 | |
| Ah, ça y est... Je dirais même plus, Ah, ça y est...
P'tit Geo
|
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Jeu 12 Nov 2015 - 9:58 | |
| - P'tit Geo a écrit:
- StrongSpirit a écrit:
- P'tit Geo a écrit:
Salut
Oui, retrait du service fin des années 50 - comme il n'y avait que 3 BR 05, on retira celles-ci rapidement du service à l'arrivée des V200.
On peut faire une composition courte (on avait réduit le timbre de la chaudière) avec des voitures d'avant guerre : Soit des voitures dites "brochet" (Hechtwagen),
Merci StrongSpirit, J'ai répondu à ta proposition en MP mais je vois mon message dans la boîte d'envoi et elle ne passe pas dans les messages envoyés, j'ai loupé un truc ?
P'tit Geo C'est tout simplement que temps que les messages envoyés ne sont pas lus par le destinataire ils restent dans la boîte d'envoi. Ils ne passent dans les messages envoyés qu'une fois qu'ils ont étés lus. |
|
| |
P'tit Geo Membre
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Jeu 12 Nov 2015 - 11:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Jeu 12 Nov 2015 - 18:04 | |
| - On voit la voiture DB Bpmz avec logo rouge à Gare de l'Est avec des corails et autres voitures de la DB pour " Le Mosellan ". (Vidéo sur You Tube ".
- Je m'en suis acheté une et c'est vraiment une belle composition à faire. |
|
| |
Didier N160 Membre
Age : 61 Localisation : L'Isle en Dodon Nombre de messages : 432 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Ven 13 Nov 2015 - 17:15 | |
| Achetés via EB pour 8 exemplaires: Je ferais une vidéo prochainement de la composition de la rame .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Ven 13 Nov 2015 - 18:30 | |
| Cette belle invention Française que nos édiles n'ont jamais voulu valider sur le réseau SNCF! Ils sont super ces "wagons" j'en ai une rame HO version US (parce que ça roule là bas) et j'en cherche aussi en N. Bravo pour ton achat, vivement une vidéo..... |
|
| |
ohlavache Membre
Age : 48 Localisation : Versailles Nombre de messages : 1190 Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Ven 13 Nov 2015 - 18:57 | |
| Je ne connaissais pas ce type de wagon. C'est une idée à moi ou il n'y a que des bogies qui tiennent la remorque à chaque bout? Une photo du modèle réel et de comment on installe la remorque ? Merci! |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Ven 13 Nov 2015 - 19:07 | |
| Ils ont repris le principe du boggie porteur central comme sur les automotrices électriques Z 4700 de jadis et aujourd'hui sur les Bombardier et autres nouveaux matériels.
Sans parler des Talgo, TGV etc. |
|
| |
Didier N160 Membre
Age : 61 Localisation : L'Isle en Dodon Nombre de messages : 432 Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Ven 13 Nov 2015 - 19:19 | |
| - derunnes a écrit:
- Cette belle invention Française que nos édiles n'ont jamais voulu valider sur le réseau SNCF! Ils sont super ces "wagons" j'en ai une rame HO version US (parce que ça roule là bas) et j'en cherche aussi en N. Bravo pour ton achat, vivement une vidéo.....
Je suis tombé dessus en cherchant tout autres choses. Je ne retrouve plus le lien mais il y avait un vendeur pour une boite à raison de 45€ en occase ce que je n’aie pas payé en neuf, via les enchères, puisqu'ils me reviennent à 21€ pièce FDP compris. |
|
| |
Haguiste Membre
Age : 49 Localisation : Val d'Oise Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 09/11/2015
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Sam 14 Nov 2015 - 19:02 | |
| Bonjour, Je débute tout juste. Je viens de recevoir un 73500 Arnold Languedoc Roussillon, bradé chez un célèbre vendeur. Il viendra compléter mon coffret de départ Minitrix digital acheté lui aussi il y a très peu. (CC72000, convoi marchandises...) |
|
| |
javelot31 Membre
Age : 76 Localisation : Région Toulousaine Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Sam 14 Nov 2015 - 20:47 | |
| Bonsoir Avec beaucoup de retard je viens d'acheter la minitrix BB 567573 ref 16701 la bleue. Etant en analogique avec régulateur Gaugemaster le fonctionnement est irreprochable. Superbe modèle. |
|
| |
NestIII Membre
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Dim 15 Nov 2015 - 22:27 | |
| - Didier N160 a écrit:
- Achetés via EB pour 8 exemplaires:
Je ferais une vidéo prochainement de la composition de la rame ....
Bonsoir, Il y a 2 coffrets d'occasion "KOMBIRAIL" de MINITRIX à vendre chez TRAINS160, pour ceux qui seraient intéressés par ce type de matériel. A bientôt. |
|
| |
P'tit Geo Membre
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Jeu 19 Nov 2015 - 12:56 | |
| - P'tit Geo a écrit:
- Merci StrongSpirit, je vais regarder ce que je peux trouver avec tes indications !
P'tit Geo
Eh bien, c'est fait grâce à StrongSpirit ! Ma BR05 tire maintenant une rame de voitures à jupe : P'tit Geo |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N Jeu 19 Nov 2015 - 13:24 | |
| Arrivé tres rapidement d'Allemagne ???? Comme quoi c'est possible Le Black LICORNE a coté du blanc et gris métal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos derniers achats en N | |
| |
|
| |
| Nos derniers achats en N | |
|