1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 ADV coeur à pointe mobile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dauphinois
Membre
dauphinois


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/11/2008

ADV coeur à pointe mobile Empty
MessageSujet: ADV coeur à pointe mobile   ADV coeur à pointe mobile Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:08

Bonjour,

Je recherche des plans, schéma et détails d'ADV à pointe de coeur mobile généralement installés sur LGV, afin de compléter ma documentation sur les appareils de voie.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
IN 1527
Membre
Membre
IN 1527


Masculin Age : 59
Localisation : RGR (PK 523,1)
Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 12/03/2010

ADV coeur à pointe mobile Empty
MessageSujet: Re: ADV coeur à pointe mobile   ADV coeur à pointe mobile Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:30

Bonjour,

Un début de réponse à ta question posée aussi ICI

Photos prises à Vonnas (Ain) par un membre du forum en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADV coeur à pointe mobile Empty
MessageSujet: Re: ADV coeur à pointe mobile   ADV coeur à pointe mobile Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:41

ADV, qu'est -ce que cela veut dire en bref? Question
Teldarius N'ciste qui a encore beaucoup à apprendre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dauphinois
Membre
dauphinois


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/11/2008

ADV coeur à pointe mobile Empty
MessageSujet: Re: ADV coeur à pointe mobile   ADV coeur à pointe mobile Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:49

IN 1527, c'est moi qui ai lancé ce post sur l'autre forum, mais merci.

Teldarius ADV = Appareil De Voie (aiguillages)
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Fauvet
Membre
Membre
Rémy Fauvet


Masculin Age : 46
Localisation : Waterloo (BE)
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 13/08/2008

ADV coeur à pointe mobile Empty
MessageSujet: Re: ADV coeur à pointe mobile   ADV coeur à pointe mobile Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:51

Salut Dauphinois,

Je ne possède pas de plans de détail des appareils LGV à pointe mobile.
En revanche, je peux te donner les paramètres géométriques (rayon, longueur, entrevoie en talon,...) pour les tangentes 0.0218 (V=160 km/h) et 0.0154 (V=220 km/h).

Tu peux trouver quelques infos sur la fiche UIC 711R ("Géométrie des appareils de voie en rails UIC permettant des vitesses en déviation égales ou supérieures à 100 km/h"). Cette fiche est actuellement obsolète et remplacée par une Norme Européenne (voir le site de l'AFNOR).
Sinon, il y a, comme cela est précisé en réponse à ta demande sur le Web des Cheminots, la possibilité de demander à COGIFER directement. Je ne sais pas si sur ce genre d'appareil ils seront enclins à te fournir des infos.

Il y a eu quelques articles dans la RGCF (janvier 98 : Le développement des appareils de voie sur plancher en béton à la SNCF).
Tu as aussi quelques éléments dans le livre "La Voie" de Jean Alias (chapitre sur les ADV).

Si tu as de la doc sur les ADV "classiques" à pointe fixe, cela m'intéresse car je suis en train de faire fabriquer des coeurs SNCF au 1/160 et trouver des données est difficile, surtout pour les plans de coeur récents. A ton bon coeur, donc ! Wink

@+

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
IN 1527
Membre
Membre
IN 1527


Masculin Age : 59
Localisation : RGR (PK 523,1)
Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 12/03/2010

ADV coeur à pointe mobile Empty
MessageSujet: Re: ADV coeur à pointe mobile   ADV coeur à pointe mobile Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 20:08

dauphinois a écrit:
IN 1527, c'est moi qui ai lancé ce post sur l'autre forum, mais merci.

C'est bien ce que j'avais compris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADV coeur à pointe mobile Empty
MessageSujet: Re: ADV coeur à pointe mobile   ADV coeur à pointe mobile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ADV coeur à pointe mobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Infrastructures ferroviaires-
Sauter vers: