| Nouveau projet de pascalpat | |
|
+20LaurentB Le Lorrain ritch sam95 train N du 40 patniste milou guy03 xave76 babord chr09 tibrus tyty74 ptitrainrouge romilly untrainnet jmarc69 liebaut Machi'N pascalpat 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Nouveau projet de pascalpat Lun 28 Mai - 14:37 | |
| |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Nouveau projet de pascalpat Mar 29 Mai - 11:03 | |
| J'aime bien tes moteurs fulgurex montés sur des petites planchettes de ctp surélevées pour permettre le mouvement de la tige en souterrain! J'ai fait la même chose avec mes lemaco: http://www.beuret.net/aiguillage_lemaco/ |
|
| |
pascalpat Membre
Age : 70 Localisation : 77 MEIGNEUX Nombre de messages : 1075 Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Nouveau projet de pascalpat Mar 29 Mai - 12:47 | |
| - chr09 a écrit:
- J'aime bien tes moteurs fulgurex montés sur des petites planchettes de ctp surélevées pour permettre le mouvement de la tige en souterrain! J'ai fait la même chose avec mes lemaco
Merci. Ce n'est pas de mes réflexions mais plutôt d'une recherche sur internet à l'époque qui m'avait amené sur ton site. Comme quoi le partage d'expérience est enrichissant . A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau projet de pascalpat Mar 29 Mai - 12:53 | |
| Belles longueurs de voies et câblage qui est on ne peut plus professionnel |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Nouveau projet de pascalpat Mar 29 Mai - 13:00 | |
| Câblage très soigné en effet ! Impressionnant. Les fils sont maintenus par des petites réglettes noires ; de quoi s'agit-il exactement stp ? |
|
| |
pascalpat Membre
Age : 70 Localisation : 77 MEIGNEUX Nombre de messages : 1075 Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Nouveau projet de pascalpat Mar 29 Mai - 13:08 | |
| - babord a écrit:
- Câblage très soigné en effet ! Impressionnant. Les fils sont maintenus par des petites réglettes noires ; de quoi s'agit-il exactement stp ?
Merci, ainsi qu'à BB15030. En ce qui concerne les petites réglettes, il s'agit ni plus ni moins que des baguettes à anneaux qui servent à relier des documents. Ces baguettes existent de plusieurs couleurs ainsi que de plusieurs diamètres. On les trouvent un peu partout, dans les Hyper entre autre. Je les colle sur le dessous du module en fonction du câblage à réaliser. C'est bien pratique lors de modification ou de dépannage. Enfin l’idée n'est pas de moi mais d'un membre du forum. |
|
| |
pascalpat Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de pascalpat Sam 15 Sep - 5:57 | |
| Bonjour Des modifications depuis le début du projet. Tout d'abord, expropriation dans un des garages. Nécessité de revoir le plan. Ensuite, suggestion d' untrainnet en ce qui concerne la gare terminus. Réalisation de type module "AFAN" afin de raccorder cette gare à son réseau (jarnac) lors d'expo éventuelle. A date, seul les 3 modules du haut sont faits (voie posée, câblage etc...). Cet été comme il me l'avait demandé (untrainnet), nous avons fait tourné des rames longues, mon TGV duplex, une rame couchette de 14 voitures, un convoi trémie "REE" d'un vingtaine de wagons. Malheureusement, tellement pris par le spectacle, pas fait de photos. Pascal |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Nouveau projet de pascalpat Sam 15 Sep - 7:42 | |
| il y a un sacré paquet de voies, le triage et la gare sont très impressionnants
|
|
| |
pascalpat Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de pascalpat Sam 15 Sep - 9:13 | |
| - ptitrainrouge a écrit:
- il y a un sacré paquet de voies, le triage et la gare sont très impressionnants
Salut m'sieur Exact. Le but du jeu et de gérer une gare terminus et faire circuler des rames Fret. Les participants devront préparer les rames voyageurs, les amener en gare en temps & en heure, amener la machine de traction tout cela pour que le logiciel fasse partir à l'heure dites le train. Au retour, idem avec les manœuvres sauf pour les TGV qui peuvent rester en gare jusqu'au prochain départ. Pendant ce temps, des rames Fret seront intégrées manuellement dans le trafic . C'est un projet un peu ambitieux mais qui devrait permettre à Untrainnet et moi même de passer de bon moment. Ce qui est sur, c'est qu'il y a du travail. D'autant plus qu' Untrainnet est en train de préparer le module de raccordement de ma gare terminus à son réseau. Va falloir que je m’active un peu ..... Sont fous ces Provinois Amicalement, Pascal |
|
| |
xave76 Membre
Age : 44 Localisation : Rouen Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: Nouveau projet de pascalpat Sam 15 Sep - 9:33 | |
| c'est votre revendeur de N qui va être content.... |
|
| |
pascalpat Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de pascalpat Sam 15 Sep - 9:38 | |
| - xave76 a écrit:
- c'est votre revendeur de N qui va être content....
Pour les voies, c'est sur. Je suis d'ailleurs bien accueillis. Pour le matériel roulant entre Untrainnet & moi, pas sur que l'on puisse tout mettre (pour Untrainnet surtout). En ce qui concerne le digital & l’informatique, une bonne partie du matériel est déjà là. |
|
| |
pascalpat Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de pascalpat Dim 4 Nov - 14:59 | |
| Bonjour. Quelques photos des derniers travaux (pas trop le temps). Construction du module en "L" et début pose des voies en sa raccordant au module 3. Les deux autres sont sous le drap au fond avec les quatre caissons qui vont attendre un peu. J'éspère avoir terminé la pose des voies avant qu'il ne fasse trop froid dans le garage. Je passerai à l'intérieur pour le câblage et les tests. |
|
| |
guy03 Membre
Age : 70 Localisation : montvicq 03170 Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Nouveau projet de pascalpat Dim 4 Nov - 15:20 | |
| omment acceder au milieu du reseau ??? ca parait tres large ?? [img] [/img] |
|
| |
pascalpat Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de pascalpat Dim 4 Nov - 15:26 | |
| Bonne question.
La largeur est de 1m70. Pour la photo que tu as repris les rails du milieu se trouvent à 80cm du bord. Pas trop génant en cas de déraillement. En cas de panne de matériel DCC, passage par le dessous. Si gros pépins, démontage du module concerné. |
|
| |
pascalpat Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de pascalpat Dim 6 Jan - 17:17 | |
| Bonjour et, excellente année 2013 à tous ainsi qu'à vos proches. Quelques photos pour montrer que les travaux avancent gentiment Ca n'avance pas très vite mais, bon,.... En attendant, à la fin du mois à St Mandé |
|
| |
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Nouveau projet de pascalpat Dim 6 Jan - 17:45 | |
| Hello
Rien ne sert de courir ;-) Le principale c'est de bien poser la voie. |
|
| |
pascalpat Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de pascalpat Dim 6 Jan - 18:00 | |
| - untrainnet a écrit:
- Hello
Rien ne sert de courir ;-) Le principale c'est de bien poser la voie. Ben, ca c'est vrai |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau projet de pascalpat Dim 6 Jan - 20:11 | |
| Plus un projet est grand moins il semble avancer. Philippe en mode Lapalisse |
|
| |
xave76 Membre
Age : 44 Localisation : Rouen Nombre de messages : 104 Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: Nouveau projet de pascalpat Dim 6 Jan - 21:12 | |
| pwaaaaaaa
ca c'est du réseau.. bon courage pour la suite. Je vais suivre, surtotu pour l'electrification |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau projet de pascalpat Ven 25 Jan - 19:53 | |
| A quoi sont dues les taches sur le plateau ? Tu colle des plaques de machin blanc, colle la voie, coupe le machin blanc en trop puis tu l'arrache ? |
|
| |
pascalpat Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de pascalpat Ven 25 Jan - 19:59 | |
| Bsr
Le machin blanc = depron collé à la colle blanche.
Une fois la voie posée et fixée, découpe de l'exedant et retrait.
Taches = trace de colle à bois.
Je n'aurai plus qu'à ballaster afin d'avoir ma plateforme de voie.
Le réseau étant dans un garage et, compte tenu du temps, inutile de te dire que c'est : Stand by. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau projet de pascalpat Ven 25 Jan - 20:13 | |
| Pauvre petit réseau, seul dans le noir et le froids.
Bon amusement pour la suite ! |
|
| |
pascalpat Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de pascalpat Ven 25 Jan - 20:15 | |
| |
|
| |
pascalpat Membre
| Sujet: Re: Nouveau projet de pascalpat Dim 17 Mar - 13:24 | |
| Bonjour. Juste pour montrer que le réseau n'est pas abandonné. [url=https://servimg.com/view/16681481/66] [/url A + |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau projet de pascalpat | |
| |
|
| |
| Nouveau projet de pascalpat | |
|