1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Plaques d'immatriculation pour locomotives

Aller en bas 
+4
philippe 64
herge
locozen63
tricoise
8 participants
AuteurMessage
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Plaques d'immatriculation pour locomotives Empty
MessageSujet: Plaques d'immatriculation pour locomotives   Plaques d'immatriculation pour locomotives Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:43

Cette info n'est pas à proprement parler une nouveauté mais une nouvelle facilité d'accès.
En effet, l'artisan Interfer a repris la fabrication des plaques photogravées du regretté Pascal Fang et ce détaillant a eu la bonne idée de les proposer via sa boutique électronique:
http://stores.ebay.fr/Modeltrainz/Plaque-dimmatriculation-N-/_i.html?_fsub=470165419&_sid=907471429&_trksid=p4634.c0.m322
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Plaques d'immatriculation pour locomotives Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation pour locomotives   Plaques d'immatriculation pour locomotives Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 9:48

Voici quelques précisions sur les modèles de locos à vapeur du commerce auxquelles elles sont destinées, en particulier pour les amateurs de la pédiode 1919-1940. Contrairement aux immatriculations SNCF qui restituent l'organisation des essieux de la machine et sont en conséquence faciles à identifier, les anciens réseaux avaient leur propre système de référencement.
Les N° ci-dessous sont ceux proposés par Interfer et ne sont pas exhaustifs des séries de machines pour lesquelles on se referrera utilement au Loco-Revue HS N° 9 de 2001 "Les vapeurs de l'Armistice 1918":

- Arnold KPEV P 4/2 ou DRG Br 36 (la 220 avec tender du coffret où se cache le couvert Météor bleu...): AL S3 N° 232

- Arnold ou Fleischmann 040 D SNCF (ex G8.1 Prusse): AL 5001 à 5361, Est 4245 et 4370, PO 1305 à 1348 (immatriculation éphémère car toutes ces machines seront vendues à l'Est ou au PLM en 1924), PLM 4E47 à 4E61

- Fleischmann 130 T SNCF (Ex T 9.3 Prusse): AL 7090 et 7189, PO 1869 à 1871, PLM 130 AT 3 à 130 AT 27,

- Kato ou Minitrix 050 B (Ex G 10 Prusse): PO 5526 à 5531 (seuls ces numéros ont été utilisés au PO jusqu'à 1938, 21 machines ayant également été cédées au PLM dés 1924)

Il y aussi quelques perles comme les 040 TA 28 et 122 destinées aux bricoleurs qui auront reproduit la machine immortalisée par Jouef en HO, la 230 F 694 (la seule P8 SNCF attelée à un tender bassin, mais portait-elle vraiment des plaques fraisées ou des lettrages simplement peints en blanc ?), des plaques 040 DE pour faire remonter le temps aux BB 63500 Roco, et de nombreuses immats de BB 8100 pour multiplier les Minitrix ou les CIL / Del Prado statiques.

A noter que le commerçant est absent jusqu'au 2 janvier, vos questions et commandes éventuelles resteront donc lettre morte jusqu'à la semaine prochaine!


Dernière édition par tricoise le Mar 27 Déc 2011 - 22:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

Plaques d'immatriculation pour locomotives Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation pour locomotives   Plaques d'immatriculation pour locomotives Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 10:04

Elle sont aussi en ventes sur E-machin Espagne et France.

I'm SOURIS c'est mon mode de recherche qui les avait sorti en Espagne !


Dernière édition par locozen63 le Mar 27 Déc 2011 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques d'immatriculation pour locomotives Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation pour locomotives   Plaques d'immatriculation pour locomotives Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 13:48

Je ne me permettrai pas de faire de la publicité, toutefois, je vous fait remarque que ce distributeur à plusieurs site internet et qu'il n'est pas forcement utile d'enrichir des multinationales dont les sièges sociaux sont aux Luxembourg.

Il est aussi possible de demande des références de plaques qui ne sont pas dans le listing, je ne suis pas contre pour augmenter d'avantage la gamme. (surtout en N).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaques d'immatriculation pour locomotives Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation pour locomotives   Plaques d'immatriculation pour locomotives Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:00

Bonjour,

NOUVEAUTÉ 2012 : Interfer va fabriquer les plaques immatriculations pour bb15000, deux références seront disponibles 15008 et 15053, elles seront disponibles en fin de mois (sauf imprévu) au prix de 8 € / plaque.

Il est possible de réservé le produit dès maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3113
Date d'inscription : 25/09/2007

Plaques d'immatriculation pour locomotives Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation pour locomotives   Plaques d'immatriculation pour locomotives Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:32

Alors je réserve un jeu de chaque Very Happy Very Happy

Je vais pouvoir faire une deuxième immatriculation d'une BB15000 Fleischmann avec la 08 et faire un machine avec plaques sur la Minitrix avec la 53 !!

A suivre.

@+
Hergé
Revenir en haut Aller en bas
philippe 64
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : Pau
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 10/03/2009

Plaques d'immatriculation pour locomotives Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation pour locomotives   Plaques d'immatriculation pour locomotives Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:47

Que pensez vous de son évaluation sur e machin !!!!!
Cordialement
Philippe 31
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Plaques d'immatriculation pour locomotives Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation pour locomotives   Plaques d'immatriculation pour locomotives Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 0:09

moi je dis rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3113
Date d'inscription : 25/09/2007

Plaques d'immatriculation pour locomotives Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation pour locomotives   Plaques d'immatriculation pour locomotives Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:02

Plus aucune nouvelle de modeltrainz depuis ma commande !!! Commande du 5 avril 2012 !! Et date de sa dernière visite sur le forum !!

Ne répond pas aux messages privés du forum, ni au message de son site perso et ni au numéro de téléphone de sa boutique !!

Pourtant son site est mis à jour régulièrement !!

Pas très bon commerçant tout ça !!

Hergé
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Plaques d'immatriculation pour locomotives Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation pour locomotives   Plaques d'immatriculation pour locomotives Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:00

Ben a 100 ans on peut oublier de se reveiller un matin Laughing Laughing
Ca m’énerve comme ceux très comique qui mettent chez moi ,devant mon bureau ect

Les modos devraient les gicler pour qu'ils puissent rester vraiment dans l’anonymat ou il semblent se complaire
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Plaques d'immatriculation pour locomotives Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation pour locomotives   Plaques d'immatriculation pour locomotives Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:08

Bonsoir Herge,
Je partage ta désillusion: commande livrée à 50 %, soi-disant faute à Interfer, son fournisseur, et pas de nouvelles du reliquat malgré les nombreuses relances... j'ai perdu une quarantaine d'euros dans l'aventure...
Vraiment désolé de vous avoir fait connaitre un coup aussi tordu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Plaques d'immatriculation pour locomotives Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation pour locomotives   Plaques d'immatriculation pour locomotives Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:48

Tu n'est pas responsable de cet individu et de ces agissements
Surtout si tu en a été de ta poche
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3113
Date d'inscription : 25/09/2007

Plaques d'immatriculation pour locomotives Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation pour locomotives   Plaques d'immatriculation pour locomotives Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 21:05

tricoise a écrit:
Bonsoir Herge,
Je partage ta désillusion: commande livrée à 50 %, soi-disant faute à Interfer, son fournisseur, et pas de nouvelles du reliquat malgré les nombreuses relances... j'ai perdu une quarantaine d'euros dans l'aventure...
Vraiment désolé de vous avoir fait connaitre un coup aussi tordu Crying or Very sad

Tu as au moins la moitié de ta commande moi je n'ai rien !! Nada malgré un numéro de lettre suivi mais qui n'a jamais été envoyée !!

Que du mauvais pour moi !!

Dommage pour moi je suis passé à moins de 20 km de chez lui mais il était en vacances donc fermé !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
herge
Membre
Membre
herge


Masculin Age : 50
Localisation : Vienne
Nombre de messages : 3113
Date d'inscription : 25/09/2007

Plaques d'immatriculation pour locomotives Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation pour locomotives   Plaques d'immatriculation pour locomotives Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 8:22

Après des relances et des relances je n'ai toujours pas de nouvelles de ce commerçant pas très commerçant d'ailleurs.

Je vous déconseille très fortement ce commerçant "modeltrainz"

En tout cas je vais lui faire de la pub mais pas très bonne, de toute façon il ne répond pas, c'est qu'il se fout des clients !!!

Régis GRANNEC qui ne se cache pas derrière son pseudo quand il critique !
Revenir en haut Aller en bas
bualanum
Membre
Membre
bualanum


Masculin Age : 55
Localisation : Lesparre medoc
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 16/08/2011

Plaques d'immatriculation pour locomotives Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation pour locomotives   Plaques d'immatriculation pour locomotives Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 9:25

herge a écrit:
Après des relances et des relances je n'ai toujours pas de nouvelles de ce commerçant pas très commerçant d'ailleurs.

Je vous déconseille très fortement ce commerçant "modeltrainz"

En tout cas je vais lui faire de la pub mais pas très bonne, de toute façon il ne répond pas, c'est qu'il se fout des clients !!!

Régis GRANNEC qui ne se cache pas derrière son pseudo quand il critique !
Bonjour,
Je partage t'on ressenti car je lui est acheté un décodeur sur imachin et il a fallu que j'ouvre un litige au prés de papal pour qu'il me l'envoie,de plus il n'a jamais répondu aux différent mail.
Vendeur à bannir No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

Plaques d'immatriculation pour locomotives Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation pour locomotives   Plaques d'immatriculation pour locomotives Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 23:55

.


Bonsoir,

J'ai utilisé recemment Modeltrainz sans aucune probleme, y compris livraison des plaques Interfer depuis Interfer, via Modeltrainz, puis vers moi en Angleterre.

Donc pas de probleme pour moi.

Gordon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

Plaques d'immatriculation pour locomotives Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation pour locomotives   Plaques d'immatriculation pour locomotives Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:00

Je suis très langue de P.te ce soir. Ce Monsieur semble bien fonctionner à l'export, alors qu'il critique les revendeurs étrangers Suspect

Çà me laisse What a Face

Bon Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaques d'immatriculation pour locomotives Empty
MessageSujet: Re: Plaques d'immatriculation pour locomotives   Plaques d'immatriculation pour locomotives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaques d'immatriculation pour locomotives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HFR160] Plaques de locomotives
» Collage plaques de numéros sur locomotives
» Plaques pour 040D Fleischmann
» quoi pour solidariser des plaques de polystyrène ?
» Ou trouver des plaques pré sensibilisées pour photodécoupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: