1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Nos collections de matériels roulants et nos vitrines

+93
rocamadour
sierramike
vincenc
richard
svh5512
SAUNIER
gufrero
jef34
ladyspit
FP68
erictrain
jld
DAN57FRN
Paulo
DMARRION
rail30
gerard90
TheKinkin
SoriaNo
SBBCFFFFS
Davinci
boblinux
Belleroche
Prius_jeff
CLG78
Murphy
papytgv
nikko
ubu89
pm1309
Le ch'ti du N'
titietdidier.2009
Patrice
NestIII
snoopy3316
Kunkorn94
ohlavache
babord
Lio-N
Thomas
jobe
liebaut
pololecheminot
Jojo37
lepoete
FABRE PHILIP
RaynalN
jean-marc 71
yoda69
fauch77
tricoise
StevenCN-3
francisp
gerbault
tyty74
pk26
Gabydemarseille
pertrix
Yoda
Jicébé
WedgesAntillesNiste
le temps du N
chadok38
X 3876
Corent1
Florent
Machi'N
thierry8804
RE 460
GBM
valtrain
locozen63
Metienne78
papy-n
réseauNord
herge
piston93
F.GODEFERT
jvais2000
third-rail
Mathieu
Elwood
patrick
Traindenfer
dany56
PETOU
XTremTourist
phebuseric
bob l'éponge N iste
youb
4402v150
cdlc
jmarc69
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
locozen63
Membre
Membre
locozen63

Masculin Age : 58

vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 11:57

Moi j'arrive pas à voir l’image:( Sad
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 13:20

Dernière édition par Davinci le Lun 19 Nov 2018 - 13:23, édité 1 fois
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 13:23

ladyspit a écrit:
bonjour thekinkin   je peux connaitre les références de ces belles vitrines? svp?
Hello

Plus d'info ici : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t22273-vitrine-murale-v85?highlight=vitrine

Cool
erictrain
Membre
Membre
erictrain

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 17:38

Voici ma vitrine de rames fixes (dont la composition ne change pas)

vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 Img_1011

En haute définition: vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 Img_1012
SBBCFFFFS
Membre
Membre
SBBCFFFFS

Masculin Age : 37

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 18:51

Voici une de mes vitrines SNCF

vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 D44c5310
ladyspit
Membre
Membre

Masculin Age : 82

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 18:56

bonsoir erictrain, ces vitrines viennent d'où svp?
erictrain
Membre
Membre
erictrain

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 19:55

ladyspit a écrit:

Achetées aux environs de Thoune en Suisse. Envoies moi un mp si ça t’intéresse.
locozen63
Membre
Membre
locozen63

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 10:44

erictrain a écrit:
ladyspit a écrit:

Peut on en connaitre le prix ?

Cdlt
ladyspit
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 11:17

j'ai vu que pour des vitrines de 1m.50 de long avec une douzaine de rayons on arrive au moins à 500euros
ladyspit
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 11:17

j'ai vu que pour des vitrines de 1m.50 de long avec une douzaine de rayons on arrive au moins à 500euros
erictrain
Membre
Membre
erictrain

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 11:18

locozen63 a écrit:
erictrain a écrit:
ladyspit a écrit:

Peut on en connaitre le prix ?

Cdlt

vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 Captur38
locozen63
Membre
Membre
locozen63

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 11:21

Ah oui beaucoup plus couteux qu'un forfait SFR quoique Arrow
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 14:13

Suite à une visite chez un autre N'iste du sud, j'ai découvert une nouvelle possibilité de support en plexiglas pour faire des vitrines.
vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 Img_7910

Pour permettre de faire des trains sur toute la longueur de plusieurs vitrines, j'ai demandé une modification des interfaces gauche et droite. Ils me les ont faites.
Ce qui m'a permis de voir un train de 12 voitures corail Shocked
Et j'ai mis mes trains dans les étages.

Franchement, mes trains sont mieux là que dans les boites... Wink

Quand j'ai acheté les 6 vitrines, je pensais avoir du mou. Bah non.... affraid

J'ai souhaité mettre des rails sous les rames. Il fallait 38m de rails. Bonjour le prix des rails...

Vous allez me demander où les trouver, et le prix :
http://www.sora-shop.com/Display-Cases-for-.../Model-Railways/Gauge-N/N-Model-Railway-Display-Cabinet.html

Il ne faut pas oublier de demander les rondelles de fixation pour éviter de forcer sur le fond lors de la pose.

Jmarc69
N'iste qui aime voir ses petits trains sur des rails, et qui n'aime pas mettre ses locomotives sur le côté.

http://www.trains-miniatures-en-N.fr
erictrain
Membre
Membre
erictrain

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 16:20

Sacré vitrine!!!
Je dois reconnaître que ça me met toujours un gros stress de sortir les rames pour les faire rouler, on a peur de faire tomber nos belles pièces.
Je suis en train de chercher une solution pour mettre un support à la bonne hauteur quand je sors mes trains.
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 16:28

Moi quand je sort une rame de vitrine , j'utilise une équerre en alu de 15x25 ,et je fait glisser
doucement me rame dessus , les TGV entre autre !
erictrain
Membre
Membre
erictrain

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 16:31

Ouais je pense à un truc du genre qu’on pourrait accrocher sur l’étagère
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 17:00

C'est pas la panacée , mais je n'ai pas trouvé mieux aussi bien pour les sortir en bout ou frontal ,
j'ai biseauté les bouts pour que les premières roues ne bloquent pas .
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 19:12

erictrain a écrit:
Je dois reconnaître que ça me met toujours un gros stress de sortir les rames pour les faire rouler, on a peur de faire tomber nos belles pièces. Je suis en train de chercher une solution pour mettre un support à la bonne hauteur quand je sors mes trains.
Franchement, ce serait un grand plus. Il n'y a pas que pour sortir les rames que cette possibilité serait géniale. Mais aussi pour les regarder de près, pour mettre les rames au niveau des yeux sans se plier en deux.

Jmarc69
N'iste qui aime bien les regarder de près.
ladyspit
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 19:29

bonsoir Jmarc69, je peux savoir ce que vous avez demandé exactement comme modifications des interfaces?
merci
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 19:46

ladyspit a écrit:
bonsoir Jmarc69, je peux savoir ce que vous avez demandé exactement comme modifications des interfaces?
merci
Rien de plus simple.

J'ai demandé une modification sur les lignes 3,4,6,7 et 8. Seules sur ces lignes, je peux mettre des grands trains.

J'ai fourni le plan de la modif
vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 Plaque10
Si vous lui demandez une modification identique, il pourra vous la faire simplement puisque le fichier existe.
Dans mon cas, j'ai 6 vitrines, avec 4 montants standards et 8 montants modifiés. Clair pour vous ?

La solidité est bonne (jusqu'à maintenant Smile) Néanmoins, faire plus serait dangereux à mon avis. Je ne veux pas retrouver mes petites bêtes au sol un jour. C'est pour cela que je n'ai pas demandé les trous sur les lignes 1, 2, 5 et 9.

Jmarc69
N'iste qui aime regarder ses vitrines
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 20:05

jmarc69 a écrit:
Dans mon cas, j'ai 6 vitrines, avec 4 montants standards et 8 montants modifiés. Clair pour vous ?

vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 Orgavi10
En bleu les montants standards et en rouges les modifiées.

Jmarc69
N'iste qui pense qu'un bon vieux schéma vaut mieux qu'un long discours
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo

Masculin Age : 27

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 14:52

Bonjour
J'avais quasiment oublié ce sujet ! Quelqu'un a t-il eu l'occasion de prendre en photo la globalité de son parc, ou en a fait un fichier photo, a l'aide des super gif du site Mlg trafic screensaver, comme ceci, quasi à jour, de mon parc :

vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 Train_10
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 8:45

Difficile de photographier l'ensemble... En revanche, j'ai des GIF pour illustrer mon inventaire.

Poster la totalité du parc avec voitures et wagons manquerait d'intérêt (beaucoup de wagons et voitures identiques), je propose de poster le matériel moteur (et remorques associées pour les autorails et automotrices). Pas de TGV, pas de BB9200 Minitrix digitalisée-sonorisée-qui-ne-démarre-pas-à-moins-de-6V-en-analogique. Par contre, bientôt une RGP orange et grise  Smile déjà réservée.

Je commence par les locos 1500 V vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 Les_1510

Les "Bi-courants" 1500 V DC /25 kV AC 50Hz vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 Les_bi10

Les dieselsvitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 Les_di10

Les autorails (et remorques associées)vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 Les_au10

Et pour finir, les automotrices (et remorques associées)vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 Les_au12

Dernière édition par DMARRION le Dim 23 Aoû 2020 - 10:04, édité 1 fois
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 10:03

De mon côté, étant en plein "tri/nettoyage" de ma collection... on va attendre pour faire un inventaire "à jour"
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION

Masculin Age : 66

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 11:00

Pour compléter les GIF, voici un petit patchwork de photos de quelques engins faits main ou transformés de ma collection :vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 Quelqu10

De gauche à droite, en haut :
- 2D2 9100 (caisse Transmondia, chassis Tomitec, c'est en fait une BB, les grosses roues sont absentes et on n'y voit que du feu...)
- BB 9300 (base BB 25200 Béton de chez Arnold)
- 2 photos (pas terribles) de ma BB 9200 en version quasi d'origine, sauf vitres d'angles obturées (caisse résine, chassis moteur Roco de BR243)

De gauche à droite, au milieu :
- Prototype SNCF imaginaire de loco diesel double à grande puissance (base Roco V188)
- Z 7100 + remorque pilote (construction intégrale en carte plastique, chassis Tomitec rallongé)

De gauche à droite, en bas :
Sur mon réseau :
- Couplage autorail avec en tête un X2400 (caisse résine / chassis Tomitec rallongé), 2 remorques (1 en caisse résine, 1 en construction intégrale carte plastique), et en queue un X3800 (caisse Del Prado / chassis Tomitec)
- Sur la voie de garage (malheureusement en contrejour), une BB 8100 (base BB 20006 Minitrix)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 16 Icon_minitime

Nos collections de matériels roulants et nos vitrines
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant