1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Nos collections de matériels roulants et nos vitrines

+93
rocamadour
sierramike
vincenc
richard
svh5512
SAUNIER
gufrero
jef34
ladyspit
FP68
erictrain
jld
DAN57FRN
Paulo
DMARRION
rail30
gerard90
TheKinkin
SoriaNo
SBBCFFFFS
Davinci
boblinux
Belleroche
Prius_jeff
CLG78
Murphy
papytgv
nikko
ubu89
pm1309
Le ch'ti du N'
titietdidier.2009
Patrice
NestIII
snoopy3316
Kunkorn94
ohlavache
babord
Lio-N
Thomas
jobe
liebaut
pololecheminot
Jojo37
lepoete
FABRE PHILIP
RaynalN
jean-marc 71
yoda69
fauch77
tricoise
StevenCN-3
francisp
gerbault
tyty74
pk26
Gabydemarseille
pertrix
Yoda
Jicébé
WedgesAntillesNiste
le temps du N
chadok38
X 3876
Corent1
Florent
Machi'N
thierry8804
RE 460
GBM
valtrain
locozen63
Metienne78
papy-n
réseauNord
herge
piston93
F.GODEFERT
jvais2000
third-rail
Mathieu
Elwood
patrick
Traindenfer
dany56
PETOU
XTremTourist
phebuseric
bob l'éponge N iste
youb
4402v150
cdlc
jmarc69
97 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N

Masculin Age : 63

vos vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vos vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 12 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 12:33

Les intrus? Je vois une CC72000 qui va avoir du mal à rouler sans châssis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38

Masculin Age : 73

vos vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vos vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:52

oui, elle n'aura pas de moteur ,seulement six essieux ,pour faire une UM
dany56
Membre
Membre
dany56

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vos vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 12 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:01

Heu, il me semble qu'il n'y a pas d'UM possible sur les 72000 ...
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vos vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 10:06

dany56 a écrit:
Heu, il me semble qu'il n'y a pas d'UM possible sur les 72000 ...

EXACT ! mais Robert y fait ce qui veut Razz
chadok38
Membre
Membre
chadok38

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vos vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 10:19

exactement ! c'est moi qui décide ...........
l'avantage du modélisme, c'est de pouvoir faire ce qui vous plaît , bien sûr, on veut une certaine unité ,et pas trop d'anachronismes ou barbarismes ou incongruités, mais la véracité totale voudrait que les diesels et les vapeurs ne cachent pas un moteur électrique, par exemple !!!!!!!!
je trouve qu'une um de 72000, çà devrait avoir de la gueule
je suppose que certains retours au dépôt ont pu avoir une deuxième loco en véhicule remorqué

je prie les pros de m'excuser, étant d'une autre administration que les chemins de fer, je ne connais rien,ou à peu près , de ses arcanes
et de plus , dans mon métier, j'ai toujours fait ce qui me paraissait important, et pas spécialement ce que disaient les inspecteurs et autres conseillers

Dernière édition par chadok38 le Mar 25 Jan 2011 - 10:27, édité 1 fois
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vos vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 10:25

D'ailleurs , à Orléans, on a vu une triplette de 72000 qui n'a choqué personne
http://michel.etienne.78.free.fr
chadok38
Membre
Membre
chadok38

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vos vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 10:28

merci Michel !
babord
Membre
Membre
babord

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vos vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 10:30

chadok38 a écrit:

et de plus , dans mon métier, j'ai toujours fait ce qui me paraissait important, et pas spécialement ce que disaient les inspecteurs et autres conseillers

T'es un bon enseignant, quoi... Wink
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vos vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 12 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 10:59

babord a écrit:
chadok38 a écrit:

T'es un bon enseignant, quoi... Wink

C'est exactement ce que j'étais en train de me dire...
http://www.teatime.pm
dany56
Membre
Membre
dany56

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vos vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 12 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 20:52

.

Dernière édition par dany56 le Dim 30 Jan 2011 - 8:24, édité 1 fois
Kunkorn94
Membre
Membre
Kunkorn94

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vos vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 8:15

dany56 a écrit:
Je retourne à la majorité silencieuse pour éviter, comme souvent, une mauvaise interprétation des écrits

Pour moi çà avait l'air d'une conversation anodine mais bon ...
chadok38
Membre
Membre
chadok38

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vos vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:19

en effet , aucune animosité , je n'ai lancé aucun juron !
alors que pensez-vous de mon petit cheptel ?

il en manque certes beaucoup pour que ce soit une collection , mais tel n'est pas mon but , seulement de faire circuler des convois divers et qu'ils soient plus ou moins réalistes , je ne cherche pas la petite bête
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vos vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 15:02

ça fait moche des étagères vides , il faut que tu comble ça le plus rapidement possible
ils ( les fabricants ) ont sortis de bien belles choses dernièrement . . . .

. . . . . . OK ? c'est pas mon pognon , je . . . Arrow Arrow Arrow
tricoise
Membre
Membre
tricoise

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vos vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 15:46

dany56 a écrit:
Je retourne à la majorité silencieuse pour éviter, comme souvent, une mauvaise interprétation des écrits

Dany56, peux-tu avoir la gentillesse de (re-) sortir de la majorité silencieuse Very Happy pour nous parler ton sous-marin de La Rochelle (CC 65000): châssis, carrosserie... ? bounce

Amicalement
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vos vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 12 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 22:56

les 72000 ne peuvent pas circuler en UM mais en double traction,c'est a dire avec un conducteur dans chaque machine;c'est assez rare mais cela a ete vu,notamment dans la rampe de tarare en tete d'un lyon bordeaux ,nantes,tours ;mais va falloir mettre 10 ou 11 voitures corails;sinon exceptionnellement aussi debut 80 sur la ligne des alpes en tete d'un RO marchandise en detournement;sinon dans l'ouest,affectation rennes,il y avait un train de machine tous les vendredi soir,dans le numero 2 de voies ferrees ce jour la il y avait 3 ou 4 72000 seules;apres rien n'empeche de mettre une deuxieme machine en rapatriement dans un train de fret;j'ai bien fait une photo de 4 67400 en tete d'un fret sur la ligne de l'azergues,ou seule la premiere UM fonctionnait les 2 autres locos etant en panne,on aurait dit un train des usa,mais avec seulement une douzaine de wagons
dany56
Membre
Membre
dany56

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vos vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 19:24

.

Dernière édition par dany56 le Dim 30 Jan 2011 - 8:24, édité 1 fois
NestIII
Membre
Membre
NestIII

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vos vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 18:39

Bonsoir.

j'avais lu dans ce fil que certains d'entre vous (au moment de Noël) avaient cherché à se procurer (chez LIDL) des vitrines, sans succès (stock parti trop vite ?) !

Aujourd'hui, à 17 h, dans celui situé à Lagny-le-sec (60), j'en ai compté 12 (pin) et 15 (hêtre) disponibles pour 79,99 € !
(le grand modèle photographié pae RE460, p17, toujours sur ce fil).

J'imagine bien que vous n'allez pas faire 500 km pour vous en procurer, mais si cela peut aider 1 ou 2 d'entre vous situés pas trop loin ?

Cela veut peut-être dire aussi, que d'autres LIDL près de chez vous ont été réaprovisioné ?

A bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vos vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 18:58

Je crois que cela se fait sur toute la FRANCE, limitée à quelques exemplaires par magasin. Du moins je pense, je peut me tromper. Razz
C'est pour cela qu'il faut y aller tot le matin.
Patrice
Membre
Membre
Patrice

Masculin Age : 67

MessageSujet: Nos petites vitrines   vos vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:10

Vues aujourd'hui au LIDL à hayange, il reste encore 4 vitrines en ventes (dim 1.1m sur 0.68m) Amicalement Patrice
liebaut
Membre
Membre
liebaut

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vos vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:12

Patrice a écrit:
Vues aujourd'hui au LIDL à hayange, il reste encore 4 vitrines en ventes (dim 1.1m sur 0.68m) Amicalement Patrice

Les dimensions sont interressante
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vos vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:13

Bonsoir,

Rassurez vous dans les mois a venir, je pense qu'ils remettront les memes vitrines a la vente.
Cela c'est deja reprodution pour le lot de cutter, et pour d'autres choses.
Bonne soirée
NestIII
Membre
Membre
NestIII

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vos vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:34

Bonsoir.

J'ai récupéré le dernier prospectus LIDL aujourd'hui !

"Du lundi 14 au samedi 19 Février" Semaine 07/2011

en feuilletant, page 19, les grandes vitrines sont à nouveau annoncées disponibles le jeudi 17 Février, toujours à 79,99 €.

Par chez moi, c'est la 3ème fois qu'elles sont disponibles en 2 mois bounce

==> Plus besoin de dormir dans vos voitures sur le parking, en attendant l'ouverture ! Shocked

Peut-être que M. ou Mme LIDL France est inscrit sur LE FORUM DU N ? cheers
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vos vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:40

Merci du tuyau je vais aller me renseigner a mon Lidl .....Il y a 10 jours ils avaient reçu des petits modeles (moitié des grandes )......
Le ch'ti du N'
Membre
Membre

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vos vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 13:33

Coucou les N'istes, une info, des vitrines à 25 euros, dim L80 *h60*P9,5, 5 niveau, avec 2 vitrines coulissantes, verre sécurit, pas encore vu personnellement, mais ça à l'air pas mal. En vente dans les hypermarchés Carrefour. (je site l'enseigne, mais merci aux modo d'effacer si je n'ai pas le droit).
Amitiés, Le ch'ti du N'.
pm1309
Membre
Membre
pm1309

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vos vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 15:01

bonjour,
où as tu vu cela, je ne le trouve pas,
Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos collections de matériels roulants et nos vitrines   vos vitrines - Nos collections de matériels roulants et nos vitrines - Page 12 Icon_minitime

Nos collections de matériels roulants et nos vitrines
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant