Bonsoir
Je remonte le fil datant de 2012, puisque, annoncées au catalogue des nouveautés 2012, les traxx DE (diesel) de Arnold sont maintenant dispo (en 2014 !) chez la plupart des revendeurs d'outre-Rhin. 3 livrées dont la livrée ITL qui sera sans doute la plus intéressante/passe-partout pour reproduire les trains de fret.
Par exemple :
http://www.mbs-sebnitz.de/diesellokomotive-baureihe-285-betriebsnummer-285-106-1-der-itl-ep-vi.htmlQui va tenter une livrée provisoire "fret" appliquée sur 4 machines avant désistement de la commande de la SNCF ?
Qui va tenter une livrée gris métallisée "akiem" (15 machines acquises par cette succursale de la SNCF sur les 80 initialement commandées, incluant les 4 protos qui sont d'ailleurs homologués F/B/NL, les autres seront D/B/NL)
Sur cette photo issue de Flickr
en haute résolution ((c) twenterail) d'un des protos (celui-ci à reçu ses autocollants pour une présentation "salon des transports" à Munich) on peut lire le cartouche et les immatriculations :
Pour une redécoration, on peut certes utiliser une BR285 ITL de chez Trix (bradé à 69.99 chez lokmuseum), mais cette dernière n'a pas le bon "dessous" (c'est le même dessous que la version électrique de la traxx, montrant le coffre à transformateur au lieu du réservoir de diesel) et ne possède pas les frein à disques caractéristiques.