1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 devenir formateur d entreprise

Aller en bas 
+8
eric_p
Yoko
Geo69
chadok38
cheftrainminiature
rail30
françois s
pololecheminot
12 participants
AuteurMessage
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

devenir formateur d entreprise Empty
MessageSujet: devenir formateur d entreprise   devenir formateur d entreprise Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:56

Vu que le trafic FRET chute de plus en plus surtout dans ma region ma direction m a proposé de devenir Formateur d entreprise .
Ce poste consiste à former des conducteurs sur les locomotives et assister les Chefs lors de formation en salle.
J ai du me remettre en question ,j ai du me replonger dans les livres et la reglementation study
Cette semaine j ai eu mon premier stagiaire ,j ai du le former sur les B26000 et la conduite d une locomotive electrique BI Courant. bounce
Sachant que j ai eu la formation BB2600 il y a plus de 12 ans j ai du me plonger dans les livres concernant cette machine de facon à la decortiquer pour pouvoir l expliquer au stagiaire Embarassed
La BB 2600 n as plu de secret pour moi j ai du me remttre en tet tout les circuits electrique de la machine pour pouvoir expliquer son fonctionnement en mode marche normal et ensuite en mode degradé(panne)
Pas facile de former et d expliquer ce qu il faut savoir cela parait simple mais il faut deja bien maitriser le sujet geek
Lundi et mardi prochain je part en stage sur PARIS afin d etre former sur la pedagogie study study

Si certains ont des questions sur la 26000 j ai tous les documents !
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

devenir formateur d entreprise Empty
MessageSujet: Re: devenir formateur d entreprise   devenir formateur d entreprise Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:02

Mes compliments et bonne chance dans cette nouvelle activité.

Pour avoir exercé des fonctions de formateur (dans des secteurs d'activités tout différents) , je peux te dire que cela peut être très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

devenir formateur d entreprise Empty
MessageSujet: Re: devenir formateur d entreprise   devenir formateur d entreprise Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:33

Ne t'inquiètes la formation est un art. Lorsqu'on le touche, on ne peux plus s'en passer.

Je t'en parles en connaissance de cause. Formateur depuis 1998 pour divers institutions publique. Je suis devenu Consultant Formateur Expert pour l'AFNOR depuis le 1ier janvier 2011. Ce que je peux t'assurer c'est que d'être formateur va t'apporter autant que ce que tu vas apporter aux autres.
Un excellent formateur doit être humble et faire preuve d'emphatie....

Bon courage à toi et bonne chance dans la suite de tes évennements prof. Si tu souhaites des renseignements sur certaines méthodos, fais le moi savoir par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

devenir formateur d entreprise Empty
MessageSujet: Re: devenir formateur d entreprise   devenir formateur d entreprise Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 22:58

bonsoir polo
félicitations
tu verra c'est magique des fois ce qui peux se passer entre un élève et son maître
on y prend goût c'est un échange enrichissant
moi ça fait des années que je forme des jeunes
encore aujourd'hui j'ai un de mes t
poulains qui est venu manger au restaurant
à l'époque il avait fini 3 ème apprenti du grand est
on est allé ensemble au concours
et ben aujourd'hui il est chef dans un grand établissement de Lausanne et gère 50 personnes
et c'est ça notre salaire crois moi
quand ces gamins reviennent te voir t' appelle chef après toutes ces années
un moment magique
cordialement
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

devenir formateur d entreprise Empty
MessageSujet: Re: devenir formateur d entreprise   devenir formateur d entreprise Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 0:29

bonjour Polo
d'abord félicitations pour ce nouveau poste: c'est une promotion,je suppose

pour les satisfactions, c'est vrai qu'il y en a , des déceptions aussi , mais on les oublie
c'est un métier très usant car tu te dis après coup que tu aurais pu faire autrement, que tu peux toujours faire mieux, et tu y penses même après la fin des cours , et aussi avant la prochaine session :
j'ai fait çà pendant 40 ans , plus de mille élèves sont passés devant moi , combien ont réussi ???
bonne chance !!

Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

devenir formateur d entreprise Empty
MessageSujet: Re: devenir formateur d entreprise   devenir formateur d entreprise Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 8:25

Bonjour,

J'espère que tu trouveras beaucoup de satisfactions dans cette nouvelle activité même si, au départ, elle n'est pas choisie ... C'était aussi une partie de mon activité dans laquelle je me suis épanoui ... Bonne continuation ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Yoko
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : La Tourlandry, 49120
Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 07/12/2011

devenir formateur d entreprise Empty
MessageSujet: Re: devenir formateur d entreprise   devenir formateur d entreprise Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 8:39

Un super job, tu reste au courant avec les anciennes techno, mais aussi avec les nouvelles.
De plus du côtoie des personne des différentes.

Je postule régulièrement pour se type de poste à la SNCF, lorsqu'il sont dans ma région.

Bravo et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/diy2m2ie/home
Invité
Invité




devenir formateur d entreprise Empty
MessageSujet: Re: devenir formateur d entreprise   devenir formateur d entreprise Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 9:22

Bonne chance dans ce nouveau job, c'est vrai qu'apprendre aux autres ce que l'on sait peut être gratifiant et surtout une expérience enrichissante pour tous. Wink
Confucius à dit: L’homme honorable commence par appliquer ce qu’il veut enseigner; ensuite il enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

devenir formateur d entreprise Empty
MessageSujet: Re: devenir formateur d entreprise   devenir formateur d entreprise Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 11:06

Bonjour,

Content d'avoir de tes nouvelles. Le forum va se transformer en e-cours pour cheminots amateurs ! Par contre, je regretterais tes reportages en ligne.
Bon, pour toi, c'est certainement mieux de passer le réveillon au chaud que de tracter des marchandises.
Revenir en haut Aller en bas
Miriva
Membre
Membre
Miriva


Masculin Age : 69
Localisation : Auberives sur Varèze (38)
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 08/11/2010

devenir formateur d entreprise Empty
MessageSujet: Re: devenir formateur d entreprise   devenir formateur d entreprise Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 11:17

Content pour toi, Jean-Paul.
Je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit au dessus, la formation est à peu la moitié de mon activité professionnelle. La réussite de mes stagiaires st une satisfaction personnelle. Je forme des archis et des urbanistes sur certains logiciels. Beaucoup me font un mail avec un petit coucou...
Le métier de formateur de demandera en permanence de te réadapter à ton (tes) stagiaires, la façon de leur expliquer, l'écoute. L'écoute, très important, à chaque nouveau stagiaire ou groupe, je consacre un quart d'heure à les faire parler, afin de définir comment je vais aborder la chose.
Chaque formation est unique. Il y a parfois des grands moments de solitude quand ce que tu a expliqué a fonctionné des dizaines de fois et puis tout d'un coup, çà marche pas... Ou la question qui tue, à laquelle tu n'as pas la réponse...

Bon courage à toi et félicitatins
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6449
Date d'inscription : 10/05/2008

devenir formateur d entreprise Empty
MessageSujet: Re: devenir formateur d entreprise   devenir formateur d entreprise Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 11:55

j'espère que tu te feras à cette nouvelle activité qui n'est pas sans attrait.
Dans la formation tu auras des hauts et bas,des stagiaires super et d'autres moins mais tu y feras certainement de belles et intéressantes rencontres.

A bientôt pour de nouvelles aventures...............................
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

devenir formateur d entreprise Empty
MessageSujet: Re: devenir formateur d entreprise   devenir formateur d entreprise Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 12:29

Une reconversion fait toujours peur a priori, mais c'est souvent un source de satisfaction a posteriori.

Bonne chance dans cette nouvelle voie. On aura sans doute moins de vidéo en live du poste de conduite, mais je suis sûr que tu continuera à nous présenter ce monde si intéressant.

Philippe qui t'encourage cheers
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

devenir formateur d entreprise Empty
MessageSujet: Re: devenir formateur d entreprise   devenir formateur d entreprise Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:06

Belle promotion , toi qui craignais "la sortie" te voilà rassuré. Le plus embettant c'est que tu vas etre obligé de changer ton pseudo "PololeJedi" ??? Laughing
Bon courage, c'est un beau cadot de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devenir formateur d entreprise Empty
MessageSujet: Re: devenir formateur d entreprise   devenir formateur d entreprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
devenir formateur d entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formateur!!!
» le réseau de papimimi
» Par quel moyen devenir conducteur de train ?
» site d'entreprise ferroviaire.
» nouvelle entreprise N-Kits laiton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: