1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 MAUVAIS PLAN

Aller en bas 
+2
françois s
RE 460
6 participants
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

MAUVAIS PLAN  Empty
MessageSujet: MAUVAIS PLAN    MAUVAIS PLAN  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:02

Bonjour a tous
Apres une mauvaise anecdote je me rends compte que cette rubrique manque

Alors je commence la rubrique

Commande par internet au Japon chez Hobbysearch .....5 châssis Caramel
Impossible de payer par carte bleu.....2 jours plus tard je ré essaye et toujours pas moyen de payer par cb
Bon tant pis j'abandonne

22 jours plus tard un mail de chez eux avec un lien sur Paypal pour payer
Étonné mais content je paye les 26000 yens sans faire gaffe a la somme que cela fait
Ce matin une camionnette privée qui distribue les Chrono-post me demande 42 euros pour frais de douane ??????
En plus que par chèque ....Pas de CB ni d’espèces ...... Bon sympa il repasse demain n'ayant plus de chèque
Surpris de la somme je regarde mon paiement Paypal et me rends compte qu'ils ont du me faire payer 10 châssis pour 252 euros
Frais de port compris et donc avec les 42 euros de douane 294 euros soit un cout de reviens de 29,40 par châssis
Affaire du siècle quand on sait que le train magique les vends 30 euros et que pour 10 j'avais le franco de port

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce Comme d'hab avec les douanes on paye de la TVA sur le port
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

MAUVAIS PLAN  Empty
MessageSujet: Re: MAUVAIS PLAN    MAUVAIS PLAN  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:14

Il y a un truc que je ne comprends pas. Au début tu parles d'avoir commandés 5 chassis.
Ensuite dans ton calcul tu parles de 10 chassis pour 252 euros.

Alors 5 ou 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

MAUVAIS PLAN  Empty
MessageSujet: Re: MAUVAIS PLAN    MAUVAIS PLAN  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:16

5 mais comme la 1ere fois pas de news comme un gland j'ai ré essayé et donc 2X5 ca fait pas loin de 10 non ??????
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

MAUVAIS PLAN  Empty
MessageSujet: Re: MAUVAIS PLAN    MAUVAIS PLAN  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:18

ok, j'avais bien compris que tu avais tenté de payer deux fois, mais pas que la commande était passée 2 fois.

Je comprends mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

MAUVAIS PLAN  Empty
MessageSujet: Re: MAUVAIS PLAN    MAUVAIS PLAN  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:25

Ben je vois que ca ....Il etait a 2145 yens donc 26000 ca fait 10 chassis plus les frais de port .......Il manquerai plus qu'a ce prix la j'en ai que 5 affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

MAUVAIS PLAN  Empty
MessageSujet: Re: MAUVAIS PLAN    MAUVAIS PLAN  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:28

RE 460 a écrit:
Ben je vois que ca ....Il etait a 2145 yens donc 26000 ca fait 10 chassis plus les frais de port .......Il manquerai plus qu'a ce prix la j'en ai que 5 affraid affraid

Je ne te souhaite pas d'avoir une telle mauvaise surprise, parce que là, ce serait vraiment un mauvais plan Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

MAUVAIS PLAN  Empty
MessageSujet: Re: MAUVAIS PLAN    MAUVAIS PLAN  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 14:49

C'est le genre de mésaventure qui nous guette quand on commande par Internet (ce que je fais d'ailleurs régulièrement); parfois un problème se passe juste au moment de la commande, on ne sait pas si c'est passé ou pas et dans le doute on recommence. Si c'est pas Paypal, il faut attendre un peu (24h parfois), aller sur le site et vérifier si le règlement est parti quand même.
Pour les douanes, la surprise est fréquente; perso j'avais commandé une guitare aux Canada mais on m'avais prévenu des frais, j'en ai donc tenu compte dans "l'affaire". J'ai calculé puis acheté, moins cher malgré tout, malgré les frais qui devaient être aux alentour de 250€!
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

MAUVAIS PLAN  Empty
MessageSujet: Re: MAUVAIS PLAN    MAUVAIS PLAN  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 15:15

RE 460 a écrit:
5 mais comme la 1ere fois pas de news comme un gland j'ai ré essayé et donc 2X5 ca fait pas loin de 10 non ??????

ce genre de péripétie m'est également arrivée rassures toi

maintenant quand ça " merdouille ", je m'abstiens, attend de voir avant de recommencer quelques jours plus tard..

je compatis
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

MAUVAIS PLAN  Empty
MessageSujet: Re: MAUVAIS PLAN    MAUVAIS PLAN  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 16:26

Dans le genre, mais pour des sommes nettement inférieures, j'attends toujours des marchandises achetées sur Eb et payées depuis le 24/11/2011.
Le colis dois venir des Pays Bas, à croire qu'il vient à pied et il est certain que je n'acheterai plus chez ce vendeur (il pourra se brosser pour ses 100% d'évaluation)

En général, quand j'achète via le net, ce que je fais très régulièrement, j'ai rarement des problèmes.
Mis à part le cas cité ci-dessus, un soucis de délai une seule fois, et les autres achats chez le même vendeur sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

MAUVAIS PLAN  Empty
MessageSujet: Re: MAUVAIS PLAN    MAUVAIS PLAN  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 16:43

françois s a écrit:
Le colis dois venir des Pays Bas, à croire qu'il vient à pied et il est certain que je n'acheterai plus chez ce vendeur (il pourra se brosser pour ses 100% d'évaluation).

Tout dépend si c'est le transporteur qui est lent ou alors c'est quand même parfois bloqué quelques jours en douane. Franchement mettre une évaluation négative au vendeur alors que c'est le transporteur qui est en cause, j'ai du mal à comprendre.

J'ai vu le cas dernièrement sur Ebay où l'acheteur a mis une éval négative au vendeur alors que c'est la poste qui avait mal dirigé le colis (égaré pendant une semaine).

Souvent l'acheteur aussi réagit trop rapidement et ferait mieux de réfléchir un peu. Petite histoire :
Un jour j'ai vendu des rails et aiguillages Marklin. dans le colis j'avais fait deux paquets. Quand l'acheteur a reçu le colis il a d'abord trouvé les rails mais n'a pas tout déballé. Dans les 5 minutes il m'avait mis une éval rouge en me traitant de "voleur, escro, malhonnette" sans même me contacter. Puis après il s'est ravisé quand il a fini de tout déballer. Hélas la "rouge" était là, impossible à enlever. J'ai même pas eu la possiblité de lui mettre la même.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

MAUVAIS PLAN  Empty
MessageSujet: Re: MAUVAIS PLAN    MAUVAIS PLAN  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 16:53

Je suis d'accord avec toi dans les grandes lignes.
Je ne mets jamais d'évaluation tant que je n'ai pas reçu le paquet.
Si je le reçois un jour, je verrai bien si il y a une date d'expédition sur le colis et aviserai à ce moment là.

De plus, ne pas lui mettre une éval à 100%, ce n'est pas forcément une évaluation négative.
Mon intention est plutôt, si la marchandise correspond à la commande, de lui poser une évaluation positive mais de ne pas lui mettre la totalité de ses étoiles.

On n'est pas sauvages quand même Razz


Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

MAUVAIS PLAN  Empty
MessageSujet: Re: MAUVAIS PLAN    MAUVAIS PLAN  Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 10:15

Murphy a écrit:
françois s a écrit:
Le colis dois venir des Pays Bas, à croire qu'il vient à pied et il est certain que je n'acheterai plus chez ce vendeur (il pourra se brosser pour ses 100% d'évaluation).

Tout dépend si c'est le transporteur qui est lent ou alors c'est quand même parfois bloqué quelques jours en douane. Franchement mettre une évaluation négative au vendeur alors que c'est le transporteur qui est en cause, j'ai du mal à comprendre.

J'ai vu le cas dernièrement sur Ebay où l'acheteur a mis une éval négative au vendeur alors que c'est la poste qui avait mal dirigé le colis (égaré pendant une semaine).

Souvent l'acheteur aussi réagit trop rapidement et ferait mieux de réfléchir un peu. Petite histoire :
Un jour j'ai vendu des rails et aiguillages Marklin. dans le colis j'avais fait deux paquets. Quand l'acheteur a reçu le colis il a d'abord trouvé les rails mais n'a pas tout déballé. Dans les 5 minutes il m'avait mis une éval rouge en me traitant de "voleur, escro, malhonnette" sans même me contacter. Puis après il s'est ravisé quand il a fini de tout déballer. Hélas la "rouge" était là, impossible à enlever. J'ai même pas eu la possiblité de lui mettre la même.


D’accord avec toi Murphy sauf qu'entre les Pays bas et la Belgique il n'y a plus de Frontière douanière " Europe exige "
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

MAUVAIS PLAN  Empty
MessageSujet: Re: MAUVAIS PLAN    MAUVAIS PLAN  Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 11:25

RE 460 a écrit:


D’accord avec toi Murphy sauf qu'entre les Pays bas et la Belgique il n'y a plus de Frontière douanière " Europe exige "

Sauf pour certains produits tels que la drogue. Un colis venant des Pays Bas peut être suspect.
La douane volante est, souvent, aux postes frontières Belgique/France et il n'est pas bon de dire aux douaniers que l'on vient des Pays-Bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

MAUVAIS PLAN  Empty
MessageSujet: Re: MAUVAIS PLAN    MAUVAIS PLAN  Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 11:35

Dodesir a écrit:
RE 460 a écrit:


D’accord avec toi Murphy sauf qu'entre les Pays bas et la Belgique il n'y a plus de Frontière douanière " Europe exige "

Sauf pour certains produits tels que la drogue. Un colis venant des Pays Bas peut être suspect.
La douane volante est, souvent, aux postes frontières Belgique/France et il n'est pas bon de dire aux douaniers que l'on vient des Pays-Bas...

Sans parler de la police fédérale qui effectue des contrôles ciblés sur les véhicules immatriculés en France (j'y ai assisté à plusieurs reprises) et ce y compris à plusieurs dizaines de kilomètres de la frontière belgo-hollandaise.

Mais ceci sort du sujet introduit par RE460
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

MAUVAIS PLAN  Empty
MessageSujet: Re: MAUVAIS PLAN    MAUVAIS PLAN  Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 11:44

Non Non ce n'est pas gênant de parler de ca
Les colis sont reniflé par des chiens mais ne sont pas bloqué a aucune frontière et donc normalement pas retardé par une douane ......Sauf si le chien aime les trains électrique et s'attarde sur ton colis monkey elephant
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

MAUVAIS PLAN  Empty
MessageSujet: Re: MAUVAIS PLAN    MAUVAIS PLAN  Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 11:49

Toujours pas passé le livreur et je n'ai pas pu aller acheter mon pain pour pas le louper bounce bounce bounce

J'ai hâtes de vérifier qu'au moins il y a 10 châssis pour le prix
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

MAUVAIS PLAN  Empty
MessageSujet: Re: MAUVAIS PLAN    MAUVAIS PLAN  Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 12:05

En ce qui me concerne, la commande passée en hollande le 24/11 est enfin arrivée ce matin, par contre la seconde commande passée chez le même vendeur le 22/11 n'a toujours pas montré le bout de son nez.
En comparaison, une commande de voies passée le 02/12 en Allemagne est arrivée aussi ce matin.
Le tout par la poste (pas de transporteur privé)
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

MAUVAIS PLAN  Empty
MessageSujet: Re: MAUVAIS PLAN    MAUVAIS PLAN  Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 15:29

C'etait bien ca .....10 caramel Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

MAUVAIS PLAN  Empty
MessageSujet: Re: MAUVAIS PLAN    MAUVAIS PLAN  Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 15:54

Petite précision, qu'appelle tu des caramels.

François dont le vocabulaire est apparemment incomplet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

MAUVAIS PLAN  Empty
MessageSujet: Re: MAUVAIS PLAN    MAUVAIS PLAN  Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 16:41

C'est un petit bogie moteur très pratique pour bricoler des motorisations
Évidement si on sait pas c'est pas évident de savoir
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

MAUVAIS PLAN  Empty
MessageSujet: Re: MAUVAIS PLAN    MAUVAIS PLAN  Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 16:46

Merci pour l'info. On n'en sais jamais assez
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

MAUVAIS PLAN  Empty
MessageSujet: Re: MAUVAIS PLAN    MAUVAIS PLAN  Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 16:52

Voila ce que c'est
MAUVAIS PLAN  Img_0577
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

MAUVAIS PLAN  Empty
MessageSujet: Re: MAUVAIS PLAN    MAUVAIS PLAN  Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 16:55

Embarassed Embarassed C'est mieux comme ca
MAUVAIS PLAN  Img_0578
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

MAUVAIS PLAN  Empty
MessageSujet: Re: MAUVAIS PLAN    MAUVAIS PLAN  Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 16:58

Le moteur est placé à la verticale ? Ou j'ai mal vu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

MAUVAIS PLAN  Empty
MessageSujet: Re: MAUVAIS PLAN    MAUVAIS PLAN  Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 16:59

Non d'origine il est debout mais no problemo de le mettre a plat en rallongeant la bête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAUVAIS PLAN  Empty
MessageSujet: Re: MAUVAIS PLAN    MAUVAIS PLAN  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAUVAIS PLAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvais plan et arnaque
» Mauvais fonctionnement locos à bielles
» Vidéo dans le mauvais sens
» Encore un mauvais coup de la SNCF!
» le pas bon plan !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: