1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Le Capitole

+14
patniste
AdminOfPlaygroup
NestIII
Davinci
N_France
michel.b01
CleoN
Gbo95
Manu
erictrain
vincenc
yoda69
ptitrainrouge
Louiliam
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vincenc
Membre
Membre
vincenc

Masculin Age : 36

Le Capitole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Capitole   Le Capitole - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 15:07

Que c'etait beau une jolie plaque au nom du train.
Revenir en haut Aller en bas
AdminOfPlaygroup
Membre
Membre
AdminOfPlaygroup

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: Le Capitole   Le Capitole - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 22:48

Si certains veulent se lancer, j'ai une BB9210 de Piko repeinte en rouge (avec écrit DB).
Ça peut servir de base.
Ce n'est pas un modèle de qualité, il a 50 ou 60 ans, avec ses roues larges et sans feu ni lumière.
Le Capitole - Page 2 Bb921010

Comme elle n'est pas digitalisée, je ne me sert pas. Wink
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Le Capitole   Le Capitole - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 9:36

Il y a du boulot pour la mettre au gout du jour mais ça doit être faisable
Il doit bien y avoir parmi nous un bidouilleur de génie qui pourrait le faire
CleoN
Membre
Membre
CleoN

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Le Capitole   Le Capitole - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 11:01

Sacré boulot même !

Je la trouve encore plus moche que le modèle Arnold des années 70, j'en ai une, et je n'ose plus la faire rouler....... No
vincenc
Membre
Membre
vincenc

MessageSujet: Re: Le Capitole   Le Capitole - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 13:33

La technologie est passer par la et j'ai envie de dire heureusement.
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: Le Capitole   Le Capitole - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 16:22

Le Piko de cette époque fabriquait des ''jouets'' non comparables avec le ''modélisme'' produit aujourd'hui Wink
yoda69
Membre
Membre
yoda69

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Le Capitole   Le Capitole - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 11:33

J'ai entre les mains une 25000 Arnold, une 9200 Arnold des années 70 et une 9200 Piko.
Franchement, le mieux est de repartir d'une 25000 Arnold car même pour ceux qui aiment les défis, repartir d'une 9200 Piko c'est juste inconcevable. Largeur de caisse, hauteur de caisse, en fait... tout est à refaire.
A prix égal, autant acheter une 9200 Arnold Capitole à 40 euros sur ebay, au moins ça fait illusion de loin Very Happy

Lio-N
Membre
Membre
Lio-N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Le Capitole   Le Capitole - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 12:00

Il y a quelques année, j'ai acheter une BB9201 Arnold verte sans pantographes, pour 20€, je lui ai refait une ligne de toiture, posé des pantos et isolateurs récupérer sur une épave de CC7107 Roco, trompes sur une caisse de schienenbus et fait quelques retouche de peinture. Bon elle est toujours trop haute sur patte et trop courte, mais la mécanique est increvable, mais à pleine vitesse sur ma ligne de parade, elle fait illusion...

Le Capitole - Page 2 Hpim0710

yoda69
Membre
Membre
yoda69

MessageSujet: Re: Le Capitole   Le Capitole - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 12:33

Ceci dit ça reste ahurissant, au vu de la demande très forte, récurrente, sur ce modèle, qu'aucun constructeur industriel, surtout Arnold, n'ait eu l'idée de sortir des 9200 (je fais l'impasse sur le modèle des années 70 ici) ou de ressortir des 25000. Je dis cela en regard de certaines nouveautés des 5 dernières années que les industriels nous sortent parfois, on se demande un peu pourquoi... (et je ne parle pas non plus ici des sempiternelles machine germaniques francisées, façon amortissement au pot de peinture)

Je vous accorde que c'est un autre débat, qui pourrait s'appliquer à bien des machines pourtant promises à un probable succès... (40100, 141, etc...). Mais concernant les 9200, leur proximité avec les 25000 est telle que c'en est même franchement crispant d'espérer chaque année depuis 25 ans. Ou plus...
Ou alors, accepter payer plus de 1000 euros pour une Guarniero. Mouais...pour ma part c'est niet Smile
erictrain
Membre
Membre
erictrain

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Le Capitole   Le Capitole - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 12:53

yoda69 a écrit:

Ou alors, accepter payer plus de 1000 euros pour une Guarniero. Mouais...pour ma part c'est niet Smile

J'ai demandé à Guarniero, même à plus de 1000 Euros, il n'en a plus Sad

Je revendrai bien une de mes autres laiton pour m'offrir celle-ci Wink
Davinci
Membre
Membre
Davinci

MessageSujet: Re: Le Capitole   Le Capitole - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 14:20

yoda69 a écrit:
Ceci dit ça reste ahurissant, au vu de la demande très forte, récurrente, sur ce modèle, qu'aucun constructeur industriel, surtout Arnold, n'ait eu l'idée de sortir des 9200 (je fais l'impasse sur le modèle des années 70 ici) ou de ressortir des 25000. Je dis cela en regard de certaines nouveautés des 5 dernières années que les industriels nous sortent parfois, on se demande un peu pourquoi... (et je ne parle pas non plus ici des sempiternelles machine germaniques francisées, façon amortissement au pot de peinture)

Je vous accorde que c'est un autre débat, qui pourrait s'appliquer à bien des machines pourtant promises à un probable succès... (40100, 141, etc...). Mais concernant les 9200, leur proximité avec les 25000 est telle que c'en est même franchement crispant d'espérer chaque année depuis 25 ans. Ou plus...

+ un gros 1
AdminOfPlaygroup
Membre
Membre
AdminOfPlaygroup

MessageSujet: Re: Le Capitole   Le Capitole - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 1:05

J'ai conservé une 9210 (j'avais acheté un lot de 2, dont la rouge, sur la baie) pour me faire la main sur la digitalisation ! ^^

C'est vrai que lorsque je la compare à la photo de la 9201 de Lio-N : elle est à des années lumières ! ^^
AdminOfPlaygroup
Membre
Membre
AdminOfPlaygroup

MessageSujet: Re: Le Capitole   Le Capitole - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 14:22

yoda69
Membre
Membre
yoda69

MessageSujet: Re: Le Capitole   Le Capitole - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 17:12

C'est affaire de gout évidemment, mais je préfère largement les voitures Artrain, hélas plus chères (et plus rares).
erictrain
Membre
Membre
erictrain

MessageSujet: Re: Le Capitole   Le Capitole - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 17:41

Davinci
Membre
Membre
Davinci

MessageSujet: Re: Le Capitole   Le Capitole - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 18:01

Moi aussi je possède 2 de ces voitures Arnold. Rolling Eyes Les miennes devant être les première sortie n'ont même pas d'aménagement intérieur. Rolling Eyes Et l'inscription ''Le Capitole'' est fausse Shocked

Je les garde pour en faire des squats tagués sur voie de dépôt Wink
erictrain
Membre
Membre
erictrain

MessageSujet: Re: Le Capitole   Le Capitole - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 17:40

Wouhaaaaa, ça fait quand même envie bounce : vidéo
jeanjean
Membre
Membre

Masculin Age : 70

MessageSujet: LE CAPITOLE   Le Capitole - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 17:46

Y a plus qu'à attendre la même rame en N par on industriel.
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER

Masculin Age : 70

MessageSujet: Re: Le Capitole   Le Capitole - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 18:50

yoda69 a écrit:
C'est affaire de gout évidemment, mais je préfère largement les voitures Artrain, hélas plus chères (et plus rares).

Il y a un coffret de 4 sur EB .
Davinci
Membre
Membre
Davinci

MessageSujet: Re: Le Capitole   Le Capitole - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 22:49

erictrain a écrit:
Wouhaaaaa, ça fait quand même envie bounce   : vidéo

Il faut attendre que Arnold nous fasse une 9200, avant que nous passions l'arme à gauche, j'espère Rolling Eyes
yoda69
Membre
Membre
yoda69

MessageSujet: Re: Le Capitole   Le Capitole - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 18:19

Davinci a écrit:
erictrain a écrit:
Il faut attendre que Arnold nous fasse une 9200, avant que nous passions l'arme à gauche, j'espère Rolling Eyes

[Mode PERE NOEL ON]

santa

Oui, mais à bien y réfléchir, connaissant Arnold comme on les connaît tous, si ils s'orientent vers une 9200 capitole, par exemple, ça supposerait qu'ils sortent la même année le package complet, avec les UIC qui vont avec. En général c'est ce qu'ils font, ils raisonnent en "rame" (comme Minitrix cette année avec les 6500 et les voitures GC).
Or, les voitures Capitole, Artrain s'en est déjà chargé. Donc l'espoir de voir Arnold miser sur une 9200 capitole, c'est zob.

Le deal idéal, ce serait donc qu'Arnold sorte par contre une 9200 quelconque (verte, corail, multiservice, fret), donc promise à de belles ventes puisque déclinée en 4 livrées selon la méthode d'amortissage au pot de peinture, et qu'ensuite, quelques joyeux artisans proposent une "capitolisation" de la bête en séries plus limitées, tout en restant dans des tarifs "raisonnables".

Le tout avant 2040 si possible en ce qui me concerne.

[Mode PERE NOEL OFF]
Davinci
Membre
Membre
Davinci

MessageSujet: Re: Le Capitole   Le Capitole - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 19:21

En 2040, à 90ans : j’arrête le N Shocked
vincenc
Membre
Membre
vincenc

MessageSujet: Re: Le Capitole   Le Capitole - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 20:14

Davinci a écrit:
D'ici la on seras imortel.
Bon ok je sort les centenaires il y en auras moins qu'aujourd'hui. Sinon t'es petit et arriere petie enfant continuront le train pour toi.
yoda69
Membre
Membre
yoda69

MessageSujet: Re: Le Capitole   Le Capitole - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 21:18

Davinci a écrit:
Et moi je serai à la retraite (qui sera sans doute à 70 ans à ce moment là Very Happy )
sierramike
Membre
Membre
sierramike

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Le Capitole   Le Capitole - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 22:31

yoda69 a écrit:
Davinci a écrit:
erictrain a écrit:

[Mode PERE NOEL ON]

santa

Oui, mais à bien y réfléchir, connaissant Arnold comme on les connaît tous, si ils s'orientent vers une 9200 capitole, par exemple, ça supposerait qu'ils sortent la même année le package complet, avec les UIC qui vont avec. En général c'est ce qu'ils font, ils raisonnent en "rame" (comme Minitrix cette année avec les 6500 et les voitures GC).
Or, les voitures Capitole, Artrain s'en est déjà chargé. Donc l'espoir de voir Arnold miser sur une 9200 capitole, c'est zob.

Le deal idéal, ce serait donc qu'Arnold sorte par contre une 9200 quelconque (verte, corail, multiservice, fret), donc promise à de belles ventes puisque déclinée en 4 livrées selon la méthode d'amortissage au pot de peinture, et qu'ensuite, quelques joyeux artisans proposent une "capitolisation" de la bête en séries plus limitées, tout en restant dans des tarifs "raisonnables".

Le tout avant 2040 si possible en ce qui me concerne.

[Mode PERE NOEL OFF]

Vas savoir, MU a bien réussi à faire faire la déclinaison du bicentenaire à Arnold sur la CC72000, pourtant une série bien confidentielle, alors pourquoi pas la Capitole Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Capitole   Le Capitole - Page 2 Icon_minitime

Le Capitole
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant