| Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 | |
|
+28patniste tyty74 Florent Traindenfer yoda69 SavignyExpress Daniel N tiopoulet gerbault X 3876 Machi'N titietdidier.2009 peckos cheftrainminiature lepoete atonetoile tricoise liebaut françois s romilly nounours27 jmarc69 NestIII CleoN bricoletout Christian Reiter piston93 Ben 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 Jeu 31 Mai - 8:38 | |
| et chapeau l'artiste ! Y a pas grand chose à dire tellement je suis scotché devant les réalisations |
|
| |
lepoete Membre
Age : 73 Localisation : BELFORT Nombre de messages : 2745 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 Jeu 31 Mai - 9:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ben Membre
Age : 43 Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10) Nombre de messages : 593 Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 Jeu 31 Mai - 11:53 | |
| Salut, Merci à tous pour vos commentaires ! J'utilise toujours la même recette, je récupère le maximum de photos des bâtiments à reproduire, je fais un plan et découpe dans la carte plastique. C'est assez facile à travailler mais sa prend du temps. Après "l'industrialisation" est faisable, par exemple en utilisant une machine de gravure de PCB (que j'ai au boulot ) mais sa me prendrait pas mal de temps. Je ne cherche pas à en faire du business, mais il est fort possible que, une fois mon réseau bien avancé, j'en fasse profiter les membres du forum en réalisant des petites séries de bâtiments... à réfléchir. Dans tous les cas, il me manque encore la photo gravure à maitriser pour par exemple les huisseries et le détaillage. Je verrai ca un peu plus tard... BeN |
|
| |
Ben Membre
Age : 43 Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10) Nombre de messages : 593 Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 Lun 4 Juin - 23:39 | |
| Voila quelques photos avant la mise en peinture, Au programme, sous-couche blanche, peinture Humbrol à l'aérographe, pose des vitres et détaillage. Je vais surement remettre à plus tard l'aménagement intérieur. |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 Mar 5 Juin - 3:15 | |
| Impressionnant bâtiment.
Dernière édition par françois s le Mer 6 Juin - 20:28, édité 1 fois |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 Mar 5 Juin - 7:26 | |
| Sans mots.... Christian |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 Mar 5 Juin - 7:48 | |
| - Ben a écrit:
- Je vais surement remettre à plus tard l'aménagement intérieur.
Ca ne va pas être un peu compliqué une fois le poste terminé ? Tu as prévu un démontage facile ? Philippe épaté par ce magnifique bâtiment |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11010 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 Mar 5 Juin - 9:42 | |
| - Machi'N a écrit:
- Ben a écrit:
- Je vais surement remettre à plus tard l'aménagement intérieur.
Ça ne va pas être un peu compliqué une fois le poste terminé ? Tu as prévu un démontage facile ? je crois que ben laisse le toit démontable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 Mar 5 Juin - 9:48 | |
| Tes détails sont très fins , comment as-tu fait les échelles extérieures? |
|
| |
Ben Membre
| Sujet: Re: Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 Mar 5 Juin - 13:46 | |
| Machi'n, En effet Piston93 à raison, le toit est amovible. Il en emboîté entre les quatre murs C'est assez facile à faire, je colle un morceau, qui rentre pile poil entre les quatre murs, sous le toit afin que l'ensemble s'emboîte très légèrement en force. Teldarius, Pour l’échelle, c'est de la récupe d'un feu Pégase Info sur laquelle j'ai ajouté, toujours avec des chutes de laiton, la crinoline. |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 Mer 6 Juin - 19:26 | |
| |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 Mar 1 Déc - 17:09 | |
| Waouh, c'est juste impressionnnant ... Je ne sais même plus quoi ajouter ...
Ah si par contre j'ai des questions de débutant : comment fais-tu pour avoir cette texture de béton granuleux ? Ce sont des cartes plastiques qui existent avec déjà divers types de surface ?
Et ton parquet, en quoi est-il ? |
|
| |
Ben Membre
| Sujet: Re: Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 Dim 6 Déc - 15:46 | |
| Sierramike,
Le parquet c'un tout simplement du parquet flottant de chez Leroy M. et passé à la machine à rétrécir ! Pfff désolé, c'est la fatigue, il s'agit d'une photo trouvée sur le net que j'ai mis à peu près à l'echelle puis imprimé et collé avec de la colle à bois.
BeN |
|
| |
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Re: Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 Lun 7 Déc - 10:03 | |
| J'ai plus qu'à trouver une machine à rétrécir !!! Merci pour tes réponses, je crois que je peux parler au nom de tous ici, tu es notre maître à tous en carte plastique !!! Je vais tenter de m'inspirer un peu pour me lancer, je te soumettrai mes essais à la critique ! Encore bravo pour tous ces magnifiques bâtiments ! |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 Mar 8 Déc - 1:11 | |
| |
|
| |
Ben Membre
| Sujet: Re: Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 Mer 9 Déc - 0:01 | |
| Salut Pat,
Désolé, je pense que le délais d'hébergement est écoulé. J'ai utilisé casimage à mon arrivée sur le forum sans connaître les autres hébergeurs ….
Encore mes excuses !
BeN
|
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 Mer 9 Déc - 15:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 | |
| |
|
| |
| Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 | |
|