1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5

Aller en bas 
+28
patniste
tyty74
Florent
Traindenfer
yoda69
SavignyExpress
Daniel N
tiopoulet
gerbault
X 3876
Machi'N
titietdidier.2009
peckos
cheftrainminiature
lepoete
atonetoile
tricoise
liebaut
françois s
romilly
nounours27
jmarc69
NestIII
CleoN
bricoletout
Christian Reiter
piston93
Ben
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5   Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 8:38

Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 901388 et chapeau l'artiste !

Y a pas grand chose à dire tellement je suis scotché devant les réalisations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5   Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 9:25

belle realisation !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5   Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 10:07

Je viens de study tout ton fil, tu as vraiment fait un un travail de toute beautée drunken .
Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 901388 Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 901388 Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 901388 Je ne sais plus quoi dire tellement je suis Shocked par la finesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Membre
Membre
Ben


Masculin Age : 42
Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10)
Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 11/06/2010

Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5   Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 11:53

Salut,

Merci à tous pour vos commentaires !
J'utilise toujours la même recette, je récupère le maximum de photos des bâtiments à reproduire, je fais un plan et découpe dans la carte plastique. C'est assez facile à travailler mais sa prend du temps.
Après "l'industrialisation" est faisable, par exemple en utilisant une machine de gravure de PCB (que j'ai au boulot Razz ) mais sa me prendrait pas mal de temps. Je ne cherche pas à en faire du business, mais il est fort possible que, une fois mon réseau bien avancé, j'en fasse profiter les membres du forum en réalisant des petites séries de bâtiments... à réfléchir.
Dans tous les cas, il me manque encore la photo gravure à maitriser pour par exemple les huisseries et le détaillage. Je verrai ca un peu plus tard...

BeN
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t13101-le-depot-de-laroche-
Ben
Membre
Membre
Ben


Masculin Age : 42
Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10)
Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 11/06/2010

Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5   Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:39

Voila quelques photos avant la mise en peinture,

Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 12060411504896945
Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 120604115119971203
Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 120604115142468988

Au programme, sous-couche blanche, peinture Humbrol à l'aérographe, pose des vitres et détaillage.
Je vais surement remettre à plus tard l'aménagement intérieur.

Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t13101-le-depot-de-laroche-
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5   Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 3:15

Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 901388

Impressionnant bâtiment.


Dernière édition par françois s le Mer 6 Juin 2012 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5   Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 7:26

Sans mots.... Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 901388

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5   Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 7:48

Ben a écrit:
Je vais surement remettre à plus tard l'aménagement intérieur.


Ca ne va pas être un peu compliqué une fois le poste terminé ? Tu as prévu un démontage facile ?

Philippe épaté par ce magnifique bâtiment I love you
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5   Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 9:42

Machi'N a écrit:
Ben a écrit:
Je vais surement remettre à plus tard l'aménagement intérieur.


Ça ne va pas être un peu compliqué une fois le poste terminé ? Tu as prévu un démontage facile ?
je crois que ben laisse le toit démontable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5   Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 9:48

Tes détails sont très fins Wink , comment as-tu fait les échelles extérieures? Question
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Membre
Membre
Ben


Masculin Age : 42
Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10)
Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 11/06/2010

Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5   Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 13:46

Machi'n,
En effet Piston93 à raison, le toit est amovible. Il en emboîté entre les quatre murs
Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 120529120542799832
C'est assez facile à faire, je colle un morceau, qui rentre pile poil entre les quatre murs, sous le toit afin que l'ensemble s'emboîte très légèrement en force.

Teldarius,
Pour l’échelle, c'est de la récupe d'un feu Pégase Info sur laquelle j'ai ajouté, toujours avec des chutes de laiton, la crinoline.

Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t13101-le-depot-de-laroche-
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5   Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:26

Shocked une fois de plus c'est magnifique,je ne c'est quoi dire de plus,ton travail parle de lui mème Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 901388 Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 901388 Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 901388
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5   Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 17:09

Waouh, c'est juste impressionnnant ... Je ne sais même plus quoi ajouter ...

Ah si par contre j'ai des questions de débutant : comment fais-tu pour avoir cette texture de béton granuleux ? Ce sont des cartes plastiques qui existent avec déjà divers types de surface ?

Et ton parquet, en quoi est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Membre
Membre
Ben


Masculin Age : 42
Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10)
Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 11/06/2010

Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5   Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 15:46

Sierramike,

Le parquet c'un tout simplement du parquet flottant de chez Leroy M. et passé à la machine à rétrécir ! Pfff désolé, c'est la fatigue, il s'agit d'une photo trouvée sur le net que j'ai mis à peu près à l'echelle puis imprimé et collé avec de la colle à bois.

BeN
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t13101-le-depot-de-laroche-
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5   Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 10:03

lol!

J'ai plus qu'à trouver une machine à rétrécir !!!

Merci pour tes réponses, je crois que je peux parler au nom de tous ici, tu es notre maître à tous en carte plastique !!!
Je vais tenter de m'inspirer un peu pour me lancer, je te soumettrai mes essais à la critique !

Encore bravo pour tous ces magnifiques bâtiments !
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5   Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 1:11

Ben au secours , il y a 4 photos que je ne vois pas chez casimage Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Membre
Membre
Ben


Masculin Age : 42
Localisation : Vauréal (95) ou Aix-En-Othe (10)
Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 11/06/2010

Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5   Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 0:01

Salut Pat,

Désolé, je pense que le délais d'hébergement est écoulé. J'ai utilisé casimage à mon arrivée sur le forum sans connaître les autres hébergeurs ….

Encore mes excuses !

BeN
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t13101-le-depot-de-laroche-
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5   Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 15:14

Acceptées, d'autant que casimage nous propose une nana qui s'est fait gonfler les biberons chez Michelin
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5   Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'un poste d'aiguillage - Laroche Poste 5
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Poste 3 Laroche-Migennes
» TGV La Poste ep. V-VI
» TGV La Poste
» Besoin d'un conseil avec Poste bas ABE
» filet floqué, chez qui les acheter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: