| Fleischmann Twin center et MS Trix | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Fleischmann Twin center et MS Trix Jeu 1 Déc 2011 - 15:20 | |
| Le Twin Center de Fleischmann est très similaire à l'Intellibox d'Uhlenbrock. Outre le fait que le Twin center est capable de gérer le FMZ et en mode FMZ la combinaison avec des locomotives analogiques, quelles sont les différences avec l'intellibox?
Question bis: il existe des adaptateurs qui permettent de brancher à l'IB une MS Märklin (ancien modèle) et l'utiliser comme commande externe supplémentaire. Est-il aussi possible d'y brancher une MS Trix (ancien modèle aussi)? et si oui sur l'IB, est-ce aussi possible sur la Twin Center?
D'avance un grand merci!
|
|
| |
eric_p Membre
Age : 54 Localisation : Sèvres (92) Nombre de messages : 1145 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Fleischmann Twin center et MS Trix Jeu 1 Déc 2011 - 15:49 | |
| - chr09 a écrit:
- Question bis: il existe des adaptateurs qui permettent de brancher à l'IB une MS Märklin (ancien modèle) et l'utiliser comme commande externe supplémentaire. Est-il aussi possible d'y brancher une MS Trix (ancien modèle aussi)? et si oui sur l'IB, est-ce aussi possible sur la Twin Center?
Même si l'aspect extérieur des 2 MS est le même (à la couleur du bouton prêt), le format de données est différents. Il me semble que la commande MS Trix ne fonctionne qu'avec une MS Trix. Toute connexion sur un autre équipement pourrait provoquer sa destruction. |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Fleischmann Twin center et MS Trix Jeu 1 Déc 2011 - 17:24 | |
| salut bon avec une ms1 Märklin c'est ok également avec un Twin Center notice adaptateur 63810mais je sais pas si avec une ms1 trix ça fonctionne la rouge est en motorola et la verte en selectrix dcc en fait je vois pas l'intérêt de la possibilité de fonctionnement d'une MS1 Märklin avec un Twin Center vu que dans celui ci le motorola à été remplacé par le fmz donc ????? |
|
| |
jpp38 membre s'en étant allé
Age : 76 Localisation : Grenoble Nombre de messages : 412 Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Fleischmann Twin center et MS Trix Jeu 1 Déc 2011 - 20:02 | |
| Bonsoir, - cheftrainminiature a écrit:
en fait je vois pas l'intérêt de la possibilité de fonctionnement d'une MS1 Märklin avec un Twin Center vu que dans celui ci le motorola à été remplacé par le fmz donc ????? Pour quelqu'un qui a déjà une MS, ça pourrait servir de manette supplémentaire, en faisant sortir du DCC (ou du FMZ) à la TC. A votre avis, ça peut marcher? Pas sûr JP |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Fleischmann Twin center et MS Trix Jeu 1 Déc 2011 - 20:39 | |
| Ok, merci pour les infos. |
|
| |
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Fleischmann Twin center et MS Trix Ven 2 Déc 2011 - 1:51 | |
| en fait je trouve bizarre que dans la notice ils donnent la MS1 Märklin (motorola) compatible avec une TWIN(FMZ,DCC, Selectrix(mais c'est pas écrit )) il serait plus logique qu'une Twin soit compatible avec une MS1 Trix (DCC Selectrix)
mais je demanderai à Fleischmann avant d'essayer pour être sur avant de brancher quoi que ce soit |
|
| |
chr09 Membre
| Sujet: Re: Fleischmann Twin center et MS Trix Ven 2 Déc 2011 - 8:11 | |
| Effectivement, ça ne paraît pas logique... mais bon, je crois que je vais quand même m'acheter d'occasion la twin (on en trouve des nettement moins chères que l'IB, pour le même produit), garder ma MS Trix pour des petits essais ou sur un 2ème réseau et me trouver d'occase une MS Märklin... |
|
| |
| Sujet: Re: Fleischmann Twin center et MS Trix Ven 2 Déc 2011 - 8:35 | |
| oui Chris je ferai pareil moi j'ai une IB et une MS2 tu sais si tu veux une commande à part y à d'autre possibiltés que de rester sur la MS1 pourquoi tu la revend pas tu aura le selectrix dans la Twin si tu en as vraiment besoin
|
|
| |
chr09 Membre
| Sujet: Re: Fleischmann Twin center et MS Trix Ven 2 Déc 2011 - 8:50 | |
| Non, je n'aurai pas besoin du selectrix. Seul le DCC m'intéresse.
Je verrai ensuite la meilleure saolution pour une commande supplémentaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Fleischmann Twin center et MS Trix Ven 2 Déc 2011 - 17:55 | |
| si tu as une twin ou une IB la commande supplémentaire la moins chère ça va être une loco souris 1 tu sais les toutes premières avec le gros bouton jaune tu peux la brancher directement derrière dessus sinon ensuite tu as des adaptateurs pour les autres locmous ou alors un truc pas mal que j'avais moi c'est la commande sans fil IR tu peux commander 4 lok en direct par télécommande |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleischmann Twin center et MS Trix | |
| |
|
| |
| Fleischmann Twin center et MS Trix | |
|