| [REE] Les citernes ANF | |
|
+24Thibf X2907 gk deric Youen NestIII PN_26 jmarc69 DAN57FRN Manu 72088 untrainnet Thomas FABRE PHILIP Guillf ptitrainrouge thierry Machi'N valtrain tiopoulet Traindenfer onlydiesel piston93 Christian Reiter 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2131 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: [REE] Les citernes ANF Dim 6 Mar 2022 - 11:31 | |
| Bonjour, Petit comparatif d'essieux sur des citernes REE suite aux essais de TJ Modèle : Essieux 2mmScale association, essieux REE repris, essieux Fox Valley, essieux NEM REE après quelques modifs simples, ils sont superbes ces wagons !! g |
|
| |
X2907 Membre
Age : 36 Localisation : Clermont-Ferrand Nombre de messages : 75 Date d'inscription : 30/01/2014
| Sujet: Re: [REE] Les citernes ANF Mer 11 Mai 2022 - 12:04 | |
| Au risque de passer pour un trouble fête, je ne comprends pas que personne ici n’ait relevé les différences de teintes entre les modèles annoncés au catalogue et les modèles livrés… Près de la moitié des références présentent soit des mauvaises couleurs, soit des oublis de marquage quand ce n’est pas les deux… il s’agit des références NW 228, 225, 243… un détail me direz vous peut-être mais je trouve désolant de la part de REE de commettre des bévues aussi importantes… Bref je me réjouissais de ces sorties pour me faire une belle rame de carburant et je risque de passer mon tour au final… Ahhh la différence… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [REE] Les citernes ANF Mer 11 Mai 2022 - 13:04 | |
| Quels oublis de marquages ?! Notamment pour le NW228 ? |
|
| |
X2907 Membre
Age : 36 Localisation : Clermont-Ferrand Nombre de messages : 75 Date d'inscription : 30/01/2014
| Sujet: Re: [REE] Les citernes ANF Mer 11 Mai 2022 - 14:46 | |
| Pour la ref NW243, la différence de teinte, je vous l'accorde, est discutable. Mais pour les ANF courtes mentionnées ci-dessus, le rendu du wagon étant blanc au lieu de gris. Déroutant! et personnellement un peu la flemme de sortir l'aérographe sur des citernes neuves à 35 euros pièce... Seule la référence NW226 surnage un peu avec un bon rendu de couleurs Heureusement que la série 2 des citernes ANF (longues) a relevé le niveau avec des modèles de très belle facture |
|
| |
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2594 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: [REE] Les citernes ANF Mer 11 Mai 2022 - 19:35 | |
| Je me demande si REE n’a justement pas changé ses teintes en cours de développement pour être plus proche des modèles réels? Après tout les profils de face présents au catalogue sont édités pendant la phase de développement des modèles, peut être que durant celle-ci les recherches de documents et de photos ont permis d’étoffer les connaissances du fabricant et l’ont poussé à revoir ses teintes pour s’approcher encore plus de la réalité.. C’est une simple hypothèse, si parmi les membres certains sont connaisseurs des modèles réels qu’ils n’hésitent pas à valider ou contredire cette théorie! Et les autres aussi bien sûr! |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3928 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: [REE] Les citernes ANF Mer 11 Mai 2022 - 19:42 | |
| Bonsoir, Personnellement, je ne sortirais jamais l'aérographe pour repeindre un wagon par rapport à un dessin sur un catalogue. Les illustrations sur les catalogues ne font en aucun cas référence quand aux couleurs, marquages ou positions de ceux-ci. Au pire on pourrait être mécontent suite aux différences constatées entre une photo d'un wagon réel et sa reproduction en miniature à même N° UIC puisque chaque matériel roulant est unique. Et même ceci est discutable puisque un wagon cela se révise, se repeint et que l'autocollant par exemple "SIMOTRA" a été remplacé mais repositionné plus haut et plus à droite. un mois plus tard ! Le dernier catalogue en N de REE (en 2020) était truffé d'erreurs (1ere/deuxième classe par exemple), heureusement les voitures produites étaient bonnes. Si tu veux vraiment jouer au jeu des 7 erreurs, ce qui est tout à fait respectable, voici un lien vers une ensemble de presque 110 000 photos de wagons réels européens, prises à un moment ou à un autre de la vie de chacun d'eux. http://wagons-europe.net/Bonne visualisation. |
|
| |
BB67495 Membre
Age : 29 Localisation : Lyon Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 24/05/2019
| Sujet: Re: [REE] Les citernes ANF Jeu 12 Mai 2022 - 16:21 | |
| Je suis très étonné que vous préfériez parler du fait qu'un catalogue n'est pas factuel plutôt que du fait que les wagons sortis sont faux alors que ceux prévus sur le catalogue étaient justes. D'ailleurs le hasard faisant bien les choses, les wagons sortis à l'échelle HO avaient les déco du catalogue N et non des wagons sortis en N. Ce n'est pas la première fois que l'usine bossant pour REE fait n'importe quoi et que REE fait du bluff en fourgant sur le marché incognito ses rebus. Le cas a eu lieu par exemple en HO pour des UIC aux marquages inversés par rapport à la réalité/catalogue. Par contre ces références avaient fait un bide et avaient fini très fortement soldées. Ici le niveau d'exigence semble tellement faible que tout le monde semble se ficher de la cohérence de ce qui est sorti. La prochaine fois REE pourrait peindre ses ANF en rouge en crème pour profiter de la peinture des EAD en cours puisque ça se vendra de toute façon. |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6261 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: [REE] Les citernes ANF Jeu 12 Mai 2022 - 18:22 | |
| Bravo à X2907 pour ce comparatif édifiant, du manque de cohérence et de contrôle qualité de REE |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14108 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: [REE] Les citernes ANF Jeu 12 Mai 2022 - 20:30 | |
| Après, pour comparer à partir de photos, il faut aussi être sur de l'exposition entre autres paramètres... Et les photos choisies pour ce comparatif sont très surexposées ce qui éclaircie les teintes claires. Pour avoir les coffrets NW-225 et NW-228 je confirme que le gris clair est bien gris clair, à priori le même que le gris clair du wagon NW-226. |
|
| |
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3127 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: [REE] Les citernes ANF Ven 13 Mai 2022 - 7:18 | |
| - Thomas a écrit:
- Après, pour comparer à partir de photos, il faut aussi être sur de l'exposition entre autres paramètres... Et les photos choisies pour ce comparatif sont très surexposées ce qui éclaircie les teintes claires.
Pour avoir les coffrets NW-225 et NW-228 je confirme que le gris clair est bien gris clair, à priori le même que le gris clair du wagon NW-226. +1 Hergé |
|
| |
jean-marc 71 Membre
Age : 62 Localisation : Lessard en bresse_ Bourgogne Nombre de messages : 1205 Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: [REE] Les citernes ANF Mer 7 Déc 2022 - 20:28 | |
| Bonsoir
Je me suis acheté un marcel millet ref NW-245 et gros soucis de roulement que j 'ai essayé de résoudre mais c'est pas encore ça
quelqu'un a-t-il eu ce pb sur de ANF longue |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [REE] Les citernes ANF | |
| |
|
| |
| [REE] Les citernes ANF | |
|