1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun

Aller en bas 
+8
talgo01
RE 460
gerbault
Gordon
fauch77
Belleroche
piston93
jmma33
12 participants
AuteurMessage
jmma33
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Madrid - Espagne
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 13/12/2013

Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Empty
MessageSujet: Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun   Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 19:48

Sans avoir rien trouvé à propos dans le forum je me décide à poster cela.

Après avoir entendu quelque chose et consultation sur son web je me suis décidé à commander une couple de sachets pour essayer. Quand reçus j’étais frappé. Sur les photos de la web la couleur des barres ne rend pas la finition. Sur la web elles semblent dorées quant en réalité elles sont noires. Faut il dire que je parle de matériel seulement valable pour des boitiers NEM355. Cettes barres remplacent deux attelages profi. Et encore mieux, car le tuyau de frein est simulé. Désavantage : dès que les véhicules sont attelés ont ne peut pas les séparer que manuellement. Pour moi ce pas majeur. Avantage : spécialement pour beaucoup de véhicules dont la cinématique d’attelage court n’est pas parfaitement rendue, et les dételages devient fréquents, problème résolu. Je l’ai constaté surtout avec mes CORAIL et CIWL ARNOLD.

J’ai aussi essayé les attelages courts standards qui rendent la même distance entre véhicules que les profi de chez Fleischmann. Pour ceux qui aiment voir ses compositions circuler tampons collés mais conserver l’attelage standard est une bonne solution.

La photo vous montre l’aspect de deux wagons avec les quatre options d’attelage.

Chez Fleischmann il y avait aussi les barres d’attelage des voitures du ICE, mais je ne les ai pas trouvé depuis longtemps. Ce n’était que les barres sans imitation des tuyaux de frein. Et je me souvient que le prix d'une superait celui de deux profi.

Finalement, le prix d’une barre est environ 35 moins que deux profi.

Si ça vous intéresse……. http://shop.spurneun.de/ et kontak@spurneun.de

CordialemeNt.

Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun 10577073_762574207132616_7142373383513741072_n
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/josito333
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10945
Date d'inscription : 01/11/2007

Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Empty
MessageSujet: Re: Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun   Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 20:10

jmma33 a écrit:
je me suis décidé à commander une couple de sachets pour essayer. Quand reçus j’étais frappé. Sur les photos de la web la couleur des barres ne rend pas la finition. Sur la web elles semblent dorées quant en réalité elles sont noires.
en fait la présentation montre le produit brut avant brunissage, c'est marqué dans la description
jmma33 a écrit:
Faut il dire que je parle de matériel seulement valable pour des boitiers NEM355. Cettes barres remplacent deux attelages profi. Et encore mieux, car le tuyau de frein est simulé. Désavantage : dès que les véhicules sont attelés ont ne peut pas les séparer que manuellement. Pour moi ce pas majeur. Avantage : spécialement pour beaucoup de véhicules dont la cinématique d’attelage court n’est pas parfaitement rendue, et les dételages devient fréquents, problème résolu. Je l’ai constaté surtout avec mes CORAIL et CIWL ARNOLD.
cela parait vraiment adapté pour des rames voyageur, moins pour du marchandises sauf les rames blocs (céréales entre autres)
jmma33 a écrit:

J’ai aussi essayé les attelages courts standards qui rendent la même distance entre véhicules que les profi de chez Fleischmann. Pour ceux qui aiment voir ses compositions circuler tampons collés mais conserver l’attelage standard est une bonne solution.

La photo vous montre l’aspect de deux wagons avec les quatre options d’attelage.

Chez Fleischmann il y avait aussi les barres d’attelage des voitures du ICE, mais je ne les ai pas trouvé depuis longtemps. Ce n’était que les barres sans imitation des tuyaux de frein. Et je me souvient que le prix d'une superait celui de deux profi.

Finalement, le prix d’une barre est environ 35 moins que deux profi.

Si ça vous intéresse……. http://shop.spurneun.de/ et  kontak@spurneun.de
merci pour ces indications
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1868
Date d'inscription : 09/01/2009

Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Empty
MessageSujet: Re: Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun   Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 21:34

Merci de l'info, ca rend pas mal tout en conservant les boitiers NEM.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
fauch77
Membre
Membre
fauch77


Masculin Age : 48
Localisation : un peu partout et nulle part
Nombre de messages : 1348
Date d'inscription : 06/03/2010

Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Empty
MessageSujet: Re: Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun   Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 21:43

Oui je plussois, vraiment intéressant et on se rapproche du réalisme qui plaira aux puristes.
Bonne soirée, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Gordon
Membre
Membre
Gordon


Masculin Age : 63
Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01)
Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 10/08/2007

Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Empty
MessageSujet: Re: Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun   Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 0:44


J'ai commande aupres d'une detaillant anglais les pieces detaches barres ICE Fleischmann seuelement il y a une mois.

J'utilise aussi les barres echelle TT Tillig.

Voir ce page (en Allemand) tres utile:

http://www.1zu160.net/nspur/kupplungen.php


Gordon


.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sncfsociety.org
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Empty
MessageSujet: Re: Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun   Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 10:20

Très interressant , mais pour les véhicules non équipé de boitiers NEM , çà parait plus délicat !
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Empty
MessageSujet: Re: Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun   Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 11:09

J'ai une rame Suisse équipé en "Hammerschmid Kurzkupplung", superbe rendu identique a tes barres mais encore détachable et fonctionnelles  
Et malheureusement qui aiment bien se détacher au moindre hic sur la voie et donc a chaque changement de module  Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Empty
MessageSujet: Re: Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun   Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 21:35

jmma33 a écrit:


Chez Fleischmann il y avait aussi les barres d’attelage des voitures du ICE, mais je ne les ai pas trouvé depuis longtemps. Ce n’était que les barres sans imitation des tuyaux de frein. Et je me souvient que le prix d'une superait celui de deux profi.


J'utilise les barres Tillig bien moins chères.  http://www.trains160.com/en/spare-parts/3981-jeu-de-20-barres-d-attelage-a-tete-nem.html

Talgo01
Revenir en haut Aller en bas
jmma33
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Madrid - Espagne
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 13/12/2013

Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Empty
MessageSujet: Re: Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun   Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 0:54

talgo01 a écrit:

J'utilise les barres Tillig bien moins chères.  http://www.trains160.com/en/spare-parts/3981-jeu-de-20-barres-d-attelage-a-tete-nem.html

Talgo01

Très intéresant. Mais pour le moment le produit n'est pas disponible chez trains160. D'autre part, il semble que cettes barres sont pour des véhicules échelle TT. Avez vous mesuré si la distance entre tampons reste aussi courte qu'avec des profi standard Fleischmann, comme montré sur la photo?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/josito333
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Empty
MessageSujet: Re: Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun   Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 9:40

Tu as la réponse en photos sur le lien ( bas de page )
http://www.1zu160.net/nspur/kupplungen.php
Revenir en haut Aller en bas
talgo01
Membre
Membre
talgo01


Masculin Age : 75
Localisation : Ambérieu en Bugey
Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 11/07/2009

Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Empty
MessageSujet: Re: Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun   Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 14:15

jmma33 a écrit:
talgo01 a écrit:

J'utilise les barres Tillig bien moins chères.  http://www.trains160.com/en/spare-parts/3981-jeu-de-20-barres-d-attelage-a-tete-nem.html

Talgo01

Très intéresant. Mais pour le moment le produit n'est pas disponible chez trains160. D'autre part, il semble que cettes barres sont pour des véhicules échelle TT. Avez vous mesuré si la distance entre tampons reste aussi courte qu'avec des profi standard Fleischmann, comme montré sur la photo?

Je viens de mesurer (avec des queues de forets) sur 2 trémies EX de REE.

Avec l'attelage normal d'origine ou avec le Profi, l'espace entre tampons est le même, 4 mm. et un tout petit moins, 3,8 mm avec une barre d'attelage Tillig. J'utilise les barres non pas pour réduire cet espace mais pour éliminer les dételages intempestifs.

Talgo01
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 13/03/2008

Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Empty
MessageSujet: Re: Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun   Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 14:22

talgo01 a écrit:


Je viens de mesurer (avec des queues de forets) sur 2 trémies EX de REE.

Avec l'attelage normal d'origine ou avec le Profi, l'espace entre tampons est le même, 4 mm.  et un tout petit moins,  3,8 mm avec une barre d'attelage Tillig. J'utilise les barres non pas pour réduire cet espace mais pour éliminer les dételages intempestifs.

Talgo01

je confirme que l'espace est plus court avec la barre tillig ;
bien que destinées à l'échelle TT , ces barres conviennent parfaitement pour le N , on croirait qu'elles ont été faites pour notre échelle !

fiable , discret , très peu cher : à conseiller sur les boitiers d'atellage normalisés  pour éviter les détellages qui sont une plaie récurrente à notre échelle N !

on en trouve en autre chez modelbahnn shop ;
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 30/03/2009

Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Empty
MessageSujet: Re: Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun   Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 15:45

Bonjour

Je remonte ce fil car, ayant ressorti ma rame de Talbot Transmondia, j'ai quand même pas mal de soucis à la faire circuler : les attelages sont parfois un peu haut et s’emmêlent avec les tampons dans les courbes un peu serrées (pourtant pas du R1 ni R2), notamment parce qu'il ont tendance à remonter un peu (surtout en pousse).

Problème : boîtier ancien non NEM, donc savez-vous s'il existe des barres rigides adaptables sur boîtiers anciens ? Sinon, existe-t-il des adaptateurs boîtier ancien / boîtier NEM ?

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 26/08/2011

Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Empty
MessageSujet: Re: Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun   Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 15:59

Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 26/08/2011

Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Empty
MessageSujet: Re: Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun   Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 16:04

Attention quand même il y a certaines voitures ou la modification ne sera pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1544
Date d'inscription : 25/10/2008

Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Empty
MessageSujet: Re: Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun   Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 18:19

Bonsoir
Attention aux Fleischmann, ils proposent le dispositif à élongation mais pas l'interface NEM obligatoire pour ensuite bénéficier de tout les choix des barres Tillig ou autres.
Pour ce faire, il faut voir dans ce fil les attelages PEHO qui sont à élongation et NEM 351.
Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Empty
MessageSujet: Re: Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun   Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attelages courts Kato et rayon de courbure minimum
» attelages courts pour rame kato glacier express
» attelages courts pour rame kato glacier express
» Attelages courts SCHIENENBUS ARNOLD
» Réparer les attelages courts? (Kurzkuplung)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: