| Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun | |
|
+8talgo01 RE 460 gerbault Gordon fauch77 Belleroche piston93 jmma33 12 participants |
Auteur | Message |
---|
jmma33 membre s'en étant allé
Age : 75 Localisation : Madrid - Espagne Nombre de messages : 239 Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Sam 9 Aoû 2014 - 19:48 | |
| Sans avoir rien trouvé à propos dans le forum je me décide à poster cela. Après avoir entendu quelque chose et consultation sur son web je me suis décidé à commander une couple de sachets pour essayer. Quand reçus j’étais frappé. Sur les photos de la web la couleur des barres ne rend pas la finition. Sur la web elles semblent dorées quant en réalité elles sont noires. Faut il dire que je parle de matériel seulement valable pour des boitiers NEM355. Cettes barres remplacent deux attelages profi. Et encore mieux, car le tuyau de frein est simulé. Désavantage : dès que les véhicules sont attelés ont ne peut pas les séparer que manuellement. Pour moi ce pas majeur. Avantage : spécialement pour beaucoup de véhicules dont la cinématique d’attelage court n’est pas parfaitement rendue, et les dételages devient fréquents, problème résolu. Je l’ai constaté surtout avec mes CORAIL et CIWL ARNOLD. J’ai aussi essayé les attelages courts standards qui rendent la même distance entre véhicules que les profi de chez Fleischmann. Pour ceux qui aiment voir ses compositions circuler tampons collés mais conserver l’attelage standard est une bonne solution. La photo vous montre l’aspect de deux wagons avec les quatre options d’attelage. Chez Fleischmann il y avait aussi les barres d’attelage des voitures du ICE, mais je ne les ai pas trouvé depuis longtemps. Ce n’était que les barres sans imitation des tuyaux de frein. Et je me souvient que le prix d'une superait celui de deux profi. Finalement, le prix d’une barre est environ 35 moins que deux profi. Si ça vous intéresse……. http://shop.spurneun.de/ et kontak@spurneun.deCordialeme Nt. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11009 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Sam 9 Aoû 2014 - 20:10 | |
| - jmma33 a écrit:
- je me suis décidé à commander une couple de sachets pour essayer. Quand reçus j’étais frappé. Sur les photos de la web la couleur des barres ne rend pas la finition. Sur la web elles semblent dorées quant en réalité elles sont noires.
en fait la présentation montre le produit brut avant brunissage, c'est marqué dans la description - jmma33 a écrit:
- Faut il dire que je parle de matériel seulement valable pour des boitiers NEM355. Cettes barres remplacent deux attelages profi. Et encore mieux, car le tuyau de frein est simulé. Désavantage : dès que les véhicules sont attelés ont ne peut pas les séparer que manuellement. Pour moi ce pas majeur. Avantage : spécialement pour beaucoup de véhicules dont la cinématique d’attelage court n’est pas parfaitement rendue, et les dételages devient fréquents, problème résolu. Je l’ai constaté surtout avec mes CORAIL et CIWL ARNOLD.
cela parait vraiment adapté pour des rames voyageur, moins pour du marchandises sauf les rames blocs (céréales entre autres) - jmma33 a écrit:
J’ai aussi essayé les attelages courts standards qui rendent la même distance entre véhicules que les profi de chez Fleischmann. Pour ceux qui aiment voir ses compositions circuler tampons collés mais conserver l’attelage standard est une bonne solution.
La photo vous montre l’aspect de deux wagons avec les quatre options d’attelage.
Chez Fleischmann il y avait aussi les barres d’attelage des voitures du ICE, mais je ne les ai pas trouvé depuis longtemps. Ce n’était que les barres sans imitation des tuyaux de frein. Et je me souvient que le prix d'une superait celui de deux profi.
Finalement, le prix d’une barre est environ 35 moins que deux profi.
Si ça vous intéresse……. http://shop.spurneun.de/ et kontak@spurneun.de
merci pour ces indications |
|
| |
Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Sam 9 Aoû 2014 - 21:34 | |
| Merci de l'info, ca rend pas mal tout en conservant les boitiers NEM. |
|
| |
fauch77 Membre
Age : 49 Localisation : un peu partout et nulle part Nombre de messages : 1348 Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Sam 9 Aoû 2014 - 21:43 | |
| Oui je plussois, vraiment intéressant et on se rapproche du réalisme qui plaira aux puristes. Bonne soirée, merci pour l'info. |
|
| |
Gordon Membre
Age : 64 Localisation : London, parfois à Ferney Voltaire (01) Nombre de messages : 820 Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Dim 10 Aoû 2014 - 0:44 | |
| J'ai commande aupres d'une detaillant anglais les pieces detaches barres ICE Fleischmann seuelement il y a une mois. J'utilise aussi les barres echelle TT Tillig. Voir ce page (en Allemand) tres utile: http://www.1zu160.net/nspur/kupplungen.phpGordon . |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Dim 10 Aoû 2014 - 10:20 | |
| Très interressant , mais pour les véhicules non équipé de boitiers NEM , çà parait plus délicat ! |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Dim 10 Aoû 2014 - 11:09 | |
| J'ai une rame Suisse équipé en "Hammerschmid Kurzkupplung", superbe rendu identique a tes barres mais encore détachable et fonctionnelles Et malheureusement qui aiment bien se détacher au moindre hic sur la voie et donc a chaque changement de module |
|
| |
talgo01 Membre
Age : 75 Localisation : Ambérieu en Bugey Nombre de messages : 701 Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Mer 13 Aoû 2014 - 21:35 | |
| - jmma33 a écrit:
Chez Fleischmann il y avait aussi les barres d’attelage des voitures du ICE, mais je ne les ai pas trouvé depuis longtemps. Ce n’était que les barres sans imitation des tuyaux de frein. Et je me souvient que le prix d'une superait celui de deux profi.
J'utilise les barres Tillig bien moins chères. http://www.trains160.com/en/spare-parts/3981-jeu-de-20-barres-d-attelage-a-tete-nem.html Talgo01 |
|
| |
jmma33 membre s'en étant allé
Age : 75 Localisation : Madrid - Espagne Nombre de messages : 239 Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Jeu 14 Aoû 2014 - 0:54 | |
| - talgo01 a écrit:
J'utilise les barres Tillig bien moins chères. http://www.trains160.com/en/spare-parts/3981-jeu-de-20-barres-d-attelage-a-tete-nem.html
Talgo01 Très intéresant. Mais pour le moment le produit n'est pas disponible chez trains160. D'autre part, il semble que cettes barres sont pour des véhicules échelle TT. Avez vous mesuré si la distance entre tampons reste aussi courte qu'avec des profi standard Fleischmann, comme montré sur la photo? |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Jeu 14 Aoû 2014 - 9:40 | |
| |
|
| |
talgo01 Membre
Age : 75 Localisation : Ambérieu en Bugey Nombre de messages : 701 Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Jeu 14 Aoû 2014 - 14:15 | |
| - jmma33 a écrit:
- talgo01 a écrit:
J'utilise les barres Tillig bien moins chères. http://www.trains160.com/en/spare-parts/3981-jeu-de-20-barres-d-attelage-a-tete-nem.html
Talgo01 Très intéresant. Mais pour le moment le produit n'est pas disponible chez trains160. D'autre part, il semble que cettes barres sont pour des véhicules échelle TT. Avez vous mesuré si la distance entre tampons reste aussi courte qu'avec des profi standard Fleischmann, comme montré sur la photo? Je viens de mesurer (avec des queues de forets) sur 2 trémies EX de REE. Avec l'attelage normal d'origine ou avec le Profi, l'espace entre tampons est le même, 4 mm. et un tout petit moins, 3,8 mm avec une barre d'attelage Tillig. J'utilise les barres non pas pour réduire cet espace mais pour éliminer les dételages intempestifs. Talgo01 |
|
| |
cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1626 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Jeu 14 Aoû 2014 - 14:22 | |
| - talgo01 a écrit:
Je viens de mesurer (avec des queues de forets) sur 2 trémies EX de REE.
Avec l'attelage normal d'origine ou avec le Profi, l'espace entre tampons est le même, 4 mm. et un tout petit moins, 3,8 mm avec une barre d'attelage Tillig. J'utilise les barres non pas pour réduire cet espace mais pour éliminer les dételages intempestifs.
Talgo01 je confirme que l'espace est plus court avec la barre tillig ; bien que destinées à l'échelle TT , ces barres conviennent parfaitement pour le N , on croirait qu'elles ont été faites pour notre échelle ! fiable , discret , très peu cher : à conseiller sur les boitiers d'atellage normalisés pour éviter les détellages qui sont une plaie récurrente à notre échelle N ! on en trouve en autre chez modelbahnn shop ; |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2449 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Dim 25 Oct 2015 - 15:45 | |
| Bonjour
Je remonte ce fil car, ayant ressorti ma rame de Talbot Transmondia, j'ai quand même pas mal de soucis à la faire circuler : les attelages sont parfois un peu haut et s’emmêlent avec les tampons dans les courbes un peu serrées (pourtant pas du R1 ni R2), notamment parce qu'il ont tendance à remonter un peu (surtout en pousse).
Problème : boîtier ancien non NEM, donc savez-vous s'il existe des barres rigides adaptables sur boîtiers anciens ? Sinon, existe-t-il des adaptateurs boîtier ancien / boîtier NEM ?
Salut ! |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Dim 25 Oct 2015 - 15:59 | |
| |
|
| |
matsuura Membre
Age : 64 Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 2678 Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Dim 25 Oct 2015 - 16:04 | |
| Attention quand même il y a certaines voitures ou la modification ne sera pas possible. |
|
| |
Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1596 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun Dim 25 Oct 2015 - 18:19 | |
| Bonsoir Attention aux Fleischmann, ils proposent le dispositif à élongation mais pas l'interface NEM obligatoire pour ensuite bénéficier de tout les choix des barres Tillig ou autres. Pour ce faire, il faut voir dans ce fil les attelages PEHO qui sont à élongation et NEM 351. Manu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun | |
| |
|
| |
| Barres d’attelage et attelages standard courts chez Spurneun | |
|