1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 modules DRIVING RAIWAY

Aller en bas 
+4
CleoN
michel.b01
MIMI21
LAIGUILLEUR
8 participants
AuteurMessage
LAIGUILLEUR
Membre
LAIGUILLEUR


Masculin Age : 72
Localisation : YVELINES -île de France
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/10/2007

modules DRIVING RAIWAY Empty
MessageSujet: modules DRIVING RAIWAY   modules DRIVING RAIWAY Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 16:16

Bonjour à tous N'istes,

J'ai 3 modules MOOUT intacts et en état de fonctionnement, bien évidemment, à vendre (28.00 € pièce).
Si parmi vous, il y a en votre possession un surplus de modules MOPUI, je suis preneur.
Faites vous connaître.
Merci
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
LAIGUILLEUR
Membre
LAIGUILLEUR


Masculin Age : 72
Localisation : YVELINES -île de France
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 13/10/2007

modules DRIVING RAIWAY Empty
MessageSujet: Re: modules DRIVING RAIWAY   modules DRIVING RAIWAY Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:33

vendu
Revenir en haut Aller en bas
MIMI21
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : BLIGNY LES BEAUNE
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2019

modules DRIVING RAIWAY Empty
MessageSujet: Re: modules DRIVING RAIWAY   modules DRIVING RAIWAY Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 22:10

Bonsoir,
J'ai un gros souci avec Driving Railway...je ne sais pas ce que j'ai fait mais je n'arrive plus à retrouver tous les modules installés. J'ai beau refaire un plug and play...il affiche toujours "des modules ont été supprimés", ce qui n'est effectivement pas le cas.

On m'a conseillé de prendre contact avec les personnes de Gruyère Rail en Suisse qui utilise ce système. Mais je n'arrive pas à m'inscrire sur leur site.
Quelqu'un a t il déjà connu ce souci et a t il un embryon de solution...je suis bien désespéré car mon réseau fonctionne bien avec ce système malheureusement disparu...et je me retrouve tout bête quand cela ne fonctionne plus !!

Si quelqu'un a une idée...welcome. Et si une personne a un peu de temps, je peux bien sur l'appeler par téléphone, c'est quelquefois plus facile

Merci de votre attention
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

modules DRIVING RAIWAY Empty
MessageSujet: Re: modules DRIVING RAIWAY   modules DRIVING RAIWAY Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 23:04

Ca fait longtemps que je ne suis plus sous DR, mais de mémoire, tu dois pouvoir accéder à la liste des modules détectés, donc pouvoir identifier ceux qui ne sont plus reconnus. Il est probable qu'ils soient grillés, malheureusement. Si tu en as en reserve, tu peux essayer d'en remplacer un pour voir si le nouveau est bien reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
MIMI21
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : BLIGNY LES BEAUNE
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2019

modules DRIVING RAIWAY Empty
MessageSujet: Re: modules DRIVING RAIWAY   modules DRIVING RAIWAY Icon_minitimeMer 27 Oct 2021 - 23:30

Bonsoir, merci de ton information...je ne pensais pas à cette possibilité...je n'en ai pas en plus, mais je vais essayer de les tester...j'ai toujours pensé qu'ils ne pouvait rien leur arriver... ¨Peut être quelqu'un a une autre piste ? Merci et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

modules DRIVING RAIWAY Empty
MessageSujet: Re: modules DRIVING RAIWAY   modules DRIVING RAIWAY Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 8:40

Depuis le temps que DR a fondu les plombs personne n'a fait de la rétro-ingénierie sur ces modules ?

Je n'ai pas la moindre idée du nombre d'utilisateurs et donc du nombre de modules en circulation, et du coup je ne sais pas dire si ça en vaut la peine.
.

Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

modules DRIVING RAIWAY Empty
MessageSujet: Re: modules DRIVING RAIWAY   modules DRIVING RAIWAY Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 9:48

Ca a ete tenté. Mais il y a un cout non négligeable, et encore quelques pb juridiques. ça n'a donc pas abouti...
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

modules DRIVING RAIWAY Empty
MessageSujet: Re: modules DRIVING RAIWAY   modules DRIVING RAIWAY Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 11:31

CleoN a écrit:
...Depuis le temps que DR a fondu les plombs personne n'a fait de la  rétro-ingénierie sur ces modules ?...

Peut-être que des technologies plus récentes comme l'Arduino permettraient de concevoir de nouveaux modules compatibles avec DR.

Il s'agirait de reprendre les fonctions plutôt que reconstituer les schémas d'origine.

Un autre problème est certainement la compatibilité du logiciel avec Windows 10 et bientôt 11. Il y aura probablement un moment où le logiciel ne tournera plus que sur de vieux PC. Qu'adviendra-t-il lorsque ces PC auront rendu l'âme?
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

modules DRIVING RAIWAY Empty
MessageSujet: Re: modules DRIVING RAIWAY   modules DRIVING RAIWAY Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 12:11

Quand ces vieux PC n'existeront plus, on installera la 5G dans nos machines avec un GPS pendant qu'on y est et il n'y aura plus besoin de coupures de voies pour savoir ou sont les trains !

Il suffira de téléphoner au conducteur (doté d'une IA) pour allumer les feux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/11/2019

modules DRIVING RAIWAY Empty
MessageSujet: Re: modules DRIVING RAIWAY   modules DRIVING RAIWAY Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 14:20

SavignyExpress a écrit:
CleoN a écrit:
...Depuis le temps que DR a fondu les plombs personne n'a fait de la  rétro-ingénierie sur ces modules ?...

Peut-être que des technologies plus récentes comme l'Arduino permettraient de concevoir de nouveaux modules compatibles avec DR.

Il s'agirait de reprendre les fonctions plutôt que reconstituer les schémas d'origine.

Un autre problème est certainement la compatibilité du logiciel avec Windows 10 et bientôt 11. Il y aura probablement un moment où le logiciel ne tournera plus que sur de vieux PC. Qu'adviendra-t-il lorsque ces PC auront rendu l'âme?
Tout d'abord je compatis avec les particuliers comme MIMI21 et les différents clubs confrontés aux mêmes problèmes de modules Driving Railway. 
Mon ancien club a (avait?) ce système depuis de nombreuses années pour gérer son grand réseau HO fixe.
-Nos rechanges en modules opérationnels étaient faibles et pour pallier le risque de se retrouver coincé, nous avions été contacté par un électronicien chevronné qui nous a présenté une méthode de clonage de microcontrôleurs (12F628) pour réparer ces fameux modules. Hormis la technique à mettre en oeuvre, se posait le coté légal de la manip. Résultat: Nous avons décliné son offre. L'alternative a été la proposition de modifier le réseau pour qu'il puisse fonctionner en digital. Ayant quitté ce club je ne suis pas certain que cette modification soit à ce jour effective...
-Les problèmes les plus fréquents étaient d'ordre informatique. Plusieurs fois nous avons changé de PC, (du matériel ancien remplaçait du matériel très ancien) mais les pannes restaient néanmoins régulières. 

Je reste persuadé que SavignyExpress est dans le vrai, de nouveaux modules à partir d'Arduino pourraient être une solution. Le modélisme ferroviaire est un formidable terrain de jeu pour les électroniciens et les arduinistes en particulier..
Toutefois, une solution matérielle provisoire n'est pas LA solution définitive, car ces modules nécessiteront toujours une application informatique qui ne peut évoluer. Les mises à jour pour des versions de système d'exploitation récent n'existent pas, Ce système est donc obsolète...

"Qu'adviendra-t-il lorsque ces PC auront rendu l'âme?" : Tout est dans la question!
Revenir en haut Aller en bas
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340


Masculin Age : 84
Localisation : Pontault Combault 77340
Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 28/10/2008

modules DRIVING RAIWAY Empty
MessageSujet: Re: modules DRIVING RAIWAY   modules DRIVING RAIWAY Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021 - 11:28

Bonjour à tous

Jai 4 RACK's complet DRIVING RAILWAY que je n'utilise plus.
Si une personne est intéressée je les brade à une petit prix?
Amicalement
Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340


Masculin Age : 84
Localisation : Pontault Combault 77340
Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 28/10/2008

modules DRIVING RAIWAY Empty
MessageSujet: Re: modules DRIVING RAIWAY   modules DRIVING RAIWAY Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 15:39

Petit UP pour mes 4 racks Driving Railway toujours à vendre (MINI prix).

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

modules DRIVING RAIWAY Empty
MessageSujet: Re: modules DRIVING RAIWAY   modules DRIVING RAIWAY Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 20:44

Bonsoir,
pour moi aussi , c'est de l'histoire ancienne
j'ai revendu pas mal de truc ici : https://www.gruyere-rail-club.ch/kunena
c'est un forum en suisse et ce sont ou ils étaient à l'époque des gros utilisateurs de DR
mais vous connaissez peut être  ?

bon WE
Revenir en haut Aller en bas
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340


Masculin Age : 84
Localisation : Pontault Combault 77340
Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 28/10/2008

modules DRIVING RAIWAY Empty
MessageSujet: Re: modules DRIVING RAIWAY   modules DRIVING RAIWAY Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 7:49

Merci Clause.
J'étais aussi membre de ce club et j'avais passé une annonce.
Je vais retenter ma chance.
Pour l'instant je retraille mon réseau pour installer ITRAIN
Amicalement
Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
Contenu sponsorisé





modules DRIVING RAIWAY Empty
MessageSujet: Re: modules DRIVING RAIWAY   modules DRIVING RAIWAY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modules DRIVING RAIWAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DRIVING RAILWAY Invitation
» driving railway
» DRIVING RAILWAY 2.32 OU 2.33
» driving railway et VISTA
» Problème d'enregistrement dans DRIVING 2.32 2.33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: