1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Moteurs d'aiguilles ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Moteurs d'aiguilles ? Empty
MessageSujet: Moteurs d'aiguilles ?   Moteurs d'aiguilles ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 6:30

Bonjour à tous,
Pourriez vous me donner votre avis sur l'achat de moteurs d'aiguillage à poser "sous table" SVP ? scratch
Quelles marques: Péco, Conrad ou autre, en sachant que je possède un réseau avec voies Minitrix, qu'ils ne soient pas trop difficile à installer/cabler et si possible pas trop chers. Wink
Merci de vos réponses.
Patrice. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Moteurs d'aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Moteurs d'aiguilles ?   Moteurs d'aiguilles ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 9:14

Pour mes mini réseaux j'utilise toujours les moteurs MINITRIX sous la table; avec un peu de soin au montage et surtout d'attention lors du ballastage (la colle peut couler dans le moteur puisqu'il est à l'envers!), tout est OK et ces moteurs sont plus fiables qu'on ne le pense.
Voir mon fil Spiraville pour l'encoche et la protection des moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Moteurs d'aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Moteurs d'aiguilles ?   Moteurs d'aiguilles ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 9:23

les moteurs conrad ont surtout comme avantage le prix Smile
je viens d'acheter des moteurs fulgurex qui sont un peu plus cher (12€).

le conrad fonctionne très bien mais ne permet pas du tout d'avoir un vrai moteur lent!! le problème du conrad c'est qu'il faudrait bricoler les fins de courses pour qu'elles se verrouillent plus facilement , et dans ce cas tu pourrais avoir un vrai moteur lent comme un fulgurex,lemaco, etc...
le petit plus du moteur fulgurex je trouve, ce sont les inters de fin de course qui sont empilables, jusqu'à trois, donc un pour la fin de course, l'autre la polarité du coeur, et un autre pour des feux par exemple, ou autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Moteurs d'aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Moteurs d'aiguilles ?   Moteurs d'aiguilles ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 10:14

youb a écrit:
les moteurs conrad ont surtout comme avantage le prix Smile
je viens d'acheter des moteurs fulgurex qui sont un peu plus cher (12€).

le conrad fonctionne très bien mais ne permet pas du tout d'avoir un vrai moteur lent!! le problème du conrad c'est qu'il faudrait bricoler les fins de courses pour qu'elles se verrouillent plus facilement , et dans ce cas tu pourrais avoir un vrai moteur lent comme un fulgurex,lemaco, etc...
le petit plus du moteur fulgurex je trouve, ce sont les inters de fin de course qui sont empilables, jusqu'à trois, donc un pour la fin de course, l'autre la polarité du coeur, et un autre pour des feux par exemple, ou autre chose....
si en plus on utilise un interrupteur double pour la commande cela rajoute un contact de plus.
Sinon il y a les tortoises dont tout le monde dit du bien mais qui sont plus chers Neutral
Revenir en haut Aller en bas
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Moteurs d'aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Moteurs d'aiguilles ?   Moteurs d'aiguilles ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 10:19

oui je suis tout a fait d'accord Wink ce que je voulais dire par là c'est qu'il n'y a que deux fils (ou un) qui viennnent du TCO Wink et les feux par exemple sont reliés sur le moteur d'aiguillage donc des fils plus courts;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteurs d'aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Moteurs d'aiguilles ?   Moteurs d'aiguilles ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 20:28

Bonsoir et merci pour vos réponses.
Pensez vous alors que je puise monter sans problème sous la table des moteurs Conrad avec les aiguilles Minitrix ?
N'y a t'il pas incompatibilité ?
Merci à vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Moteurs d'aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Moteurs d'aiguilles ?   Moteurs d'aiguilles ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 20:47

Je l'ai fait sur des fleischmann il faut simplement percer la languette.
Moteurs d'aiguilles ? 0802110806082310476
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteurs d'aiguilles ? Empty
MessageSujet: Re: Moteurs d'aiguilles ?   Moteurs d'aiguilles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteurs d'aiguilles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteurs d'aiguillages DIY avec servo-moteurs
» moteurs hs
» Les moteurs des locomotives
» Moteurs d'aiguillages fleischmann
» Moteurs à fin de course : signification ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: