1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

pose de la voie colle blanche ou néoprêne

+2
moca2
ladyspit
6 participants
AuteurMessage
ladyspit
Membre
Membre

Masculin Age : 82

pose de la voie colle blanche ou néoprêne Empty
MessageSujet: pose de la voie colle blanche ou néoprêne   pose de la voie colle blanche ou néoprêne Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 12:27

bonjour,quelles sont vos préférences?
j'ai constaté que la colle blanche formait un "bloc" trop dur entre voie et liège...la néoprene ne serait pas plus "souple"?
-pour la gare souterraine j'utilise des plaques de liège de brico-machin
-pour les parties visibles,des 1/2 bandesde Heki...et vous?
je lis souvent que certains utilisent le dépron dont je n'ai aucune expérience:quelle colle? sécurité de la pose et tenue de le voie?
je pense que le dépron est surtout utile dans les zones de gare:quais,incorporation des batiments. non?
merci
Revenir en haut Aller en bas
moca2
Membre
moca2

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: pose de la voie colle blanche ou néoprêne   pose de la voie colle blanche ou néoprêne Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:01

Salut.
Je me suis poser la question il y a quelques jours, car j'ai essayer la colle blanche pour mon liège qui absorbant la colle est devenu dur comme du ciment.
J'ai essayer cette même colle dillué à 50% mais pas mieux. Après avoir fait des recherches, j'ai trouvé une colle contact néoprène au latex qui est beaucoup mieux et de
plus elle reste flexible. Je n'ai pas trouvé mieux à date.
J'ai posé cette question sur ce forum et tu peux voir les réponses que j'ai eu dans mes messages.
moca2.
richard
Membre
Membre
richard

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: pose de la voie colle blanche ou néoprêne   pose de la voie colle blanche ou néoprêne Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:39

bonjour,la reponse aux questions.oui de la colle neoprene pour le liege.
pour la pose de la voie1 trai de pinceau de colle a bois ,colle blanche ,vissage ou cloutage de voie et pour le finale pose du ballaste, etalage par nuance et apres vaporise de l'eau avec un peu de produit a vaisselle et avec une seringue sans aiguille ,dilluer 80%colle a bois et 20% eau et cela seche en 8 heures voila...
likiki
Membre
Membre
likiki

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: pose de la voie colle blanche ou néoprêne   pose de la voie colle blanche ou néoprêne Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:55

richard a écrit:
bonjour,la reponse aux questions.oui de la colle neoprene pour le liege.
pour la pose de la voie1 trai de pinceau de colle a bois ,colle blanche ,vissage ou cloutage de voie et pour le finale pose du ballaste, etalage par nuance et apres vaporise de l'eau avec un peu de produit a vaisselle et avec une seringue sans aiguille ,dilluer 80%colle a bois et 20% eau et cela seche en 8 heures voila...
Le fait de mettre du liége est pour isoler phonétiquement le support.

1) on colle a la Néoprène le liége sur la planche et là, je suis ok.

2) clouer ou visser les voies sur le liége, pour moi cela ne vas pas car on casse l'isolation puisque les voies se retrouve en contact via les vis ou clous avec le bois ?

king
CleoN
Membre
Membre
CleoN

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: pose de la voie colle blanche ou néoprêne   pose de la voie colle blanche ou néoprêne Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 21:36

Certain ont essayé le collage au medium avec succès, pour le ballast, mais après tout pourquoi pas pour les voies.

Voir le post ci-dessous

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t11438-pose-de-ballast-au-medium
pierrepv
Membre
Membre

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: pose de la voie colle blanche ou néoprêne   pose de la voie colle blanche ou néoprêne Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 16:05

Bonjour,

Pour coller la voie sur le liège, j'utilise la Foam Tack Glue de Woodland Scenic.

Elle est parfaite, on peut même la décoller à l'eau si on s'est trompé.

Elle est introuvable en France, mais je viens d'en commander en Angleterre sur le site suivant:

http://www.modelrailwaysdirect.co.uk/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pose de la voie colle blanche ou néoprêne   pose de la voie colle blanche ou néoprêne Icon_minitime

pose de la voie colle blanche ou néoprêne
Page 1 sur 1