1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Boucle de retournement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moca2
Membre
moca2


Masculin Age : 76
Localisation : canada, quebec
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/08/2011

Boucle de retournement Empty
MessageSujet: Boucle de retournement   Boucle de retournement Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 21:36

Salut à tous.
Je viens de m'acheter un module ( MRCad520 ) afin d'éviter le court-circuit sur
la piste. Si vous allez dans la section ( votre réseau ), vous y verrez dans( mon réseau Moca2
cette boucle. J'y ai fait deux traits rouge qui selon moi serait les coupures à faire et ainsi y
connecter mon module. mais cela me pose une question car j'aurais voulu avoir plus de distance entre ces coupures afin de pouvoir faire circuler plus de wagon.
Si on regarde bien, il y a deux boucles et je cherche comment connecter mon module.
Y a t'il une autre façon de me conecter ou si la mienne est correct.
Merci à l'avance . MOCA2
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Boucle de retournement Empty
MessageSujet: Re: Boucle de retournement   Boucle de retournement Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 22:23

Ta façon de connecter le module de retournement et correct et sans modifier le plan, je ne vois pas vraiment comment rallonger ta boucle de retournement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Boucle de retournement Empty
MessageSujet: Re: Boucle de retournement   Boucle de retournement Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 23:17

Comme ceci peut-être :

Boucle de retournement Marca210
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Boucle de retournement Empty
MessageSujet: Re: Boucle de retournement   Boucle de retournement Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 7:56

Pas bête en effet, car à ce moment, même un train qui serait plus long qu'entre la coupure d'en haut à gauche et celle d'en bas au milieu pas de problèmes, puisque la "polarité" des voies est alors la même de part et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
moca2
Membre
moca2


Masculin Age : 76
Localisation : canada, quebec
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/08/2011

Boucle de retournement Empty
MessageSujet: Re: Boucle de retournement   Boucle de retournement Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 11:33

Murphy me presente une nouvelle présentation pour mes coupures afin d'harmoniser mes
deux boucles pour qu'il n'y ait pas de court-circuit. chr09 semble approuver cette façon de faire.
Pour la boucle de droite j'en convient mais pour c'elle de gauche quand le train revient
dans c'elle de droite en bas ( ? ).
À quel endroit mettreriez-vous la connection de mon module MRC ad520 sachant que les deux fils rouge eux sont connecter au bus positif et négatif, ce sont les deux fils jaune pour
le renversement des polarités. Je veux prendre en considération que seul les deux fil jaune vont alimenter les rails sur plus de 1 mètre 50.
Moca2.
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Boucle de retournement Empty
MessageSujet: Re: Boucle de retournement   Boucle de retournement Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 15:12

Peux-tu montrer sur le plan? sur celui qui est présenté, je ne vois qu'une seule boucle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Boucle de retournement Empty
MessageSujet: Re: Boucle de retournement   Boucle de retournement Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 18:56

Tu branches n'importe où sur la boucle de gauche ou sur la diagonale. Si tu veux avoir une partie égale gauche et droite dans ce cas tu met la double coupure au centre de la diagonale.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
moca2
Membre
moca2


Masculin Age : 76
Localisation : canada, quebec
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/08/2011

Boucle de retournement Empty
MessageSujet: Re: Boucle de retournement   Boucle de retournement Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 10:38

chr09
Je ne sait pas comment Murphy si est pris pour apporter les correctifs sur mon plan
de réseau n'étant pas trop fort en informatique mais après avoir étudié les nouvelles coupures de murphy, je viens de m'apercevoir que lorsque le train sort dela boucle de
droite je tombe dans ce que je croyais être une boucle mais qui est en réalité la continuité de mon ovale. Si on regarde bien la coupure du bas on voit que après le rail positif retombe sur le rail positif. Je ne sais pas si je me trompe mais cela semble logique.
Moca2
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Boucle de retournement Empty
MessageSujet: Re: Boucle de retournement   Boucle de retournement Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:48

N'importe comment si tu repasses dans la partie gérée par le module de boucle, la polarité sera rétablie automatiquement s'il y a inversion de polarité..
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Contenu sponsorisé





Boucle de retournement Empty
MessageSujet: Re: Boucle de retournement   Boucle de retournement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boucle de retournement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: