| ça y est, le premier segment du Gothard en N est prêt!!! | |
|
+14romilly wiske83 tyty74 Marc NestIII tiopoulet SavignyExpress thierry8804 ptitrainrouge liebaut titietdidier.2009 patrick boubou42 module4 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
module4 Membre
Age : 65 Localisation : 2013 Colombier/Suisse Nombre de messages : 1606 Date d'inscription : 04/02/2008
| |
| |
boubou42 Membre
Age : 54 Localisation : saint etienne Nombre de messages : 145 Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: ça y est, le premier segment du Gothard en N est prêt!!! Ven 23 Sep - 16:23 | |
| |
|
| |
module4 Membre
Age : 65 Localisation : 2013 Colombier/Suisse Nombre de messages : 1606 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: ça y est, le premier segment du Gothard en N est prêt!!! Ven 23 Sep - 16:48 | |
| |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: ça y est, le premier segment du Gothard en N est prêt!!! Ven 23 Sep - 16:49 | |
|
Dernière édition par patrick le Ven 6 Jan - 17:17, édité 1 fois |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: ça y est, le premier segment du Gothard en N est prêt!!! Ven 23 Sep - 17:11 | |
| Ce n'est pas une maquette !!!!!!!!!! c'est tellement réaliste. CHAPEAU |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est, le premier segment du Gothard en N est prêt!!! Ven 23 Sep - 17:42 | |
| Superbe travail, sur la première photo (viaduc), tu as mis des mirroirs en trompe l'oeil je suppose? |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8372 Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: ça y est, le premier segment du Gothard en N est prêt!!! Ven 23 Sep - 20:49 | |
| il faut voir la vidéo sur le site; un régal ptitrainrouge |
|
| |
thierry8804 Membre
Age : 57 Localisation : BOURGES Nombre de messages : 633 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: ça y est, le premier segment du Gothard en N est prêt!!! Ven 23 Sep - 21:28 | |
| BONJOUR A TOUS !
Apparemment c est du tres tres beau travail ! J ai hate de voir la suite !
cordialement thierry8804 |
|
| |
SavignyExpress Membre
Age : 61 Localisation : yyy Nombre de messages : 2043 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: ça y est, le premier segment du Gothard en N est prêt!!! Ven 23 Sep - 22:03 | |
| C'est magnifique, toutes mes félicitations aux auteurs de ce splendide réseau !!! |
|
| |
tiopoulet Membre
Age : 41 Localisation : olivet Nombre de messages : 1721 Date d'inscription : 19/06/2011
| |
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3931 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: ça y est, le premier segment du Gothard en N est prêt!!! Ven 23 Sep - 22:27 | |
| Bonsoir à tous.
En général, je ne commente pas les réseaux des autres tellement on peut avoir une approche et une sensibilité différente sur ce sujet !
Sur celui de module4, , si l'on ne dispose pas d'une place démesurée, les avantages du N apparaissent de façon évidente: Viaduc vertigineux, courbes à grands rayons et décor fouillé avec les matériaux disponibles aujourd'hui, comme le Zeechuim, les fougères en laiton ou papier découpe laser, etc... Et bien sûr un goût évident et des compétences pour la décoration.
Je visualise sur ces photos ce qui pour l'instant ne sont que des images furtives dans un coin de mon cerveau ! C'est ce genre de choses qui me motive et me donne envie de m'y remettre ! ... Ca sera pour dans 2 mois, quand le jardin s'endormira pour l'hiver !
Bravo Module4 !
A bientôt.
|
|
| |
Marc Membre
Age : 57 Localisation : 93 Nombre de messages : 1203 Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: ça y est, le premier segment du Gothard en N est prêt!!! Ven 23 Sep - 22:31 | |
| Les sols et les arbres sont terriblement réaliste ! |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: ça y est, le premier segment du Gothard en N est prêt!!! Sam 24 Sep - 18:30 | |
| magnifique francis |
|
| |
wiske83 Membre
Age : 50 Localisation : Toulon Nombre de messages : 66 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: ça y est, le premier segment du Gothard en N est prêt!!! Sam 24 Sep - 22:04 | |
| Épousssssssssssssssssssstouflent
vivement la suite, je t'envie |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: ça y est, le premier segment du Gothard en N est prêt!!! Dim 25 Sep - 10:25 | |
| j'aime bien le petit coin avec la voiture bleue, on s'y croirait le sol est criant de vérité... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est, le premier segment du Gothard en N est prêt!!! Dim 25 Sep - 10:34 | |
| J'adore le viaduc, avec sa nacelle d'entretien (1 ière photo) Le reste aussi bien entendu |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14021 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: ça y est, le premier segment du Gothard en N est prêt!!! Dim 25 Sep - 18:50 | |
| Pourquoi sélectionner ? J' tout moi... Jmarc69 N'iste qui dit |
|
| |
tiopoulet Membre
Age : 41 Localisation : olivet Nombre de messages : 1721 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: ça y est, le premier segment du Gothard en N est prêt!!! Jeu 29 Sep - 11:56 | |
| Au fait petite question: De quoi est composé ton sol forestier????? Explique nous comment obtenir ce niveau de réalisme! |
|
| |
module4 Membre
| Sujet: Re: ça y est, le premier segment du Gothard en N est prêt!!! Jeu 29 Sep - 12:19 | |
| Eh bien, il faut(et c'est le moment, pendant 1 mois encore) ramasser les feuilles mortes dans la forêt, celles au sol, mais aussi les feuilles fraichement tombées(donc il pourra y avoir des couleurs, à séparer ensuite). Les mettre au chauffage, pendant 2 jours(ou dans le four à 100 degré, pendant 1/2 heures, mais les odeurs resteront pendant quelques jours quand vous chaufferez à nouveau votre four). Ensuite les passer dans le bol mixer de votre robot ménager jusqu'à obtention de la grosseur désirée. Les éparpiller, à sec sur votre module, puis mouiller avec un petit vaporisateur d'eau et encoller avec une pipette à colle(moitié eau, moitié colle blanche), laisser sécher. On peut aussi directement encoller à l'aide d'un pinceau les parties qui recevront les feuilles, puis saupoudrer ces dernières, et voilà. A noter que si vous tenez à faire des arbres avec(pour les feuilles en couleur), il vous faudra, en plus, les mettre au congélateur, 1 nuit, afin d'enfermer la chlorophylle, ce qui vous permettra dans le temps de garder vos couleurs intactes(dixit un vieux modéliste, rencontré il y a quelques années).
Dernière édition par module4 le Jeu 29 Sep - 13:09, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est, le premier segment du Gothard en N est prêt!!! Jeu 29 Sep - 12:56 | |
| Astucieux et économique ! Le stage au congélateur, c'est à faire une fois les feuilles passées au mixer, je suppose ? On peut espérer garder les couleurs d'origine combien d'années ? quel recul avez-vous ? Sur les photos postées quel est le ratio de flocages/arbres fait avec cette technique par rapport aux autres flocages synthétiques ou autres ? |
|
| |
module4 Membre
| Sujet: Re: ça y est, le premier segment du Gothard en N est prêt!!! Jeu 29 Sep - 13:03 | |
| Non, le stage au congélateur(pour les feuilles de couleurs; car pour les feuilles mortes, cela n'est pas indiqué, la couleur est arrêtée et ne changera presque pas), est à faire juste après la récolte. Mon premier module présenté au concours de Lucerne, en 1997, n'a pas bougé d'un poil! Pour le ratio, un sac ikéa, pour ne pas le nommer, suffit à recréer 2 segments comme le mien, donc super économique. Ps: ah, encore un point, la période chauffage/resp. de four est super importante, afin de ne pas voir votre maquette envahie d'insectes et autres petites bébêtes!!! |
|
| |
module4 Membre
| Sujet: Re: ça y est, le premier segment du Gothard en N est prêt!!! Jeu 29 Sep - 13:04 | |
| Il est aussi clair qu'il n'y a de sous-bois, donc de fond de forêt, qu'en forêt et pas en dehors... |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: ça y est, le premier segment du Gothard en N est prêt!!! Jeu 29 Sep - 13:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est, le premier segment du Gothard en N est prêt!!! Jeu 29 Sep - 14:39 | |
| Il est clair que le plus dur est de stopper la décomposition du matériau et d'éviter qu'il ne soit grignoté. Voir si quelques additifs chimiques (insecticides) peuvent aider sans abimer... Quand je parlais de ratio, c'était pour savoir sur les photos présentées quelle était la part de la réalisation en feuilles naturelles par rapport aux autres éléments réalisés avec du flocage commercial ou synthétique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est, le premier segment du Gothard en N est prêt!!! | |
| |
|
| |
| ça y est, le premier segment du Gothard en N est prêt!!! | |
|