1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Module LDT, en kit ou prêt à l'emploi?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ritch
Membre
Membre
ritch


Masculin Age : 54
Localisation : CESSON LA FORET (77)
Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 15/02/2011

Module LDT, en kit ou prêt à l'emploi? Empty
MessageSujet: Module LDT, en kit ou prêt à l'emploi?   Module LDT, en kit ou prêt à l'emploi? Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 10:00

Bonjour,

Sur le point de débuter mon réseau, je suis en train de chiffrer approximativement les différents éléments dont j'aurai besoin et je vois que les modules LDT peuvent être acheté en kit ou prêt à l'emploi.

Y en a t'il parmi vous qui en ont acheté en kit Question
Il y a une différence de prix assez significative entre le kit et le prêt à l'emploi, mais cela en vaut il la peine, et surtout le risque Question
Est ce facile à assembler à savoir que je ne suis pas un pro, juste quelques soudures à mon actif Question

Merci de me faire part de vos expériences
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

Module LDT, en kit ou prêt à l'emploi? Empty
MessageSujet: Re: Module LDT, en kit ou prêt à l'emploi?   Module LDT, en kit ou prêt à l'emploi? Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 10:16

Bonjour,

Je monte tous mes circuits de détection LDT en kit (RS8 ou RM-GB-8N). Ils sont très bien faits, très bien décrits et avec relativement peu de risque de se tromper....
... Mais il faut savoir souder. En particulier, les gens qui n'ont pas l'habitude de souder ratent assez souvent le soudage des pattes des grosses diodes, qui ont plus d'inertie thermique que les autres composants.

Donc difficile de te répondre. Mais si vraiment tu n'as pas trop l'habitude de souder, j'aurais plutôt tendance à déconseiller le kit.

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Module LDT, en kit ou prêt à l'emploi? Empty
MessageSujet: Re: Module LDT, en kit ou prêt à l'emploi?   Module LDT, en kit ou prêt à l'emploi? Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 13:19

S'il faut beaucoup de modules, le mieux est d'en acheter un de chaque monté et les autres en kit. Le premier sert de modèle pour la construction des second.

Comme dis JPP il faut aussi savoir bien souder mais aussi avoir du bon matériel de soudure. Pour ma part c'est un fer de 20W JBC et de la soudure à 60% d'étain pour électronique.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
nzin
Membre
Membre
nzin


Masculin Age : 47
Localisation : Montreal, QC, Canada
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 28/06/2012

Module LDT, en kit ou prêt à l'emploi? Empty
MessageSujet: Re: Module LDT, en kit ou prêt à l'emploi?   Module LDT, en kit ou prêt à l'emploi? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 14:46

Salut,

je me suis monté des décodeurs LDT M-DEC-DC-B. Comme conseillé plus haut, je te conseille au moins d'en acheter un tout fait.
Pour le reste tu peux prendre des "à monter", car c'est facile à monter, et effectivement il y a une différence de prix importante. Sauf si tu n'as rien pour, (un fer à souder c'est pas gratuit non plus), dans ce cas je ne sais pas si l'investissement vaut la chandelle. Verifie (ou demande ) d'avoir une documentation en francais. Tu dois pouvoir la télécharger avant de l'acheter normalement.

Personnellement j'ai du tomber sur un mauvais lot, un des décodeurs à monter m'a posé des problèmes. Pour ce décodeur, il manquait des pieces (bon, soit), et j'avais une piste de 3mm qui était coupée (ca c'est peut etre moi qui ai fait une connerie). Le coup de la piste coupée, meme avec le soutien du revendeur (parmi nous et que je remercie), c'est pas facile de comprendre pourquoi. J'ai réussi à m'en sortir avec un peu de matériel pour débogger (un oscilloscope numérique low-cost: genre le "DSO Nano V3" pour ~ 100 $ ).

Les autres décodeurs ont marché du premier coup une fois monté.


HTH
Revenir en haut Aller en bas
ritch
Membre
Membre
ritch


Masculin Age : 54
Localisation : CESSON LA FORET (77)
Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 15/02/2011

Module LDT, en kit ou prêt à l'emploi? Empty
MessageSujet: Re: Module LDT, en kit ou prêt à l'emploi?   Module LDT, en kit ou prêt à l'emploi? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 19:03

Bonjour,
Merci pour les infos, je vais y réfléchir. Effectivement je dois investir dans un fer à souder. un modèle comme celui-ci devrait convenir.
Avec ce prix, il peut être vite amorti. entre l'achat des modules et les différentes soudure que l'on a à faire sur le réseau.
Que pensez vous de ce modèle Question
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Module LDT, en kit ou prêt à l'emploi? Empty
MessageSujet: Re: Module LDT, en kit ou prêt à l'emploi?   Module LDT, en kit ou prêt à l'emploi? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 19:29

Hello Ritch
vas faire un tour sur mon site y a tout ce qu'il faut même le fer à souder
et 5 % de remise en prime
à tout
merci Denis
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
ritch
Membre
Membre
ritch


Masculin Age : 54
Localisation : CESSON LA FORET (77)
Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 15/02/2011

Module LDT, en kit ou prêt à l'emploi? Empty
MessageSujet: Re: Module LDT, en kit ou prêt à l'emploi?   Module LDT, en kit ou prêt à l'emploi? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 19:40

Merci Denis,
elle est pas mal cette petite station, mais peut on changer la panne Question
car elle servira beaucoup pour le réseau mais quelques petites choses perso en plus.
Merci pour le lien, j'avais déjà parcouru ton site pour les modules LDT en l’occurrence mais n'avais jamais regardé cette rubrique outillage Embarassed .
A+
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Module LDT, en kit ou prêt à l'emploi? Empty
MessageSujet: Re: Module LDT, en kit ou prêt à l'emploi?   Module LDT, en kit ou prêt à l'emploi? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:11

oui on peut changer la panne j'en ai un lot de 3 de rechange aussi dispo
j'en ai déjà vendu 2 et les gens sont super content
si tu as besoin de suite d'un petite panne tu peux si tu veux prendre de suite le lot de 3
mais si tu n'es pas encore inscrit sur mon site laisse moi d'abord mettre en place la remise
à plus tard
merci
Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Contenu sponsorisé





Module LDT, en kit ou prêt à l'emploi? Empty
MessageSujet: Re: Module LDT, en kit ou prêt à l'emploi?   Module LDT, en kit ou prêt à l'emploi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Module LDT, en kit ou prêt à l'emploi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça y est, le premier segment du Gothard en N est prêt!!!
» Qui est prêt à débourser cette somme ?
» mon module
» Va-et-vient - Comment faire ?
» 1er module

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: