1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

U-turn Le réseau de Ledude

+3
chr09
titietdidier.2009
ledude
7 participants
AuteurMessage
ledude
Membre
Membre
ledude

Masculin Age : 49

U-turn Le réseau de Ledude Empty
MessageSujet: U-turn Le réseau de Ledude   U-turn Le réseau de Ledude Icon_minitime8/9/2011, 14:16

Bonjour à tous, me voilà de retour après une fin d'été plutôt mouvementée en bon et en moins bon !!

Alors j'ai drôlement bien fait de ne pas bâptiser mon réseau, car j'ai décidé de le démonter pour recommencer à zéro, en ayant appris plein de choses et en corrigeant beaucoup d'erreurs!

Le plan du nouveau réseau est bien avancé et la menuiserie est déjà en cours de construction!

Mais pourquoi démonté un réseau déjà en construction ????

Simplement pour arriver à faire mieux et surtout pour libérer la petite pièce pour un nouvel arrivant dans la famille cyclops !

Alors, j'ai remis l'ouvrage sur le métier dans un nouvel atelier, plus grand, plus près des établis et où je peux faire toute la poussière que je veux !!

Que du bonheur et au plaisir de vous poster les premières images d'ici quelque temps !

Luc

Dernière édition par ledude le 12/9/2011, 00:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: U-turn Le réseau de Ledude   U-turn Le réseau de Ledude Icon_minitime8/9/2011, 14:22

Bienvenue au Petit chef de gare lol!
Ou a la guichetiere RE lol!

Bonne continuation
chr09
Membre
Membre
chr09

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: U-turn Le réseau de Ledude   U-turn Le réseau de Ledude Icon_minitime8/9/2011, 15:41

titietdidier.2009 a écrit:
Bienvenue au Petit chef de gare lol!
Ou a la guichetiere RE lol!

Bonne continuation

ou réciproquement... Very Happy
http://www.beuret.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: U-turn Le réseau de Ledude   U-turn Le réseau de Ledude Icon_minitime8/9/2011, 17:42

On attend les photos avec impatience. bounce
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: U-turn Le réseau de Ledude   U-turn Le réseau de Ledude Icon_minitime8/9/2011, 19:39

Bienvenue à la chef de gare ou au guichetier !

Philippe proche des réalités de la vie Rolling Eyes
ledude
Membre
Membre
ledude

MessageSujet: Re: U-turn Le réseau de Ledude   U-turn Le réseau de Ledude Icon_minitime9/9/2011, 14:53

Bien, comme annoncé, je redémarre un nouveau projet, cettefois en U refermé avec un potentiel place un peu plus grand et surtout la possibilité de tourner tout autour du réseau.

J'ai déjà quelques idées, mais quand on fait tout seul dans son coin, on a beau faire et refaire des projets, on arrive toujours à quelque chose de plus ou moins semblable.

Si l'un ou l'autre d'entre vous a envie de tenter la réalisation d'un projet sur le module présenté, il est le bienvenu, histoire de voir un peu les idées des autres personnes et de voir les possibilités qui ne sont pas entrés dans ma petite tête, soit, d'avoir de nouveaux avis, de nouvelle possibilités!

Je désire mettre (ou pas Smile ) une gare relativement conséquente à 5 ou 6 voies ou plus, pouvoir faire tourner 4 trains en autonomie, avoir une partie de manoeuvre avec plaque tournante, un secteur ville, un montagne, un plan d'eau et une rivière.
Un pont digne de se nom sans que cela soit la pièce maitresse du réseau (je préfère plusieurs petits endroits qui apporteront chaque fois une scenette différente.
Si possible un réseau de tram ou un train à crémaillère (si possible)
J'aime quand un train entre qque part et qu'on ne sait pas trop où il va ressortir.
Le réseau sera en digital et surtout en deux parties, coupé dans la largeur de la partie de droite, donc un secteur où les voies seront le plus rectilignes possible.
Avec tout cela, si une petite (ou pas) gare cachée arrive prendre place dans tout cela, c'est le paradis !

Bref, j'attends quelques idées qui me feront en avoir de nouvelles et ainsi commencer gentiment un nouveau réseau!

merci et au plaisir de lire vos réponses et peut être même de voir vos idées!

(chaque carré fait 10 cm sur 10 cm

U-turn Le réseau de Ledude Plan_a10
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: U-turn Le réseau de Ledude   U-turn Le réseau de Ledude Icon_minitime9/9/2011, 18:25

Tu envisages quel rayon mini, quelle longueur maxi des trains, quelle pente maxi, quelle marque de voie ?
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: U-turn Le réseau de Ledude   U-turn Le réseau de Ledude Icon_minitime9/9/2011, 18:26

Ne penses-tu pas qu'il serait mieux de commencer un nouveau fil ?
ledude
Membre
Membre
ledude

MessageSujet: Mon premier réseau (bis) (ledude   U-turn Le réseau de Ledude Icon_minitime9/9/2011, 23:12

Alors pourquoi ne pas commencer un nouveau fil, mais est ce possible de splitter celui là ?

j'ai tout le matériel en minitrix et je construis tout en flexible, donc les courbes en version large, j'aime la double voie où les trains se croisent et la longeur..... une bonne rame de 6 à 7 wagons en traction ou double traction !!

Je vais voir pour commencer un nouveau fil,

merci !
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: U-turn Le réseau de Ledude   U-turn Le réseau de Ledude Icon_minitime10/9/2011, 18:50

ledude a écrit:
Alors pourquoi ne pas commencer un nouveau fil, mais est ce possible de splitter celui là ?

j'ai tout le matériel en minitrix et je construis tout en flexible, donc les courbes en version large, j'aime la double voie où les trains se croisent et la longeur..... une bonne rame de 6 à 7 wagons en traction ou double traction !!

Je vais voir pour commencer un nouveau fil,

merci !

Voilà, j'ai divisé.
liebaut
Membre
Membre
liebaut

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: U-turn Le réseau de Ledude   U-turn Le réseau de Ledude Icon_minitime10/9/2011, 18:57

Teldarius a écrit:
On attend les photos avec impatience. bounce

+1 bounce bounce bounce bounce
Bobolet25
Membre
Membre

Masculin Age : 47

MessageSujet: Re: U-turn Le réseau de Ledude   U-turn Le réseau de Ledude Icon_minitime10/9/2011, 23:12

Bonjour Ledude,

Tout d'abord, bienvenu au nouvel arrivant.

Ensuite, tu peux aller sur le site suivant www.gleisplan-datenbank.de ou tu trouveras plein d'idées pour ton nouveau réseau.

Je suis désolé mais je n'ai pas réussi à mettre le lien direct.

Bonne nuit
ledude
Membre
Membre
ledude

MessageSujet: Re: U-turn Le réseau de Ledude   U-turn Le réseau de Ledude Icon_minitime10/9/2011, 23:20

Merci à tous pour vos gentils messages, pour les photos de la nouvelle hall de construction du réseau, ça va pouvoir se faire, pour le futur chef de gare, il va falloir attendre encore quelques mois, mais promis, une fois à l'air libre, je vais le prendre en photo !
ledude
Membre
Membre
ledude

MessageSujet: Re: U-turn Le réseau de Ledude   U-turn Le réseau de Ledude Icon_minitime26/9/2011, 21:01

Rebonsoir, alors le chef de gare a décidé de ne pas voir le jour, c'est pas très guai, mais maintenant c'est du passé, on tourne la page !

Pour faire les choses dans l'ordre, j'ai fait une petite surprise à ma douce !

U-turn Le réseau de Ledude Bander10
Et elle a dit : "OUI" !! Alors on remettra les futurs cheminots à dans quelques mois !

Si je reviens à mon réseau "U-turn", mon projet est basé sur deux niveaux avec une grosse gare centrale (même si elle n'est pas très bien représentée sur le plan) je désire avoir 5 à 6 voies . Ensuite une zone de parquage pour les locs et une gare souterraine. Le reste sera sous la forme de longues lignes de passage à double voies !
Si vous avez des commentaires, des points d'amélioration ou tout autre, ils sont les bienvenus.

U-turn Le réseau de Ledude U-turn10

Au plaisir de vous lire !

Luc
mafooley
Membre
mafooley

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: U-turn Le réseau de Ledude   U-turn Le réseau de Ledude Icon_minitime26/9/2011, 21:13

Toutes mes félicitations.

Sympa la réseau, j'ai hâte d'en voir un peu plus. Vivement les quelques mois...

Sylvain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: U-turn Le réseau de Ledude   U-turn Le réseau de Ledude Icon_minitime27/9/2011, 16:02

Très bon plan je trouve et félicitation pour la demande en parapente (cela me rappelle le bon vieux temp).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: U-turn Le réseau de Ledude   U-turn Le réseau de Ledude Icon_minitime

U-turn Le réseau de Ledude
Page 1 sur 1