Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Bonjour aux membres de ce forum! (Brendan) Jeu 15 Sep 2011 - 11:20 | |
| |
|
Daniel N membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Bonjour aux membres de ce forum! (Brendan) Jeu 15 Sep 2011 - 21:38 | |
| |
|
GRC Membre
Age : 59 Localisation : Bulle, Suisse Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour aux membres de ce forum! (Brendan) Jeu 15 Sep 2011 - 22:12 | |
| Bonjour Brendan et bienvenue,
une petite réponse au sujet des rails Arnold qui concerne les expériences que nous avons faites sur notre réseau de club.
Lors des premiers travaux de construction de notre réseau, nous avons choisi Arnold car le look général de cette voie nous plaisait bien avec ses traverses brunies et son rail sombre donnant parfaitement une impression d'usure, de plus le flexible était vraiment flexible et nous permettait certaines fantaisies que nous ne pensions pas accomplir autrement.
Après quelque temps, toutefois, notre plaisir s'est un peu "terni" car nous avons constaté que le rail Arnold était plus résistif que pas mal d'autres productions... En bref, pour garantir une alimentation constante et de qualité il fallait réalimenter très souvent (chaque 1.5 ou 2 mètres) et ce n'était pas vraiment des plus agréable.
Aujourd'hui nous avons ré-orienté notre réseau vers la voie PECO qui nous paraît plus efficiente sur le plan électrique et dont le profil nous paraît plus convaincant (mais il s'agit là certainement de goûts personnels)... Je sais qu'il y a des tenants d'Arnod sur le forum (et sous certains aspects - évoqués plus haut - je ne peux leur donner tort), mais si c'était à refaire...
A noter : nous avons de très longs réseaux (entre 15 et 70 mètres) et de longues voies en gare (jusqu'à 2.50 m), les limitations au sujet de l'électricité doivent être lues sans perdre cet aspect de vue. |
|
Brendan Membre
Age : 45 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 77 Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Bonjour aux membres de ce forum! (Brendan) Jeu 15 Sep 2011 - 22:37 | |
| - GRC a écrit:
- Bonjour Brendan et bienvenue,
une petite réponse au sujet des rails Arnold qui concerne les expériences que nous avons faites sur notre réseau de club.
Lors des premiers travaux de construction de notre réseau, nous avons choisi Arnold car le look général de cette voie nous plaisait bien avec ses traverses brunies et son rail sombre donnant parfaitement une impression d'usure, de plus le flexible était vraiment flexible et nous permettait certaines fantaisies que nous ne pensions pas accomplir autrement.
Après quelque temps, toutefois, notre plaisir s'est un peu "terni" car nous avons constaté que le rail Arnold était plus résistif que pas mal d'autres productions... En bref, pour garantir une alimentation constante et de qualité il fallait réalimenter très souvent (chaque 1.5 ou 2 mètres) et ce n'était pas vraiment des plus agréable.
Aujourd'hui nous avons ré-orienté notre réseau vers la voie PECO qui nous paraît plus efficiente sur le plan électrique et dont le profil nous paraît plus convaincant (mais il s'agit là certainement de goûts personnels)... Je sais qu'il y a des tenants d'Arnod sur le forum (et sous certains aspects - évoqués plus haut - je ne peux leur donner tort), mais si c'était à refaire...
A noter : nous avons de très longs réseaux (entre 15 et 70 mètres) et de longues voies en gare (jusqu'à 2.50 m), les limitations au sujet de l'électricité doivent être lues sans perdre cet aspect de vue. Bonjour GRC Merci pour ta réponse qui m'éclaire du point de vue conductivité de ce rail! Je n'étais absolument pas au courrant de cet aspect et c'est très interessant à savoir. Pour ce qui est de mon orientation du coup, j'avais crée un sujet pour recenser d'autres avis, et je pense dans un premier temps partir vers un systême Minitrix et je testerai surement les rails Fleischmann vu qu'ils sont meilleur marché Reste que j'ai beaucoup à apprendre encore, lorsque j'ai eu mon coffret Arnold il y a 20 ans de celà, j'avais entrevue le modélisme ferroviaire, mais maintenant je pense avoir envie d'aller plus loin, tester plus de choses. J'espere concrétiser la fabrication d'un réseau avec un diorama, mais j'ai encore beaucoup à apprendre. Néanmoins, c'est une passion qui se gère sur la durée, je ne me fait pas de soucis donc! Merci encore pour ta réponse, merci aux messages de bienvenue |
|
Adler Membre
Age : 71 Localisation : Antwerpen Nombre de messages : 3045 Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Bonjour aux membres de ce forum! (Brendan) Ven 16 Sep 2011 - 16:41 | |
| |
|
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour aux membres de ce forum! (Brendan) | |
| |
|