| Nouvel arrivant tout neuf | |
|
+9Lio-N patniste Davinci le temps du N Admin-Forum Raalovely Thomas bb16703 Thibf 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2595 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Nouvel arrivant tout neuf Jeu 1 Nov 2018 - 23:01 | |
| Bonjour à toutes et à tous, je viens de m’inscrire et comme dans tout bon forum qui se respecte, je me dois de faire une petite présentation pour commencer. Donc me voilà jeune débutant le N, je m’y suis mis il y a peu, je commence tout juste entendons nous bien, pour l’instant pas de réseau pas de module hélas, je commence par enrichir une petite collection de matériel et après on verra bien! Avant de m’interesser de plus près au N je suis surtout passé par le Ho, une échelle que j’ai pratiqué avec mon père puisque c’est lui qui m’a refilé le virus! Et le Ho c’est bien beau mais quand on a des projets plein la tête comme moi eh bien cela requiert une place certaine... d’ou mon intérêt grandissant pour le N, et bien que je n’ai pas encore la place suffisante pour un réseau digne de ce nom, j’aimerai commencer par me familiariser avec les techniques de décor, etc.. afin de me lancer dans des dioramas puis des modules quand les techniques seront maîtrisées. Je me relance dans le train après une pause de quelques années donc je reste neophyte sur bien des sujets, ces derniers temps j’etais plus branché « naval », bateaux militaires et sous marins en tout genre, c’est d’ailleurs ce qui m’a décidé à franchir le pas du N, m’étant rendu compte que le travail sur petites échelles m’était plus agreable (je pratique le 1/400 en naval donc j’aurai même pu me mettre au Z!) Voilà pour cette petite présentation, pour l’instant je serai surtout spectateur du travail de chacun mais je ne manquerai pas de participer au mieux et à mon niveau. Sur ce bon train à tous et au plaisir de discuter avec vous à travers ce forum! |
|
| |
bb16703 Membre
Age : 45 Localisation : Brest (29) Nombre de messages : 779 Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: Nouvel arrivant tout neuf Ven 2 Nov 2018 - 7:04 | |
| D'un arsenal à l'autre......... Bienvenue sur le forum |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Nouvel arrivant tout neuf Ven 2 Nov 2018 - 8:27 | |
| Bienvenue sur le Forum du N ! |
|
| |
Raalovely Membre
Age : 73 Localisation : Ain Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 16/01/2015
| Sujet: Re: Nouvel arrivant tout neuf Ven 2 Nov 2018 - 9:14 | |
| Bonjour Catalogues 2018, suivre le lien ci-dessous, également catalogues USA |
|
| |
Admin-Forum Admin
Age : 17 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4465 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Nouvel arrivant tout neuf Ven 2 Nov 2018 - 10:12 | |
| Bienvenue sur le Forum du N, et merci pour ta présentation!
Tu as maintenant accès en écriture au reste du Forum, sauf la section petites annonces (il faut avoir posté 50 messages pour y avoir accès)
L'administration du forum du N |
|
| |
le temps du N Membre
Age : 69 Localisation : 31 Nombre de messages : 6484 Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Nouvel arrivant tout neuf Ven 2 Nov 2018 - 13:03 | |
| |
|
| |
Davinci Membre
Age : 74 Nombre de messages : 6262 Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Nouvel arrivant tout neuf Ven 2 Nov 2018 - 15:42 | |
| Bienvenue sur le Forum du N |
|
| |
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2595 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: Nouvel arrivant tout neuf Ven 2 Nov 2018 - 21:33 | |
| Bonsoir, merci à tous pour votre accueil, ça fait chaud au coeur! |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Nouvel arrivant tout neuf Sam 3 Nov 2018 - 10:15 | |
| Soit le bienvenu Thibf, tu peut nous présenter ta collection en attendant de nous faire part de tes essais de décor |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Nouvel arrivant tout neuf Sam 3 Nov 2018 - 11:48 | |
| Bienvenue sur le Forum du N! |
|
| |
lambiguy Membre
Age : 76 Localisation : bruxelles Nombre de messages : 165 Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Nouvel arrivant tout neuf Sam 3 Nov 2018 - 12:20 | |
| bienvenue à la jeunesse, il faut plein de jeunes pour que notre échelle se développe ! bonne découverte ! |
|
| |
jean-luc Membre
Age : 68 Localisation : centre-alsace Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Nouvel arrivant tout neuf Sam 3 Nov 2018 - 18:25 | |
| |
|
| |
Thibf Membre
| Sujet: Re: Nouvel arrivant tout neuf Mar 6 Nov 2018 - 17:57 | |
| Bonjour à tous! Je voudrais vous présenter rapidement le matériel en ma possession actuellement, pas très étoffé pour l’instant mais je compte enrichir cette collection au fur et à mesure des mois à venir: Tout d’abord le matériel moteur, ça va être rapide je n’ai qu’une machine à l’heure actuelle, la sybic BB 26025 logo casquette de chez Piko
Matériel voyageurs ensuite, je dispose d’une rame corail complète, achetée en lot à un monsieur très sympathique, sur les petites annonces loco-revue Alors dans l’ordre: Fourgon Dd Arnold avec feux de fin de convoi fonctionnels 2 voitures eurofima 1ère classe de chez Roco 1 voiture bar corail de chez lima 3 voitures seconde classe, 2 corail VU lima et 1 eurofima Roco (modèle fantaisiste je crois d’ailleurs...) Pour finir le materiel marchandises que j’ai déjà présenté en partie sur mon fil patine de wagons marchandises : Plat fleischmann SNCF patiné Céréalier minitrix FS patiné 2 Bâchés Shimms fleischmann dont un patiné Tombereau fleischmann patiné (et cassé par la même occasion...) Enfin voilà mes derniers achats en date du 2 novembre, j’ai profité du pont pour aller faire des emplettes... Céréalier Arnold (je n’arrive pas à voir si c’est un SNCF..) Coffret minitrix avec trois marchandises SNCF Coffret REE de trois trémies EX SIMOTRA voilà pour le petit tour du propriétaire, j’ai dans l’objectif d’ameliorer et de patiner tout ce matériel, je vous montrerais l’avancée des travaux dans différents posts Bonne soirée à bientôt! |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Nouvel arrivant tout neuf Mar 6 Nov 2018 - 19:00 | |
| Bonjour tout neuf et bienvenue sur notre forum.
Tu as fait le bon choix en pensant à l'echelle "N", "N" comme 9, Neuf, Neun, None, Nove, Nueve, Nav, etc. |
|
| |
Thibf Membre
| Sujet: Re: Nouvel arrivant tout neuf Mar 6 Nov 2018 - 19:56 | |
| Je dois dire que j’ai été séduit par le ratio échelle/détails, je faisais du Ho auparavant et je ne pouvais pas imaginer faire rouler de grandes rames marchandise, ou de belles compositions voyageurs, car prenant trop de place... la je peux déjà faire mûrir un ou deux projets, je vais tout d’abord essayer de fabriquer un module/diorama ayant pour thème la ligne impériale (portion à 4 voies) dans les années 90. Ça me permettra d’avoir un écrin pour mon materiel et en même temps je pourrais m’essayer aux diverses techniques de décor, installation de la voie, ballastage, etc... |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2376 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Nouvel arrivant tout neuf Mar 6 Nov 2018 - 21:27 | |
| Bon programme pour commencer et se faire la main |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3167 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Nouvel arrivant tout neuf Jeu 8 Nov 2018 - 13:47 | |
| Bonjour et bienvenue. Pour les modules et diorama il existe le N-Track (Afan), le t-track et le scenic, histoire de partir sur des normes et de pouvoir s'interfacer avec les copains |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel arrivant tout neuf | |
| |
|
| |
| Nouvel arrivant tout neuf | |
|