| Le Commander de chez Viessmann, automatisme sans PC | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cheftrainminiature Membre
Age : 53 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Le Commander de chez Viessmann, automatisme sans PC Dim 28 Aoû 2011 - 10:06 | |
| pendant la visite à Blasiwald hier je me suis fait faire une démo de la centrale COMMANDER de chez Viessmann par le maître des lieux lui même je la connaissais un peu mais je l'avais jamais vu allumée voilà donc une centrale complète sur laquelle on dispose des connexions nécessaires à l'automatisation totale d'un réseau il y a 2 boutons de commande directe pour les loco un TCO tactile qui ressemble étrangement à celui de Win Digipet que l'on peux zoomer selon la taille du réseau ou n'en faire apparaitre qu'une partie si on le souhaite le S-88 permet la rétro elle propose un mode complétement automatique, semi automatique, et tout manuel un peu comme WDP de toute façon en fait c'est un condensé du logiciel avec une centrale la suite ce soir je file à la bourse à Mulhouse retrouver Gérad90et les autres à tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Commander de chez Viessmann, automatisme sans PC Dim 28 Aoû 2011 - 11:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Commander de chez Viessmann, automatisme sans PC Dim 28 Aoû 2011 - 11:18 | |
| je viens de rechercher son prix celui-ci est le meme qu'une ecos 2 |
|
| |
Age : 53 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Le Commander de chez Viessmann, automatisme sans PC Dim 28 Aoû 2011 - 13:52 | |
| oui je vais la mettre sur le site avec toutes les infos qui vont avec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Commander de chez Viessmann, automatisme sans PC Dim 28 Aoû 2011 - 16:18 | |
| Du beau matériel à ce que j'ai pu voir. |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Le Commander de chez Viessmann, automatisme sans PC Dim 28 Aoû 2011 - 16:36 | |
| je me suis interessé il y a quelque temps à la commander pour mon prochain réseau...
ce qui me gène c'est la taille de l'écran, la programmation des trajet et autres ne doit pas être des plus aisé, me semble t-il ....
|
|
| |
| Sujet: Re: Le Commander de chez Viessmann, automatisme sans PC Dim 28 Aoû 2011 - 17:01 | |
| je vais voir ça de plus près j'ai des Pdf à mettre en ligne du peut être un petit tuto si j'ai le temps pour l'écran on peut l'agrandir si besoin pour m'en voir qu'une partie c'est quand même pas mal fait A plus tard |
|
| |
| Sujet: Re: Le Commander de chez Viessmann, automatisme sans PC Lun 29 Aoû 2011 - 14:25 | |
|
Donc voici des infos tirés du site Viessmann
Conduire en confort
Conduire en confort: 2 régulateurs de vitesse sans fi n, chacun avec 2 touches de direction, forment la garantie d’une opération fi able des locos en formats Motorola et DCC.
L’écran couleur large avec 800 x 480 pixels montre vos locos, les positions de signaux et d’aiguillages et aussi les itinéraires et les rétrosignalisations, tout en couleur vive.
Innovations Ecran couleur brillant L’écran couleur spécial a une ouverture extrêmement large. Ainsi vous pouvez bien le lire du côté.
Mode direct
Opération d’accessoires sans plan de voies. Moniteur des rétrosignalisations sans plan de voies. Commande rapide de signaux et d’aiguillages en couleur. Conduite de locos directe par leur adresse.
Sélection de locos
Mode locomotives avec prise directe et rapide de 8 locos – touchez et roulez ! Sélectionnez les autres locos dans les listes. Si vous le souhaitez, vos locos favoris sont en haut de la liste. Le temps d’opération de chaque loco est gardé dans le système pour un entretien régulier.
Création du plan de voies
Dessinez les voies avec votre doigt ou avec le stylus. Tournez les symboles (aiguillages, signaux) dans leur position avec le régulateur de vitesse. 3 plans de voies à éditer librement avec 128 x 64 champs.
Fonction « zoom »
Plan de voies en 4 échelles. Déplacez la partie visible sur le plan totale avec le Navigateur.
Facilité d’utilisation
Tous les menus et éditeurs (p.ex. pour les plans des voies, des itinéraires, etc.) sont construits ainsi que vous pouvez les commander facilement et intuitivement. Vous ne pouvez que changer ce qui est possible dans le mode actif. Un haut-parleur intégré dans le Commander vous donne des signalaux acoustiques au moment d’opération.
|
|
| |
| Sujet: Re: Le Commander de chez Viessmann, automatisme sans PC Lun 29 Aoû 2011 - 14:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Commander de chez Viessmann, automatisme sans PC Lun 29 Aoû 2011 - 14:30 | |
| Le TCO disponible en sus Facts sur le TCO Configuration automatique des modules Câblage minimale par technique du bus Tous les attributions peuvent être changées à chaque instant par le Commander Symboles de voies et d’indication éclairés Touches simples ou groupés pour aiguillages et signaux Touche d’itinéraire Plusieurs tableaux jusqu’à 100m de la centrale Pièces du tableau 22 x 22 mm avec une seule fiche Symboles d’aiguillages et de signaux avec indication en différents couleurs Construction très compacte par un système de composants astucieux. Ne pas souder, ne pas visser, ne pas programmer !Les pièces du TCO (symboles) qui ont une fonction (indication, touche, etc.) sont déjà câblées et sont équipées d’un câble avec fi che à 4 pôles. Les pièces sont facilement insérées dans le support de base (5380). Celui-ci offre la place pour 4 x 8 = 32 symboles de plan de voie. La fi che est insérée dans un des 16 connecteurs d’une platine de connexion (5308, 5307), qui peut être fi xé en dessous du module GBS. L’intelligence pour le TCO complet est concentré dans le Commander. Ainsi les pièces restent plutôt simple et donc économique. Le GBS a donc strictement besoin d’un Commander pour l’opération. Le Commander peut contrôler plusieurs TCOs en même temps. Ils sont connectés par un simple câble LSB (LowSpeedBus) au Commander. Pour la connection des platines de connexion au Commander, il faut une platine de distribution 5307 par TCO. Celui-ci traduit les signaux LSB dans un bus interne au TCO et a la première platine de connexion pour 16 symboles actifs intégré. Sur cette platine de distribution on peut connecter plusieurs platines de connexion 5308. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Commander de chez Viessmann, automatisme sans PC Lun 29 Aoû 2011 - 14:37 | |
| Merci pour ce guide rapide qui est déjà bien rempli je trouve. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Commander de chez Viessmann, automatisme sans PC Lun 29 Aoû 2011 - 14:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le Commander de chez Viessmann, automatisme sans PC Lun 29 Aoû 2011 - 15:14 | |
| De plus le système n'est plus aussi fermé qu'à sa sortie en 2009 vu qu'il existe le module KOPPLER réf 5302 qui permet de connecter vos autres centrales par leur simples fils qui se connectent au réseau Koppler |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Le Commander de chez Viessmann, automatisme sans PC Lun 29 Aoû 2011 - 18:25 | |
| Dans les expos j'ai vu souvent la centrale Viessmann avec un affichage sur un écran de PC. Est-ce que cela est possible directement. Dans ce cas la taille de l'écran est moins important.
Sinon personnelement, je préfère cette centrale à l'Ecos car elle permet l'exploitation d'un réseau facilement en mode horaire. Pour le mode auto je ne sais pas. |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8365 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Le Commander de chez Viessmann, automatisme sans PC Lun 29 Aoû 2011 - 18:32 | |
| |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Le Commander de chez Viessmann, automatisme sans PC Lun 29 Aoû 2011 - 18:47 | |
| Au fait à quel prix on la trouve et où. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Commander de chez Viessmann, automatisme sans PC Lun 29 Aoû 2011 - 19:07 | |
| on peut l'acquérir sur mon site 5 % de réduction pour les membres du forum
je mettrai les reste d'infos ici
|
|
| |
| Sujet: Re: Le Commander de chez Viessmann, automatisme sans PC Mar 30 Aoû 2011 - 0:56 | |
| il y a une notice complète ici |
|
| |
Murphy Membre
| Sujet: Re: Le Commander de chez Viessmann, automatisme sans PC Mar 30 Aoû 2011 - 2:25 | |
| - cheftrainminiature a écrit:
- il y a une notice complète ici
Je trouve pas la notice... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Commander de chez Viessmann, automatisme sans PC Mar 30 Aoû 2011 - 9:56 | |
| faut que tu clic sur mettre au panier elle est en téléchargement libre comme si tu l' achetais mais ça te coûte rien je j'ai mis à 0 ensuite tu peux la charger comme si tu achète de la musique en ligne le fichier est trop lourd pour le mettre autrement y a 137 pages
|
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Le Commander de chez Viessmann, automatisme sans PC Mar 30 Aoû 2011 - 10:08 | |
| je n'y arrive pas non plus |
|
| |
| Sujet: Re: Le Commander de chez Viessmann, automatisme sans PC Mar 30 Aoû 2011 - 10:28 | |
| si si ça fonctionne je viens de le faire notice commander complètetu clic sur ce lien ensuite tu fais ajouter au panier et tu suis la procédure d'achat faut s'enregistrer et tout le reste quand tu as fini tu arrives sur la page de ton compte avec tes commande et là tu as le fichier que tu peux télécharger |
|
| |
| Sujet: Re: Le Commander de chez Viessmann, automatisme sans PC Mar 30 Aoû 2011 - 14:18 | |
| alors j'ai commandé cette Commander directement chez Viessmann je devrai l'avoir en début de semaine prochaine dès que je l'a reçois je vais essayer de mettre une vidéo ou des photos des différents écrans |
|
| |
Murphy Membre
| Sujet: Une Commander... Mer 28 Sep 2011 - 10:08 | |
| Bonjour tous,
Voilà j'ai aussi ma Commander depuis quelques jours. Mais c'est une occasion "neuve". En fait un modèle dans son jus de 2008 sans aucune mise à jour. D'où mes problèmes de mise à jour et de démarrage. Grace à Denis ChefdeTrain qui a contacté le SAV Viessmann en Allemagne, j'y suis arrivé et elle fonctionne maintenant avec le dernier soft.
Il me reste à la tester sur mon mini réseau et je vous en parle plus longuement. |
|
| |
jmb91 Membre
Age : 69 Localisation : Saint Vincent sur Jard 85520 Nombre de messages : 336 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Le Commander de chez Viessmann, automatisme sans PC Lun 31 Oct 2011 - 14:41 | |
| Bonjour Je possède une commander ,voilà mon probléme pour les aiguillages trix,j'ai des résistance de 1k/1w celle-ci peuvent elles convenir en remplacement des5,6 Ohm/1W désolé pour mon ignorance en électricité.Merci pour vos réponses |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Commander de chez Viessmann, automatisme sans PC | |
| |
|
| |
| Le Commander de chez Viessmann, automatisme sans PC | |
|