1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Lenz 150 et commander viessmann

5 participants
AuteurMessage
jmb91
Membre
Membre
jmb91

Masculin Age : 69

Lenz 150 et commander viessmann Empty
MessageSujet: Lenz 150 et commander viessmann   Lenz 150 et commander viessmann Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 14:38

Bonjour
Sur la notice du décodeur lenz il est conseillé l'emploi d'un transformateur lenz,est ce obligatoire ?est ce que je peux me brancher directement sur la central,à première vue sur la central c'est la même sortie que l'alimentation des voies? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lenz 150 et commander viessmann   Lenz 150 et commander viessmann Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 15:09

pour le s ls 150 il faut avoir un tranfo a part en alternatif si tu as un transfo qui a cette sortie c'est youpi sinon tu peu prendre le tr150 lenz que tu peu trouver pour 65 euros environs
voila en esperant avoir repondu a ta question
Very Happy
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Lenz 150 et commander viessmann   Lenz 150 et commander viessmann Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 15:59

un simple transfo qui sort 16 v devrai faire l'affaire également non ne peut on pas ponter les entrées également comme sur un sdec 4 ?
http://www.latelierduchef.eu/
jmb91
Membre
Membre
jmb91

MessageSujet: Re: Lenz 150 et commander viessmann   Lenz 150 et commander viessmann Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 14:30

Bonjour
Ce matin je suis passé chez mon revendeur ,il était étonné car pour lui la centrale envoie de l'alternatif dans les voies?Pour lui je peux brancher le décodeur sur la sortie voie.
Votre avis
romilly
Membre
Membre
romilly

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Lenz 150 et commander viessmann   Lenz 150 et commander viessmann Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 17:12

la commander c'est du DCC à moins qu'il y ait une sortie accessoire en alternatif ce qui ne semble pas être le cas

un conseil change de revendeur
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé

Masculin Age : 76

MessageSujet: Re: Lenz 150 et commander viessmann   Lenz 150 et commander viessmann Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 18:53

jmb91 a écrit:
Bonjour
Ce matin je suis passé chez mon revendeur ,il était étonné car pour lui la centrale envoie de l'alternatif dans les voies?Pour lui je peux brancher le décodeur sur la sortie voie.
Votre avis

Bonjour,

Bien d'accord avec Romilly.

1) le LS150 accepte une tension AC qui est limitée à 16Vac (voir la notice). Même si en N, le DCC est souvent limité à cette tension, le LS150 n'est manifestement pas prévu pour ça.

2) Le LS150 transmet en sortie la tension alternative qui lui est appliquée sur l'entrée prévue pour (marquée ~ ).
Et ce n'est pas un bon plan d'envoyer directement le signal DCC, sur un moteur.

3) D'une façon générale, il est préférable d'utiliser pour piloter les aiguilles une autre source que le DCC lui-même, pour éviter de surcharger la centrale en courant, au détriment des locos.

JP
http://jeanpierre.pillou.free.fr
jmb91
Membre
Membre
jmb91

MessageSujet: Re: Lenz 150 et commander viessmann   Lenz 150 et commander viessmann Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 20:39

Merci pour tout vos conseils
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Lenz 150 et commander viessmann   Lenz 150 et commander viessmann Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:04

tu peux le brancher sur la voie bien sur
mais c'est mieux pour économiser le courant digital et les moteur de prendre une alimentation à part le courant dcc ne sers alors qu'à véhiculer les informations
http://www.latelierduchef.eu/
jmb91
Membre
Membre
jmb91

MessageSujet: Re: Lenz 150 et commander viessmann   Lenz 150 et commander viessmann Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 12:20

Bonjour
J'ai un petit soucis,je n'arrive pas à programmer le décodeur,je l'ai branché sur un petit transfo trix issue d'un coffret,,si j'inverse les fils sur le bornier la diode reste allumé en permanence ,et dans le cas inverse elle est éteinte et en appuyant sur le bouton elle ne réponds pas,sur la commander je commande 5 aiguilles et la dernière marque adresse 2 pour le décodeur et adresse5 pour l'aiguille je ne comprends pas pourquoi il ne garde pas l'adresse 1pour le décodeur.
Merci par avance pour vos réponse pale
Cirle78
Membre
Membre
Cirle78

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Lenz 150 et commander viessmann   Lenz 150 et commander viessmann Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 19:08

jmb91 a écrit:
Bonjour
J'ai un petit soucis,je n'arrive pas à programmer le décodeur,je l'ai branché sur un petit transfo trix issue d'un coffret,,si j'inverse les fils sur le bornier la diode reste allumé en permanence ,et dans le cas inverse elle est éteinte et en ..
Ton transfo donne bien du courant alternatif et non redressé ?

Si c'est un transformateur redresseur, pour faire fonctionner des motrices c'est pas bon.
http://jfvisquet.chez-alice.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lenz 150 et commander viessmann   Lenz 150 et commander viessmann Icon_minitime

Lenz 150 et commander viessmann
Page 1 sur 1