1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Mini tornade à FREYMING MERLEBACH

+4
CleoN
X 3876
Murphy
gerbault
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Mini tornade à FREYMING MERLEBACH Empty
MessageSujet: Mini tornade à FREYMING MERLEBACH   Mini tornade à FREYMING MERLEBACH Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 16:14

Salut,
Il y a 1/2 heure environ, on c'est pris un orage avec une mini tornade. De chez moi on entend normalement passer les trains, ce coup ci je me suis dit, il est long celui la. Je vous laisse devinez que c'était pas un train What a Face Je n'ai jamais vécu cela et je peut vous dire que c'est impressionnant affraid Les branches d'arbres on volés en éclat, sans parler des grêlons, un vent venu tout droit de l'enfer Twisted Evil J'ai fait quelques photos sur le vif. Désolé pour le flou.
Mini tornade à FREYMING MERLEBACH 61274736
Mini tornade à FREYMING MERLEBACH 98121646
Mini tornade à FREYMING MERLEBACH 98174886
Mini tornade à FREYMING MERLEBACH 26743866
Mini tornade à FREYMING MERLEBACH 34788268
Mini tornade à FREYMING MERLEBACH 96123910
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Mini tornade à FREYMING MERLEBACH   Mini tornade à FREYMING MERLEBACH Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 17:23

Ca fait drole quand ça passe chez soit hein!, mais faut se dire qu'il y as pire Crying or Very sad

Murphy
Membre
Membre
Murphy

Masculin Age : 79

MessageSujet: Re: Mini tornade à FREYMING MERLEBACH   Mini tornade à FREYMING MERLEBACH Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 18:08

Chez nous l'an passé en juin on a eu aussi un orage de grêle qui a duré 10mn. Bilan + de 2000 voitures grêlées, dont la mienne, et des toitures qui actuellement sont encore sous bache.

Admirez la vidéo !

https://www.dailymotion.com/video/xdmnl1_tempete-de-grele-sur-montbeliard-25_news
http://letrainpassion.fr
X 3876
Membre
Membre
X 3876

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Mini tornade à FREYMING MERLEBACH   Mini tornade à FREYMING MERLEBACH Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 18:18

Nous avons eu un phénomène identique ce matin à 6H45, toutefois sans grèle.
Résultat dans mon village plusieurs dizaines d'arbres ont été brisés net, certains à 6 ou 7 mètres de haut.
Au bord de la Nièvre, des saules pleureurs ont eu leurs branches complètement retournées.
Des portails et barrières ont été arrachés, des tuiles envolées....
Bref, nous avons quelques dégats No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mini tornade à FREYMING MERLEBACH   Mini tornade à FREYMING MERLEBACH Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 18:26

Pour MURPHY
Ha oui !!!!, chez moi c'était moins long mais d'une de ces violences affraid . Merci pour la vidéo, moi je n'est pas eu le temps de sauter sur mon portable pour faire photos ou vidéos tellement c'était soudain What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mini tornade à FREYMING MERLEBACH   Mini tornade à FREYMING MERLEBACH Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 18:28

X 3876 a écrit:
Nous avons eu un phénomène identique ce matin à 6H45, toutefois sans grèle.
Résultat dans mon village plusieurs dizaines d'arbres ont été brisés net, certains à 6 ou 7 mètres de haut.
Au bord de la Nièvre, des saules pleureurs ont eu leurs branches complètement retournées.
Des portails et barrières ont été arrachés, des tuiles envolées....
Bref, nous avons quelques dégats No

C'est quand même marrant comme la nature peut tout chambouler en quelques secondes scratch
CleoN
Membre
Membre
CleoN

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Mini tornade à FREYMING MERLEBACH   Mini tornade à FREYMING MERLEBACH Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 18:34

Sur l'avant dernière photo, je trouve que les grêlons sont vraiment très gros!!!!

En plus ils ont une drôle de couleur

Il vaut mieux ne pas être dessous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mini tornade à FREYMING MERLEBACH   Mini tornade à FREYMING MERLEBACH Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 19:32

j'espere que vous n'avez pas eu trop de casse materiel ou physique

c'est vraiment impressionant affraid affraid affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mini tornade à FREYMING MERLEBACH   Mini tornade à FREYMING MERLEBACH Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 20:21

CleoN a écrit:

Sur l'avant dernière photo, je trouve que les grêlons sont vraiment très gros!!!!

En plus ils ont une drôle de couleur

Il vaut mieux ne pas être dessous!

Ils étaient de la taille d'une grosse bille, pour la couleur l'entreprise a coupée l'herbe 1 heure avant. Je pense qu'ils ont pris un peu la couleur de celle ci en tombant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mini tornade à FREYMING MERLEBACH   Mini tornade à FREYMING MERLEBACH Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 20:23

n'ry a écrit:
j'espere que vous n'avez pas eu trop de casse materiel ou physique

c'est vraiment impressionant affraid affraid affraid

Non c'était plutôt des branches et des arbres couchés et beaucoup de feuilles; on se serait cru en automne tellement il y en avait. No
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: Mini tornade à FREYMING MERLEBACH   Mini tornade à FREYMING MERLEBACH Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 20:57

bon courage à ceux qui ont eu des dégats
ptitrainrouge alien
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Mini tornade à FREYMING MERLEBACH   Mini tornade à FREYMING MERLEBACH Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 22:01

La tempête de 1999 n'avait pas été mal non plus ... j'avais juste eu le temps de rentrer les volets à moitié arrachés dans le salon avant qu'ils n'explosent mes fenêtres. Pas de grêle mais la force du vent était incroyable, j'ai vu les toits des pavillons s'envoler les uns après les autres. C'était effrayant.
Florent
Membre
Membre

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: Mini tornade à FREYMING MERLEBACH   Mini tornade à FREYMING MERLEBACH Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 08:53

Les orages ont cela qu'ils sont parfois très violents, mais d'autatn plus brefs qu'ils sont justement violents.

Les très fortes tempêtes sont par contre beaucoup plus stressantes car on ne sait pas combien de temps cela va durer.

Nous gardons tous ici encore le tragique souvenir de Xynthia, surtout ceux qui ont été durement touchés... Crying or Very sad Pour ma part, aucun dégât mais je garde le souvenir de ma maison centenaire dont la charpente craquait et gémissait comme un vieux grément dans les hurlements d'un vent déchaîné pendant plus de 3 heures...

Si la force de Xynthia restait assez exceptionnelle, nous avons, sur le littoral Atlantique, 1 à 2 tempêtes violentes par hiver, presqu'à chaque fois la nuit (ça ajoute au fantasme...), et je vous garantis que c'est toujours un peu stressant (que va-t-on découvrir au petit matin ?...).

Mais tant que les dégâts ne restent que matériels et limités à quelques bosses et vitres cassées sur les véhicules ou quelques branches d'arbres arrachées... il faut rester philosophe et humble devant les forces de la nature Wink

Salut !
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
chadok38
Membre
Membre
chadok38

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Mini tornade à FREYMING MERLEBACH   Mini tornade à FREYMING MERLEBACH Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 18:20

rappelez vous la tornade qui a tué une campeuse à Trept ( nord isère ) mercredi ,
laissant un bébé de 2 ans , lui même blessé
pourtant le lieu n'est pas réputé pour une dangerosité particulière
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mini tornade à FREYMING MERLEBACH   Mini tornade à FREYMING MERLEBACH Icon_minitime

Mini tornade à FREYMING MERLEBACH
Page 1 sur 1