1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CHOIX DE LA VOIE

Aller en bas 
+3
babord
Traindenfer
marcotrain
7 participants
AuteurMessage
marcotrain
Membre



Masculin Age : 49
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 07/07/2007

CHOIX DE LA VOIE Empty
MessageSujet: CHOIX DE LA VOIE   CHOIX DE LA VOIE Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 22:49

bonsoir,suite a mon projet en n jessaye de trouvé la bonne voie;
donc jelimine la voie minitrix pour ses probleme d'alimentation du coeur des aiguillage! maintenant dileme il me reste peco ou fleischmann ,la fleischmann es plus cher mais déjà balaster maintenant coté roulement que vaux cette marque en n?? aidez moi à faire un choix car jai déjà us difficile entre le ho plus de 20 ans de pratique pour passé aux N me reste maintenant la voie pour le projet se sera le depot de thionville associé a une gare terminus et une voie de parade... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

CHOIX DE LA VOIE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE LA VOIE   CHOIX DE LA VOIE Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 9:50

Surtout si tu est en numérique, prends de la PECO code 55 sans isolation de coeur; c'est un prix attractif, très esthétique, le best!! Faire l'achat d'un coupe-rail car il n'y a pas de tronçon préfabriqués. C'est vite rentabilisé.
La voie FLEISHMANN ballastée fonctionne bien, mais on a le même problème qu'avec MINITRIX au niveau du coeur d'aiguilles. Esthétiquement, c'est bien lorsqu'on fait un réseau provisoire (démontage/remontage fréquent) mais une fois en place définitivement sur une planche, elle avoue ses limites et on ne peux pas s'abstenir du ballastage à la mano si on est puriste. Ballaster ce qui est déjà ballasté, c'est compliqué.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

CHOIX DE LA VOIE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE LA VOIE   CHOIX DE LA VOIE Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 10:30

Super projet Marco !
Traindenfer, tu parles des peco Electrofrog je suppose ?
je viens d'en acheter pour la première fois, et je me demandais où je devais placer mes eclisses isolantes : est-ce au bout des deux petits segments de voie qui suivent la pointe de coeur ou en faut-il aussi ailleurs ?
Parce que si j'ai bien compris, c'est l'aiguille qui alimente la pointe et ces deux petits segments, donc en fonction de sa position cela inverse la polarité de cette partie centrale : si je ne me trompe pas cela veut dire qu'il ne faut pas prendre une aiguille en arrivant de la voie pour laquelle elle n'est pas postionnée, sinon c'est le court jus... exact ou j'ai raté quelque chose ?
Merci de vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
marcotrain
Membre



Masculin Age : 49
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 07/07/2007

CHOIX DE LA VOIE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE LA VOIE   CHOIX DE LA VOIE Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 14:24

merci de vos réponse,donc je vais sélectionné la peco code 55 et pour babord oui il faut alimenté le coeur via des contact auxiliaire du moteur et en electrofrog les eguillage ne sont pas talonnable comme dans la réalité si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHOIX DE LA VOIE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE LA VOIE   CHOIX DE LA VOIE Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 22:39

Les éclisses ils faut en placer sur chaque petits ségments de l'aiguillage et pas ailleurs.
A++
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

CHOIX DE LA VOIE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE LA VOIE   CHOIX DE LA VOIE Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 9:03

Bonjour

Lors de la pose de la voie, vous la fixer provisoirement puis définitivement vous faites comment et utilisez quelle colle?

http://untrainnet.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

CHOIX DE LA VOIE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE LA VOIE   CHOIX DE LA VOIE Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 9:45

untrainnet a écrit:
Bonjour

Lors de la pose de la voie, vous la fixer provisoirement puis définitivement vous faites comment et utilisez quelle colle?

http://untrainnet.skyrock.com/


La réponse est sur:

https://le-forum-du-n.1fr1.net/les-installations-fixes-f19/fixation-t170-15.htm

La méthode de collage la + usitée est la colle vinylique mais je préfère, de loin, la colle papier peint qui est réversible
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
gaillard
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : herault
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2008

CHOIX DE LA VOIE Empty
MessageSujet: CHOIX DE LA VOIE   CHOIX DE LA VOIE Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 11:12

Qui utilise la voie Arnold rapido ? Quel est votre avis? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

CHOIX DE LA VOIE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE LA VOIE   CHOIX DE LA VOIE Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 12:25

gaillard a écrit:
Qui utilise la voie Arnold rapido ? Quel est votre avis? Merci
Vois avec jmarc69
Tout son réseau roule (super bien) sur de l'Arnold.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHOIX DE LA VOIE Empty
MessageSujet: Re: CHOIX DE LA VOIE   CHOIX DE LA VOIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHOIX DE LA VOIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de voie
» Choix de voie
» Choix de voie
» choix de la voie
» Choix de voie "insolite"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: