Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Voie et aiguillages, quelle marque choisir? Mar 1 Jan 2013 - 21:58 | |
| - Wapata a écrit:
- Si je peux profiter du ce sujet également, j'ai une question. J'ai planifié mon réseau avec des aiguilles Roco manuelles 22253L et 22255R avec un rayon de courbure faible (parties visibles et non visibles) de 194.6 et un angle de 24°.
Ces aiguilles soront bougées avec un micro servomoteur.
Mais la question est: y a il des équivalents (compacts) chez d'autres marques avec un code faible ?
Question supplémentaire: je n'ai pas peur d'utiliser du rail au mètre, et du rail flexible au mètre mais... l'utilisation des rails courbes pour amorcer les grandes courbes est il indispensable ou c'est juste du confort ? Minitrix (code 80) fait R1=194,6 mm. Le pb peut venir de la commande, par moteur, de ces aiguillages mais j'ai fait un bricolage pour me passer des moteurs Minitrix avec lesquels j'ai eu des ennuis. |
|
Mikado 1126 Membre
Age : 77 Localisation : Landes 40 Nombre de messages : 213 Date d'inscription : 07/03/2014
| Sujet: Re: Voie et aiguillages, quelle marque choisir? Mar 20 Jan 2015 - 22:51 | |
| Je fais remonter ce fil très intéressant car je suis également confrmonté au choix de la marque de la voie. Grand débutant je ne vais pas me lancer dans le code 55, je serais tenter par la voie minitrix mais Dodesir tu parles des soucis avec les moteurs de cette marque. Alors je suis dans l'expectative!
Au fait j'ai vu qu'il existait des aiguillages minitrix à coeur polarisé, ils sont fiables? |
|