1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo

Aller en bas 
+42
LaurentB
Admin-Forum
Oscar
Le ch'ti du N'
LeCurieux
claudepatoche
22CDN1160
SAUNIER
transmondia
thierry
Lio-N
Guillf
jeanma86
Traindenfer
locozen63
snoopy3316
Esteban
tiopoulet
X 3876
jObiwan
NestIII
francisp
jmarc69
BAPR
FABRE PHILIP
Dersou
Maurice.N
72088
piston93
nounours27
Machi'N
RE 460
untrainnet
le chat lent qui passe
kcoupe24
fredudu
Thomas
gerbault
N6500
Christian Reiter
tricoise
herge
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 23:06

Bonne nouvelle, de quoi faire de petites rames sympas
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 23:15

Personnellement je trouve un peu dommage que les citernes sortent avant les trémies.
Je pense que les trémies EX ont plus de chance de rencontrer le succès quand on voit tout ce qu'on a actuellement en locos "FRET" modernes.
Des wagons citernes époque III risquent d'intéresser moins de gens.
En plus des citernes à essieux j'en ai déjà pas mal et de toutes les couleurs(OK ce sont des modèles allemands francisés).
Même superbes et à prix raisonnable je pense pas en prendre plus de 2 boites alors que j'aimerai bien me faire une belle rame de trémies (pas aussi longue quand même que celle j'ai vu passer Porte De La Chapelle Vendredi alors que j'étais coincé dans un embouteillage).
Et si la sortie des trémies EX dépend du succès des citernes,j'ai un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2619
Date d'inscription : 14/01/2010

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 23:44

bonsoir

Idem pour les citernes , je trouve aussi que le choix des tombereaux ocem n'est pas très judicieux.
Des modèles similaires existent depuis de nombres années dans différentes marques.
Les étalages des bourses en regorgent entre 3€ et 8€.
Je ne voudrais pas que REE se décourage en constatant les faibles ventes.

Le trémie ex est quant à lui un modèle totalement inédit mis à par le kit laiton.
Il fera je l'espère fureur.
Moi je m'en ferai bien une petite rame....

cordialement
pf
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 8:41

pour une fois ce sont des wagons Français ,aprés des dizaines d'années de wagons francisés
Revenir en haut Aller en bas
N6500
Membre
Membre



Masculin Age : 54
Localisation : Ile de France
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 19/01/2008

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 9:03

Je partage assez les doutes de Dersou et Fabre philip et je m'en suis ouverrt a REE en arguant également des références de tombereaux existants. . Mais peut etre est-ce un investissement et une prise de risque limite pour cette marque dans le second cas.
Personnellement je suis prêt a prendre 2 ou 3 coffrets du citerne en epoque IV pour les encourager comme pour les couverts standard de LS models bien que ce ne soit pas ma période. de prédilection.
J'aurais préféré le petit plat en version wagon de service.
Par contre je vais constituer une rame de ces belles trémies.
Revenir en haut Aller en bas
BAPR
Membre
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : IDF
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/06/2009

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 13:07

Bonjour!
Même si je vous comprend, je suis moins sévère que vous.
Je pense que la sortie d'un modèle typiquement français en N est toujours une incroyable bonne surprise et qu'il faut à coup sûr encourager les constructeurs (ds la mesure du possible et en restant vigilant évidemment)! Very Happy
Pour ma part je suis également très très largement plus intéressé par les trémies EX que les OCEM (question d'époque) et je grimpe déjà au rideau de voir ces wagons si courants dans la réalité fréquenter nos réseaux/vitrines ou collection! bounce
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 17:50

Moi je me félicite de voir apparaitre un autre fabricant.
Laissons le faire son choix. A lui de trouver son marché. J'y participerai bien évidemment Rolling Eyes

Jmarc69
N'iste qui n'a pas trouvé de citerne de Cahors Sad . J'en aurais pris 3 caisses de 12 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 20:12

S'il y a du wagon OCEM -citerne, tombereau, plat, couvert, frigorifique ou autre- je prendrais sans souci, du moins tant qu'il y aura du budget.

Certes, d'autres wagons courts y ressemblent, mais ce n'est pas de l'OCEM, même si c'est du germanique bien décoré.

Ce qui n'empêchera pas de prendre aussi de le trémie EX.

Donc, encourageons REE car ce qui s'annonce intéresse un bon nombre d'entre nous, même si tels ou tels autres n'en ont que faire en fonction de leurs choix personnels (époque III SNCF exclusivement, donc rétifs aux EX ou époque actuelle seulement, donc indifférents aux OCEM, selon les cas)
Revenir en haut Aller en bas
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 20:56

En discutant sur le stand de REE, ils m'ont expliqué que le trémie EX n'était pas sortie en HO (prévu pour l'automne 2011), et que donc ils avaient commencés par les citernes qui sont déjà un modèle existant à l'échelle HO.

Pour ma part, je prendrais des wagons citernes époque IV, car cela ira superbement bien sur mon petit réseau industriel pour des sessions dans cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 21:00

LS Models a tenté une expérience similaire il y a 5 ans: des couverts UIC Gs en frises de bois et parois Permaplex, il y en avait à toutes les sauces dans les catalogues des fabricants allemands, de même que des G10 ou autres ex DRG en livrée STEF...
Il fallait être bien courageux pour lancer des Standards avec certes un châssis commun mais surtout 5 moules de caisses différentes (2 toits, 2 types de parois combinés, 1 frigo), sans parler des livrées !
Aujourd'hui c'est introuvable en neuf et les enchères commencent à être déraisonnables.
Souhaitons le même succès à REE pour ces OCEM! Quand aux Ex, leur succès d'estime semble déjà unanime!
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 21:52

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais vu que tout le monde parle des EX comme de wagons modernes, je ne suis pas d'accord.
Ces wagons sont apparus à ma connaissance dans les années 60, c'est à dire époque 3B... à confirmer.
Ce wagon va donc ravir de nombreux amateurs.

Peu importe l'ordre de sortie, du moment qu'il y a des nouveautés typiquement française, pour moi c'est la fête !
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 22:29

Ce qu'à fait LS Models , REE peut le faire aussi, le trémie est bon pour de nombreuse locos
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 22:32

Et il y a un moment ou les premiers EX ont pu croiser les derniers OCEM, tout comme les 72000 les 141 R. D'où le charme de certaines époques de transition.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 27/01/2011

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 23:10

Bonsoir à tous Smile

Je ne suis pas HOiste mais compte tenu de ce que j'ai vu et lu, je pense que les productions (wagons) de REE font (au moins) jeu égal avec celles de LS MODELS.
Cette marque a aussi une réputation de sérieux et de respect du client (finesse et fidélité des modèles, délais de sortie, SAV, stand attrayant et accessible, dialogue facile avec le public) qui il me semble, la positionne bien devant beaucoup d'autres !

Aussi, je me réjouis de voir cette marque s'intéresser sérieusement au N avec pas moins de 3 modèles annoncés (avec une grande diversité de variantes, au moins pour les citernes).
REE a t'il vraiment besoin du N pour vivre, compte tenu du succès rencontré par ses modèles HO ?

Les plats, couverts, citernes et tombereaux étaient très majoritairement présents dans les compositions de trains marchandises, au moins jusqu'a la fin de l'époque III et à ce titre, je pense que les 3 premiers modèles de REE sont biens choisis (bon équilibre avec le wag trémi !).

Je trouve globalement votre enthousiasme un peu tiède, alors que cette marque représente peut-être la meilleure opportunité de voir le N SNCF (wagons) passer encore à une vitesse supérieure ?

Je suis d'accord avec tricoise, LS MODELS a sorti de magnifiques modèles avec les couverts "STANDARD" K, Gs et HI et Hiv. Ils ont eu un succès mérité et sont maintenant recherchés !

Mais quand est il aujourd'hui ? Rien ne sort plus chez LS MODELS en N (sauf des catalogues de futurs projets ! ... J'attends toujours les minéraliers époque III !

De même j'attend (depuis 1 an et 1/2 ), un fourgon chaudière ex DR en version IIIa (Seul le toit est à repeindre en noir et quelques marquages à changer) mais HOBBYTRAIN ne daigne pas livrer ce modèle qu'il a pourtant annoncé !

Je pense qu'il y a réellement un marché qui s'ouvre pour le N. Si certains se moquent de nous, je reserverais mon budget pour ceux qui s'y interessent sérieusement. Je crois que REE va en faire partie !

Moi je suis comblé avec les citernes, mais si les tremis (qui m'intéressent moins) étaient sortis en premier, je les prendrais afin d'encourager REE ! (Une revente ultérieure à prix correct faisant le bonheur d'un amateur ayant loupé le coche !).

N'oublions pas que TRAIN160 et REE avaient des projets communs, et que N160(les boites jaunes !) leur a un peu coupé l'herbe sous les pieds ! ... Malgré ceci, tout reste possible ?

Reste à REE à nous prouver qu'ils sont à la hauteur de nos attentes ! ... A nous de les encourager !

A bientôt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 23:44

le chat lent qui passe a écrit:
Et il y a un moment ou les premiers EX ont pu croiser les derniers OCEM, tout comme les 72000 les 141 R. D'où le charme de certaines époques de transition.
sachant qu'il y a encore des citernes ocem qui trainent encore sur des voies de débord, la transition est longue.
C'est moins le cas pour les tombereaux.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 19:49

Je ne suis pas compteur de rivets, je mélange un peu les époques, je me fais plaisir et j'attends avec impatience toutes ces productions.
J'imagine déjà ces citernes aux couleurs variées circulant lentement sur mon réseau et je suis heureux Very Happy drunken cheers

Philippe qui pense aussi aux trémies et tombereaux santa
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 21:43

Que du bonheur , des wagons "de marchandises",depuis le temps, on les voit enfin, aprés les LS Models couverts
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 21:54

En tout cas, bienvenue à REE dans le monde du N français cheers
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 21:56

Comme plusieurs d'entre nous, j'ai passé un bon moment sur le stand REE du Mondial où j'ai été bien accueilli. De notre échange, je retiens 4 idées fortes:
- ils sont relativement optimistes car les modèles HO ont eu un succès qui a dépassé leurs espérances,
- conscients des attentes des N-istes, ils seront intransigeants sur les qualités de roulement et la fiabilité des attelages
- ils veulent placer la barre très haut en matière de finesse de gravure, notamment pour la trémie EX qui aura des conduites rapportées et non moulées,
- le bémol: les dirigeants de REE tentent cette expérience pour le N avec 3 outillages différents, mais si cela ne marche pas, ils tireront les conclusions qui s'imposent...

Je pense qu'à ce stade, comme beaucoup d'entre vous qui se sont exprimés ci-dessus, l'équipe de REE mérite surtout des encouragements enthousiastes!
Revenir en haut Aller en bas
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 10:24

Machi'N a écrit:

Apparemment je n'étais pas le premier N'iste à montrer de l'intérêt pour ces nouveaux wagons.


Bah disons qu'après une demi heure de blabla, on avait dit pas mal de choses vendredi Rolling Eyes


D'un autre coté, je passe au stand OSKAR pour avoir des nouvelles des primas et je vois leur stand sur ma gauche. Je me dis pourquoi ne pas les remercier de se lancer dans le N et de me procurer des infos supplémentaires ... les trémis seront un peu plus cher que le reste au passage.
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise


Masculin Age : 61
Localisation : 79
Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 22/12/2007

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:40

Bonjour Fredudu!
Est-il indiscret de te demander ce que ta visite sur le stand Oskar t'a appris ? (je suis passé devant mais n'ayant rien apperçu concernant le N, je ne me suis pas attardé, alors que je rève d'une hypothètique BB 63000 au goût du jour...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 16:14

REE prend une véritable bonne initiative en prenant position sur notre échelle favorite. Peu de doute sur le fait que les wagons devraient être de bonne facture au regard de la production HO. Il faut encourager la marque car comme leur dirigents sont des amoureux du train, je suis certain qu'ils vont savoir nous gâter :-)
Revenir en haut Aller en bas
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 22:32

Rien ... hélas.
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 18:35

Je partage le même point de vue que la plupart des membres, la sortie des trémies EX en premier me parait plus judicieux en termes de volume de vente.
Je ne me vois pas débourser x euros sur des citernes, juste histoire pour les encourager. Y a déjà tant d'autres choses à acheter (ou à cotiser) qui correspond davantage à mes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 22:05

Je comprend que de nombreux membres auraient préférés des trémies EX, mais je pense qu'il ne faut pas oublier non plus les contraintes industrielles que peuvent avoir nos fabricants qu'ils soient industriels ou artisans. Les citernes correspondent à une étude à l'échelle HO plus ancienne que les trémies. Il est donc logique, que en N, comme en HO, les citernes sortent avant les trémies.
Après chacun fait ce qu'il veut et je comprends très bien que certains achèterons et d'autres pas. Pour ma part je fais également des sélections et je n'achète pas tout (je n'en ai pas les moyens). Aucun fabricant ne peut penser que tous les amateurs achèterons son modèle pour le rentabiliser, car seulement une part du marché est accessible à un instant donnée.
Donc ne soyez pas trop déçus, nous espérons tous que les trémies sortiront prochainement, et puis notre passion demande de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo   Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés REE, la 2ème série citernes OCEM dispo
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mikadotrain] X2800
» Partageons les citernes OCEM de REE
» RES SNCF minitrix dispo à 16,99
» BB 115000 Minitrix
» Rocky-Rail - Nouveautés 2018 - BB 37000 en série limitée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: