| Un jour à l'échelle N ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
françois s Membre
Age : 56 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Un jour à l'échelle N ? Mer 1 Juin 2011 - 17:22 | |
| |
|
| |
Florent Membre
Age : 59 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2407 Date d'inscription : 30/03/2009
| |
| |
françois s Membre
Age : 56 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Un jour à l'échelle N ? Mer 1 Juin 2011 - 20:49 | |
| |
|
| |
françois s Membre
Age : 56 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Un jour à l'échelle N ? Mer 1 Juin 2011 - 20:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un jour à l'échelle N ? Jeu 2 Juin 2011 - 8:55 | |
| Belle publicité en tout cas. |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Un jour à l'échelle N ? Jeu 2 Juin 2011 - 9:05 | |
| |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3773 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Un jour à l'échelle N ? Jeu 2 Juin 2011 - 11:42 | |
| - Guy-too-net a écrit:
- Pourquoi, il y a pire que l'AGV?
Oui, il y a l'ETR 470 ex Cisalpino. Depuis 18 ans qu'il est en service, il a toujours été source de nombreuses pannes et autres problèmes. On a atteint le sommet il y a 2 semaines avec une rame qui a pris feu juste avant (heureusement) le tunnel du Gottard. Il y a aussi eu quelques rames qui sont tombées en rade en plein milieu du tunnel de base du Lötschberg, idéal pour les passagers désirant visiter l'ouvrage à moins de 200 km/h. Sérieusement, l'ETR 470 dont on a construit 9 rames et qu'actuellement seules 4 (!!) sont en état de marche doit détenir le pire taux de disponibilité opérationnelle de l'histoire férroviaire moderne. PS: les CFF vont mettre leurs 4 rames ETR 470 hors service en décembre 2014, non sans avoir encore investi d'ici là pas moins de 12 mio de Francs pour tenter de les faire rouler...... |
|
| |
fredudu Membre
Age : 33 Localisation : Bern Nombre de messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Un jour à l'échelle N ? Jeu 2 Juin 2011 - 13:20 | |
| - méléagant a écrit:
PS: les CFF vont mettre leurs 4 rames ETR 470 hors service en décembre 2014, non sans avoir encore investi d'ici là pas moins de 12 mio de Francs pour tenter de les faire rouler...... Chose dommage parce que le confort des rames était pas mal et em n plus elles avaient une tête originale |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3773 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Un jour à l'échelle N ? Jeu 2 Juin 2011 - 14:05 | |
| Le confort est bien subjectif, quand on sait que régulièrement les toilettes sont hors service ou qu'il n'est pas rare de voir plusieurs portes condamnées dans la même rame... Sachant que tous les problèmes ne seront pas résolus d'ici la fin de l'exploitation, que les pièces de rechanges doivent être refabriquées car les fournisseurs d'origine n'existent plus ou ont changés d'orientation industrielle à cause des changement radicaux de l'industrie férroviaire italienne, le choix qui m'aurait paru le plus logique aurait été de remplacer avec effet immédiat ces rames par des trains conventionnels, certes légérement plus lent mais au combien plus fiables. Ne serait-ce par respect pour les clients et le personnel d'exploitation. Mais bon, en N cela ferait une belle rame pas trop coûteuse pour un fabriquant, il lui suffirait de le proposer comme modèle statique pour coller à la réalité |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un jour à l'échelle N ? | |
| |
|
| |
| Un jour à l'échelle N ? | |
|