1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann !

Aller en bas 
+3
Machi'N
jappy
Attercap
7 participants
AuteurMessage
Attercap
Membre
Attercap


Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/12/2010

Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann ! Empty
MessageSujet: Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann !   Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann ! Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 8:49

Bonjour !

Ayant récupéré une fleischmann 7030 en livrée noir & rouge classique, mais préférant, pour un réseau futur une livrée fantaisie (bleu et gris) j'ai tenté une première redécoration...mais je n'en suis pas le moins du monde satisfait !! Vous l'aurez compris, c'est une machine qui n'est pas très loin de la réforme..

Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann ! P1070908z



Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann ! P1070911q



Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann ! P1070906



Il ne faut pas tenir compte des traces de rouge sur les roues, ça n'est pas tout à fait fini !

Il manque quelque chose à cette machine mais je ne sais pas trop quoi. Cela provient peut-être de la technique employée : peinture email color de Revell, donc à l'huile, au pinceau, et par erreur la peinture est brillante. Je suppose qu'il vaut bien mieux, à l'avenir : faire à l'aérographe la sous-couche (bleue) puis à la terre à décor la rouille et les salissures ? Comment améliorer le rendu actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
jappy
Membre
Membre
jappy


Masculin Age : 66
Localisation : Ecoteaux VD Suisse
Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 05/02/2009

Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann !   Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann ! Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 9:34

Vous pouvez essayer de la mater avec une laine d'acier 000 donc très fine en y allant délicatement, sinon je trouve cela bien réussi pour être fait au pinceau avec les traces de rouille. Smile jappy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebenisterie-beroud.ch
Attercap
Membre
Attercap


Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/12/2010

Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann !   Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann ! Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 10:04

Merci, je vais essayer la laine d'acier. La rouille a la peinture paradoxalement ça ne m'a pas posé de problème : une couche un peu épaisse et un peu de diluant directement appliqué dessus par la suite : ça coule.
Mais la technique a besoin d'être maitrisée, parce qu'on va très facilement dans le "trop" rouille comme ici :

Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann ! P1070907a



Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann !   Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann ! Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 10:41

Pour la patine je verrais plutôt de la suie, du calcaire, du charbon ... plutôt que de la rouille qui évoque un matériel abandonné.

En tout cas bravo pour ton essai, l'originalité n'est pas si courante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann !   Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann ! Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 11:47

Bel essai de peinture et patine en tout cas. Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann ! 901388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann !   Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann ! Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 12:03

Teldarius a écrit:
Bel essai de peinture et patine en tout cas. Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann ! 901388

Je plussois, sinon tu a un vernis matt N° 2 de chez REVELL. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Attercap
Membre
Attercap


Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/12/2010

Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann !   Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann ! Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 12:04

Il s'agirait d'un réseau plus ou moins situé en "Bretagne", sur une île obligée d'importer le bois et charbon du continent et aussi des pierres dures (socle de l'île très friable, mauvaise pierre.)

On y trouverait donc une scierie/chantier naval (modestes bien sûr) ainsi qu'un quai à poissons exportant largement sur le continent. Peut-être une petite filature de laine.

L'île est maintenue "sous-perfusion" du fait de son importance stratégique en verrou du delta de je-ne-sais-pas-encore-quel-fleuve-fictif-mais-important. Smile

Donc les patines charbon, suie, calcaire... ma foi oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann !   Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann ! Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 12:21

J'aime beaucoup !
peut'etre peux tu ajouté de la couleur sur les cerckle de chaudiere? un marquage quelconque?
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Attercap
Membre
Attercap


Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/12/2010

Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann !   Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann ! Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 13:07

Pour le marquage, je ne sais pas trop comment faire pour que ce soit simple.
Dans le cas ou c'est un petit exploitant privé les marquages peuvent être réduits au minimum (juste un simple numéro, comme sur les dernières minitrix). Quels sont "ces" minimum ? Numéro d'immatriculation, poids maxi tracté ... ?

Mais je ne sais si impression en petite taille sur papier classique avec imprimante classique, en petits caractères + fond harmonisé avec la machine suffira... quelqu'un a t-il déjà essayé ? Je n'ai pas "besoin" des décalcomanies du commerce, puisque tout est faux. (rien de meilleur qu'un raccourci avec la réalité Wink )

Mais merci pour vos encouragements !

Pour les cercles de chaudière, je ne sais pas...ma main tremble un peu, déjà, et je me demande s'il n'était pas possible à certaines compagnies d'harmoniser entièrement une locomotive en peignant l'intégralité des cuivres aux couleurs de la livrée... euh.. des exemples ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann !   Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann ! Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 13:39

Attercap a écrit:
Pour le marquage, je ne sais pas trop comment faire pour que ce soit simple.
Dans le cas ou c'est un petit exploitant privé les marquages peuvent être réduits au minimum (juste un simple numéro, comme sur les dernières minitrix). Quels sont "ces" minimum ? Numéro d'immatriculation, poids maxi tracté ... ?

Mais je ne sais si impression en petite taille sur papier classique avec imprimante classique, en petits caractères + fond harmonisé avec la machine suffira... quelqu'un a t-il déjà essayé ? Je n'ai pas "besoin" des décalcomanies du commerce, puisque tout est faux. (rien de meilleur qu'un raccourci avec la réalité Wink )

Mais merci pour vos encouragements !

Pour les cercles de chaudière, je ne sais pas...ma main tremble un peu, déjà, et je me demande s'il n'était pas possible à certaines compagnies d'harmoniser entièrement une locomotive en peignant l'intégralité des cuivres aux couleurs de la livrée... euh.. des exemples ? Smile

Ton idée d'utiliser du papier classique n'est pas mauvaise, j'ai procédé de la même manière. Personnellement je fixe les bouts de papier imprimés entre 2 couches de vernis matt Humbrol. La première remplace la colle et la seconde recouvre le papier afin de le protéger. Il m'est parfois arrivé de pouvoir affiner le morceau de papier en décollant une des couches (toujours au dos du papier), mais cela ne marche pas à tout les coups.
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann !   Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann ! Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 1:37


Tu trouvera sur le lien ci-dessous des photos de locomotives à vapeur à l'abandon en Allemagne. Et pour ce qui est de la rouille, ta loco est plutôt en bon état en comparaison.

http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=4980
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Invité
Invité




Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann !   Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann ! Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 8:04

IL y en a même ou il faut défricher avant de voir le modèle de loco... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann !   Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann ! Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 8:49

j' I love you beaucoup,trés belle patine Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann ! 901388
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann !   Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann ! Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 17:32

Teldarius a écrit:
Bel essai de peinture et patine en tout cas. Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann ! 901388

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann !   Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle livrée personnelle pour 130 Fleischmann !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle livrée pour le TMST
» Une nouvelle livrée pour les 66000 Piko ?
» une nouvelle livrée?
» Méthode personnelle pour les parois rocheuses
» BB 22000 nouvelle livrée VFE....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: