1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 carte plastique

Aller en bas 
+13
RE 460
CC 65017
NestIII
onzeroad
jld
Dom 22
PhilB47
j-m
boblinux
romilly
Jicébé
tricoise
ledude
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

carte plastique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte plastique    carte plastique  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 19:52

rhaaa j'étais sûr que ça finirait comme ça, à chaque fois que j'y vais je me dis que ça va disparaître, vu la surface et l'emplacement. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Tu as la date de fermeture ?


EDit : ok je viens de voir sur le site que c'était déjà fermé. Quelle misère Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

carte plastique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte plastique    carte plastique  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 8:39

Le temps de s'installer dans le nouveau local c'est fermé , pas définitivement si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

carte plastique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte plastique    carte plastique  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 9:06

n fait, la boutique de la rue de Poitou était top petite et ne proposait pas grand chose: à chaque fois que j'y suis allé, il m'envoyait au grand entrepot de la rue de Turenne, la "grotte d'Ali-Baba", qui reste ouvert.
Ils ont aussi un local à Vitry.
Et leur site internet est en reconstruction.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
CC 65017
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : SURGERES
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 10/02/2008

carte plastique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte plastique    carte plastique  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 12:24

NestIII a écrit:
Quelques photos de tes maisons en plexi ?

Par avance, merci.  

carte plastique  - Page 2 Dscn2210

l'ensemble de maisons a été fait : ossature plexi puis habillage plasticard.
La photo montre l'ossature plexi de l'église !
Revenir en haut Aller en bas
CC 65017
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : SURGERES
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 10/02/2008

carte plastique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte plastique    carte plastique  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 12:27

Autre photo de du procédé :
Quadrillage représentant le cadre des fenêtres puis habillage du mur

carte plastique  - Page 2 Dsc_6810
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

carte plastique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte plastique    carte plastique  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 12:58

CC 65017 a écrit:
Autre photo de du procédé :
Quadrillage représentant le cadre des fenêtres puis habillage du mur

carte plastique  - Page 2 Dsc_6810

Vraiment très bonne idée !!! bounce

et tes toits sont faits avec des plaques de texture du commerce ???
Quelle épaisseur de carte plastique utilises tu ?
Revenir en haut Aller en bas
CC 65017
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : SURGERES
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 10/02/2008

carte plastique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte plastique    carte plastique  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 13:59

Toits faits avec des plaques en Z, plus proches de la réalité quant à l'écartement des rangées de tuiles dans ma région.
L'épaisseur de la carte plastique est suivant l'épaisseur du mur fenêtre déduite, variable de 1.5 à 2mm.

Cette technique est utilisée par les fabricants de kit en carton découpé au laser, qui font un empilage de couches suivant besoin.
Je l'avais déjà utilisée en 2008 pour réaliser ça :

carte plastique  - Page 2 Dsc_5110

qui a donné ça au final

carte plastique  - Page 2 Img_9710
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

carte plastique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte plastique    carte plastique  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 15:06

C'est vraiment magnifique, je pense que je vais tester cette technique
Une autre question : pour les huisseries tu fais seulement des quadrillages sur le plexi ?
mais comment fais tu pour mettre en couleurs je vois que tes fenêtres sont vertes.

Lolo à la pêche aux infos
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Dom 22
Membre
Membre
Dom 22


Masculin Age : 71
Localisation : 22420 PLOUARET
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015

carte plastique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte plastique    carte plastique  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 15:37

Dom 22 a écrit:
Bonsoir,

Ce qu'il faut observer avant d'acheter quoi que ce soit pour la construction intégrale d'un bâtiment est que la partie visible de l"épaisseur d'un mur, d'une maison par exemple est visible autour des menuiseries des portes et fenêtres, cette épaisseur varie dans une construction classique entre 20 et 25 cm, soit à notre échelle 1/160, 0,00125 m ou 0,0015625 m soit 1,2 mm ou 1,3 mm et 1,6 mm par défaut au delà de ces dimensions c'est trop épais en dessous pas asse, sauf pour une architecture militaire ou de grands bâtiments de style avec florilège de surcharges décoratives où ces dimensions peuvent être bien supérieures.


Dom 22

Voilà ce que c'est de ne pas se relire.

Pour revenir au sujet, j'utilise presque la même méthode que "CC65017" plaque de plastique transparent pour les vitrages que je revêt de vinyle auto collant de la couleur voulue dans lequel je découpe l'emplacement des vitres , sauf que mes murs sont en carton découpé au cutter au lieu de plasticard.

Bonne année à tous.


Dom 22
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

carte plastique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte plastique    carte plastique  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 16:05

Dom 22 a écrit:
Dom 22 a écrit:
Bonsoir,

Ce qu'il faut observer avant d'acheter quoi que ce soit pour la construction intégrale d'un bâtiment est que la partie visible de l"épaisseur d'un mur, d'une maison par exemple est visible autour des menuiseries des portes et fenêtres, cette épaisseur varie dans une construction classique entre 20 et 25 cm, soit à notre échelle 1/160, 0,00125 m ou 0,0015625 m soit 1,2 mm ou 1,3 mm et 1,6 mm par défaut au delà de ces dimensions c'est trop épais en dessous pas asse, sauf pour une architecture militaire ou de grands bâtiments de style avec florilège de surcharges décoratives où ces dimensions peuvent être bien supérieures.


Dom 22

Voilà ce que c'est de ne pas se relire.


Dom 22

Bonsoir Dom 22
je ne comprends pas ta remarque, elle m'était adressée.
Moi je demande simplement comment il met en couleur ces fenêtres
je ne vois pas dans ta citation qu'est ce qui se rapporte à ma question
Pardonne moi si le post ne m'était pas destiné
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

carte plastique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte plastique    carte plastique  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 16:23

Oups d'accord, c'était pour mon post juste avant sur l'épaisseur des cartes plastiques mea culpa
Par contre sur ton poste initial, Dom 22, tu mets 13mm ... pour ta conversion lol!
Revenir en haut Aller en bas
CC 65017
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : SURGERES
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 10/02/2008

carte plastique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte plastique    carte plastique  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 16:32

lolo81 a écrit:
C'est vraiment magnifique, je pense que je vais tester cette technique
Une autre question : pour les huisseries tu fais seulement des quadrillages sur le plexi ?
mais comment fais tu pour mettre en couleurs je vois que tes fenêtres sont vertes.

Lolo à la pêche aux infos
merci d'avance

Une fois le traçage des huisseries fait à la pointe à tracer ou tout outil pouvant faire un creux suffisant. Je peins avec de la peinture acrylique. Une fois sec je frotte avec de l'essuie tout ou mouchoir en papier jetable ou chiffon fin jusqu'à disparition de la peinture. Normalement il en reste dans les creux pour représenter le quadrillage.
Revenir en haut Aller en bas
Dom 22
Membre
Membre
Dom 22


Masculin Age : 71
Localisation : 22420 PLOUARET
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015

carte plastique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte plastique    carte plastique  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 17:39

lolo81 a écrit:
Oups d'accord, c'était pour mon post juste avant sur l'épaisseur des cartes plastiques mea culpa
Par contre sur ton poste initial, Dom 22, tu mets 13mm ... pour ta conversion lol!

Je me suis auto cité, vu qu'on ne peu pas rééditer son message pour corriger ses propres erreurs.

Et j'ai corrigé mes erreurs, c'est pourquoi je dit "qu'il faut se relire" en parlant de moi même et non de toi ni de personne d'autre.

Evidemment ce n'est pas 13 mm du message initial mais 1,3 mm dans le message corrigé ce qui est le plus proche comme épaisseur pour une maison type lotissement ou HLM, si elle est construite en agglomérer de béton d'une épaisseur de 20 cm

Dom 22
Revenir en haut Aller en bas
CC 65017
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : SURGERES
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 10/02/2008

carte plastique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte plastique    carte plastique  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 18:02

[quote="Dom 22"]
lolo81 a écrit:

Je me suis auto cité, vu qu'on ne peu pas rééditer son message pour corriger ses propres erreurs.
Dom 22

Surprenant !
J'ai une fenêtre "éditer" sur mes messages qui me permet de modifier ................................
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

carte plastique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte plastique    carte plastique  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 18:19

CC 65017 a écrit:
Dom 22 a écrit:
lolo81 a écrit:

Je me suis auto cité, vu qu'on ne peu pas rééditer son message pour corriger ses propres erreurs.
Dom 22

Surprenant !
J'ai une fenêtre "éditer" sur mes messages qui me permet de modifier ................................
pendant 24h, pas plus
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

carte plastique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte plastique    carte plastique  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 18:20

CC 65017 a écrit:
NestIII a écrit:
Quelques photos de tes maisons en plexi ?

Par avance, merci.  

carte plastique  - Page 2 Dscn2210

l'ensemble de maisons a été fait : ossature plexi puis habillage plasticard.
La photo montre l'ossature plexi de l'église !

Bonsoir,

Merci pour tes photos !

A une époque, j'ai pas mal utilisé le Plexiglas pour réaliser des trucs sur mesure en aquariophilie (boite à filtre complexe, support de tuyau de retour, écumeur, couvercles avec découpe et perçage).

Je faisais les découpes à la scie sauteuse et même à basse vitesse, le plexi se ressoudait derrière la lame, il fallait alors le casser par flexion ou par une seconde passe de la même scie.

Pour découper proprement mes plaques, je recouvrais les zones de tracés avec du "tiro" de peintre et traçait mes pièces sur le tiro en laissant 3 mm entre 2 traits de découpe parallèles.
la découpe se faisait donc entre les 2 traits. Je fignolais les découpes via une ponceuse à bande, tenue sur le champ, qui avec une bonne habitude permet d'ajuster au tracé de façon très précise, sans chauffe des plaques.
Il n'y plus après qu'a retirer le tiro.

Avec du recul, je pense que ce n'est pas la matière première la plus facile à travailler (j'étais en 2 et 4 mm).

Félicitations donc pour tes bâtiments, j'aime bien cette première photo avec les toitures aux raccords complexes.

Essaye quand même la carte plastique directement, avec vitres en Plexi à l'AR, il est impossible que tu n'y arrives pas, au moins aussi bien !

Avec quoi colles-tu ton Plexiglas ? ... J'avais eu quelques soucis avec ceci et ensuite avais trouvé une colle spécifique monocomposant qui polymérisait à la lumière.

Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

carte plastique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte plastique    carte plastique  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 19:08

Dom 22 a écrit:
lolo81 a écrit:
Oups d'accord, c'était pour mon post juste avant sur l'épaisseur des cartes plastiques mea culpa
Par contre sur ton poste initial, Dom 22, tu mets 13mm ... pour ta conversion lol!

Je me suis auto cité, vu qu'on ne peu pas rééditer son message pour corriger ses propres erreurs.

Et j'ai corrigé mes erreurs, c'est pourquoi je dit "qu'il faut se relire" en parlant de moi même et non de toi ni de personne d'autre.

Evidemment ce n'est pas 13 mm du message initial mais 1,3 mm dans le message corrigé ce qui est le plus proche comme épaisseur pour une maison type lotissement ou HLM, si elle est construite en agglomérer de béton d'une épaisseur de 20 cm

Dom 22

Autant pour moi Dom 22, il n'y a pas de lézards !!!
et merci pour les renseignements
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

carte plastique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte plastique    carte plastique  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 19:09

CC 65017 a écrit:
lolo81 a écrit:
C'est vraiment magnifique, je pense que je vais tester cette technique
Une autre question : pour les huisseries tu fais seulement des quadrillages sur le plexi ?
mais comment fais tu pour mettre en couleurs je vois que tes fenêtres sont vertes.

Lolo à la pêche aux infos
merci d'avance

Une fois le traçage des huisseries fait à la pointe à tracer ou tout outil pouvant faire un creux suffisant. Je peins avec de la peinture acrylique. Une fois sec je frotte avec de l'essuie tout ou mouchoir en papier jetable ou chiffon fin jusqu'à disparition de la peinture. Normalement il en reste dans les creux pour représenter le quadrillage.

Cette technique est vraiment génial !
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

carte plastique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte plastique    carte plastique  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 19:38

CC 65017 a écrit:
lolo81 a écrit:
C'est vraiment magnifique, je pense que je vais tester cette technique
Une autre question : pour les huisseries tu fais seulement des quadrillages sur le plexi ?
mais comment fais tu pour mettre en couleurs je vois que tes fenêtres sont vertes.

Lolo à la pêche aux infos
merci d'avance

Une fois le traçage des huisseries fait à la pointe à tracer ou tout outil pouvant faire un creux suffisant. Je peins avec de la peinture acrylique. Une fois sec je frotte avec de l'essuie tout ou mouchoir en papier jetable ou chiffon fin jusqu'à disparition de la peinture. Normalement il en reste dans les creux pour représenter le quadrillage.

Ok
pour la découpe du plexi, tu fais comment ? tu utilises quel outil ?
Merci encore pour toutes ses infos
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

carte plastique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte plastique    carte plastique  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 23:41

C'est bien d'être doué Very Happy Très beau travail CC65017 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CC 65017
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : SURGERES
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 10/02/2008

carte plastique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte plastique    carte plastique  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 8:54

Pour la découpe du plexi, comme ce sont souvent des surfaces planes et pleines, il n'y a pas la difficulté des formes biscornues.
Donc j'agis comme pour le plasticard (ou le verre).
Les épaisseurs standards que j'utilise sont 1.7 ou 2.2 mm, faciles à couper.
- incision au cutter
- pliage sur un coin à angle droit
et ça casse tout seul suivant la marque.

S'agissant d'une partie cachée, les erreurs sont permises.
On colle, on raboute, on ponce et le tour est joué.

Pour des découpes spécifiques.
Agir comme dans le métal. Perçage et limage facilités par la nature du produit.

Attention aux coups de lime malheureux sur les parties qui peuvent être visibles et sur les angles servant à l'ajustement d'autres faces.
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

carte plastique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte plastique    carte plastique  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 14:02

CC 65017 a écrit:
Pour la découpe du plexi, comme ce sont souvent des surfaces planes et pleines, il n'y a pas la difficulté des formes biscornues.
Donc j'agis comme pour le plasticard (ou le verre).
Les épaisseurs standards que j'utilise sont 1.7 ou 2.2 mm, faciles à couper.
- incision au cutter
- pliage sur un coin à angle droit
et ça casse tout seul suivant la marque.

S'agissant d'une partie cachée, les erreurs sont permises.
On colle, on raboute, on ponce et le tour est joué.

Pour des découpes spécifiques.
Agir comme dans le métal. Perçage et limage facilités par la nature du produit.

Attention aux coups de lime malheureux sur les parties qui peuvent être visibles et sur les angles servant à l'ajustement d'autres faces.

Salut
Super cheers merci pour les explications
je vais essayer d'appliquer tout ça dès que j'ai trouvé la matière première
@+
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 30/03/2008

carte plastique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte plastique    carte plastique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 8:45

bonjour nestIII
j'admire le travail sur plexi effectivement il résout le soucis des huisseries. une chose me chagrine : dans le magasin de brico local, le prix du plexi! (ou alors vous avez un plan pour des tarifs réduits
chez Weber le m2 de plasticard 0.5 c'est environ 5 Euro et dans votre construction vous doublez tout (sauf fenêtres!!) avec du plasticard certes moins épais mais avec un cout? cela doit augmenter le prix final.
je sais que les amateurs passionnés ne reculent devant rien ni le chiffrage de notre passion mais perso je suis un peu gêné aux entournures
bien amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3878
Date d'inscription : 27/01/2011

carte plastique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte plastique    carte plastique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 9:55

Bonjour,

jld, ce n'est pas moi qui construit en Plexiglas, mais 65017, il le fait très bien !
Aujourd'hui, j'en suis à seulement construire ma menuiserie et à poser une partie des voies.

Ma propre expérience fait que je n'utiliserais pas ce matériel, mais directement la carte plastique, avec reproduction des vitres en Plexiglas, sur huisseries en découpe laser.

Je suis d'accord avec toi, en doublant les surfaces on augmente le prix et le poids (important pour moi).

Après pour le budget, la construction de bâtiment "maison" reste quand même moins chère que le tout FALLER.
Mais on peut lire parfois des trucs hallucinants. Ce qui est sûr c'est que le budget train (loisirs en général) ne doit pas se faire au détriment du reste.
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 30/03/2008

carte plastique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte plastique    carte plastique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 11:10

mille excuse pour la destination!!
perso je construit en plasticard comme vous l'avez certainement compris.
c'est le coté budget qui m'interpelle. souvent sur ce forum comme sur d'autres de passionnés, on évoque : "on va faire CHAUFFER la carte bleu"!! et "les bons plans..."
même si personnellement je m'offre de petits plaisirs avec l’acquisition de kits artisanaux (de temps en temps) je pense que beaucoup doivent faire attention aux finances avec les temps qui courent!!
c'est juste ce que je voulais dire .
effectivement les montage sur plexi sont superbes!! je reste admiratif
amicalement jld
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte plastique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte plastique    carte plastique  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carte plastique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte plastique
» Découpe carte plastique
» Z 7100 en carte plastique
» Le Poete : Un autorail Rj en carte plastique
» Comment faire des textures sur carte plastique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: