1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ?

+22
ptitrainrouge
albocq
fauch77
pm1309
babord
SavignyExpress
Machi'N
chadok38
RE 460
le temps du N
PhilB47
Nazlurf
F.GODEFERT
yoda69
liebaut
Nolan
marceline
romilly
bob l'éponge N iste
Guy-too-net
gerbault
tricoise
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes vous droitier ou gaucher?
Vous êtes droitier
Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ? Vote_lcap67%Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ? Vote_rcap
 67% [ 35 ]
Vous êtes gaucher
Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ? Vote_lcap21%Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ? Vote_rcap
 21% [ 11 ]
Vous vous servez des deux mains
Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ? Vote_lcap12%Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ? Vote_rcap
 12% [ 6 ]
Total des votes : 52

Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité

Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ? Empty
MessageSujet: Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ?   Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 9:56

Droitier ou gaucher Question
Voila, j'ai vu un reportage tv ou l'on disait que le cerveau des gauchers aurait une meilleure aptitude à visualiser les pièces dans l'espace (conception de pièces, donc pour nous modellistes la fabrication de locos, wagons ou autres bâtiments). Comme sur ce merveilleux forum, il y a beaucoup de membres qui conçoivent des modèles ou autres. Je suis curieux de savoir.
Donc je me permet de faire un petit sondage en vous remerciant d'avance pour votre participation.
Michel qui a voté

Dernière édition par BB15030 le Jeu 12 Mai 2011 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tricoise
Membre
Membre
tricoise

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ?   Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 10:32

Bonjour,
En théorie je suis droitier, mais quand je vois certaines réalisations présentées sur ce blog, je suis convaincu d'avoir 2 mains gauches... confused
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ?   Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 10:37

J'sais pas me servir de ma main gauche et très maladroit de l'autre Evil or Very Mad
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net

Masculin Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ?   Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 12:52

C'est un long débat!!!!!

Le cerveau est divisé en deux hémisphères et curieusement, la partie droite commande la gauche de notre corps et inversement...... mais c'est bien connu.
Lorsque je fréquentais l'académie de dessin artistique, notre prof nous donnait "des cours de cerveau droit" (en cachette).
Pour nous droitiers, ça consistait à solliciter la partie la moins utilisée de notre cerveau, C-à-D, la droite et j'avoue qu'à force de persévérance, le résultat était surprenant!!!!

A côté de cela, c'est vrai que les gauchers ont une autre vision des choses et que le résultat de leur travail est bien souvent supérieur à celui exécuté par un droitier.

Malheureusement, je suis droitier Crying or Very sad
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ?   Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 13:36

J'aurais vraiment vu de tout sur ce forum ....
http://railauvergne.blogspot.fr/
romilly
Membre
Membre
romilly

MessageSujet: Re: Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ?   Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 14:37

perso j'utilise indifféremment mes deux mains ce qui est très pratique pour le bricolage et le modélisme.

j'écris avec la main qui prend le crayon...
marceline
Membre
Membre

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ?   Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 14:45

Guy-too-net a écrit:

...A côté de cela, c'est vrai que les gauchers ont une autre vision des choses et que le résultat de leur travail est bien souvent supérieur à celui exécuté par un droitier.

...

hé, hé, hé, je suis gaucher, ... mais loin d'être certain de travailler mieux qu'un droitier.
Nolan
Membre
Membre
Nolan

MessageSujet: Re: Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ?   Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 14:58

marceline a écrit:
Guy-too-net a écrit:

...A côté de cela, c'est vrai que les gauchers ont une autre vision des choses et que le résultat de leur travail est bien souvent supérieur à celui exécuté par un droitier.

...

hé, hé, hé, je suis gaucher, ... mais loin d'être certain de travailler mieux qu'un droitier.

+1
liebaut
Membre
Membre
liebaut

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ?   Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 16:01

Moi, je mange de la main gauche mais j'écris de la main droite Very Happy
yoda69
Membre
Membre
yoda69

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ?   Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 16:18

bob l'éponge N iste a écrit:

Ouais, en particulier des forumiens de plus en plus secs et froids dans leurs réponses au fil des années.
Arg... Pévélois, sors de ce corps... Enfin franchement, je ne vois vraiment pas où est le mal, on est dans le café de la gare ici, si on veut parler de la pluie et du beau temps, on peut ! Very Happy Si un sujet te paraît super naze, tu zappes, voilà tout.

Enfin, je dis ça en tant que gaucher (contrarié ? Very Happy), et surpris de prime abord de voir plus de gauchers sur ce sondage que la moyenne habituelle.
Peut-être aussi l'effet d'une surreprésentation des gauchers plus intéressés par ce sondage que les droitiers. Donc pas très probant pour tirer une stat...

Guy-too-net a écrit:

A côté de cela, c'est vrai que les gauchers ont une autre vision des choses et que le résultat de leur travail est bien souvent supérieur à celui exécuté par un droitier.
Malheureusement, je suis droitier Crying or Very sad
Pour la vision des choses, des scientifiques disent que c'est globalement vrai du fait de la latéralisation des fonctions des hémisphères cérébraux, et de l'instinct naturel à faire d'avantage travailler l'hémisphère droit, tout en maintenant un bon niveau dans le gauche sous la contrainte (les gauchers vivent dans un univers de droitiers.)
Mais je suis sur que le taux d'andouilles chez les gauchers est comparable à celui des droitiers ! Very Happy

Par contre, pour ce qui es de la qualité du travail, honnêtement, j'aimerai que tu dises vrai, ce serait super flatteur, mais ma propre expérience m'a surtout appris que les gauchers étaient surdoués pour :
- rater le permis de conduire
- ouvrir une boite de conserve et leur main en même temps avec un ouvre-boite des années 60
- jouer au bowling et casser les rateaux (même à jeun)
- laisser des grosses trainées d'encre sur leurs cahiers d'école quand on leur interdit d'écrire la main au dessus
Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par yoda69 le Mer 4 Mai 2011 - 16:32, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ?   Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 16:31

Merci yoda69, mdr
J'osais rien dire par politesse, mais bon.
Apparament il y a plus de droitier que de gaucher pour le moment, on va voir si cela évolue.
Un merci à ceux qui ont déjà participés. Pour les stats tu as surement raison, on verra bien.
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net

Masculin Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ?   Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 16:36

yoda69 a écrit:

Arg... Pévélois, sors de ce corps...

Tu ne l'a donc pas oublié Razz

ceci dit, nous ne saurons jamais à quel hémisphère il appartenait Laughing Laughing Laughing
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ?   Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 16:43

Moi, je ne me sers ni de l'une ou de l'autre vue que je travail comme un pied(d'après ma moitier).
Bon je sors lol! Arrow
Nazlurf
Membre
Membre

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ?   Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 16:56

yoda69 a écrit:
les gauchers vivent dans un univers de droitiers.
ceci leur vaudrait une espérance de vie plus courte Laughing
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ?   Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 16:57

Bon,
Je suis droitier, mais à l'instar de Tricoise, j'ai de plus en plus l'impression d'avoir deux mains gauche. Et ça s'arrange pas en vieillissant.
Phil, qui a voté.
https://www.youtube.com/user/Phileas47
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ?   Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 17:04

et quel est l’œil directeur? cyclops
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

MessageSujet: Re: Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ?   Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 17:10

yoda69 a écrit:

Ouais, en particulier des forumiens de plus en plus secs et froids dans leurs réponses au fil des années.
Arg... Pévélois, sors de ce corps... Enfin franchement, je ne vois vraiment pas où est le mal, on est dans le café de la gare ici, si on veut parler de la pluie et du beau temps, on peut ! Very Happy Si un sujet te paraît super naze, tu zappes, voilà tout.

Enfin, je dis ça en tant que gaucher (contrarié ? Very Happy), et surpris de prime abord de voir plus de gauchers sur ce sondage que la moyenne habituelle.
Peut-être aussi l'effet d'une surreprésentation des gauchers plus intéressés par ce sondage que les droitiers. Donc pas très probant pour tirer une stat...

oui enfin y a certainement beaucoup plus intéressant dans le monde d'aujourd'hui à parler dans cette partie du forum que de faire un sondage qui est gaucher ou droitier sur me forum. En plus s'il y a plus de gaucher que de droitier ça va tous vous empécher de dormir ou d'acheter les prochaines machines?

M'enfin je m'attends au pire pour les prochains sujets comme par exemple que mangez vous aujourd'hui? ëtes vous poivre ou sel, cuir ou moustache, quand allez vous sur le pot etc etc.

A moin que ça ne soit pour avoir faire du message et avoir des petites étoiles au dessus de son pseudo Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ?   Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 17:18

Nazlurf a écrit:
yoda69 a écrit:
les gauchers vivent dans un univers de droitiers.
ceci leur vaudrait une espérance de vie plus courte Laughing

Tu me fous les boules la Laughing
romilly
Membre
Membre
romilly

MessageSujet: Re: Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ?   Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:08

yoda69 a écrit:

oui enfin y a certainement beaucoup plus intéressant dans le monde d'aujourd'hui à parler dans cette partie du forum que de faire un sondage qui est gaucher ou droitier sur me forum. En plus s'il y a plus de gaucher que de droitier ça va tous vous empécher de dormir ou d'acheter les prochaines machines?

M'enfin je m'attends au pire pour les prochains sujets comme par exemple que mangez vous aujourd'hui? ëtes vous poivre ou sel, cuir ou moustache, quand allez vous sur le pot etc etc.

A moin que ça ne soit pour avoir faire du message et avoir des petites étoiles au dessus de son pseudo Shocked

toujours aussi grincheux geek geek geek geek
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste

MessageSujet: Re: Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ?   Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:34

non pas du tout. Le sujet de base est absolument intéressant, enfin l'étude qui est parlé, c'est ce que devient le sujet sur le forum que je déplore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ?   Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:51

Vu mes résultats de décoration ferroviaire, je suis droitier sans aucun doute. Razz
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ?   Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:54

La bonne question ne serait elle pas ....Ce matin vous vous êtes levé du pied droit ou gauche ????
chadok38
Membre
Membre
chadok38

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ?   Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 23:08

ma main droite tenant toujours la pince, les ciseaux ou le marteau,
c'est toujours la gauche qui subit les coups, les coupures ou morsures

mais elle est trop gentille pour se venger
j'en conclus que mon demi cerveau droit est le plus sympa des deux ...

les fâcheux auraient donc deux cerveaux gauches ?
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ?   Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 23:51

Gaucher contrarié, je ne connais ni droite ni gauche. Les observateurs pourront vérifier sur Montmachin de quels côtés j'ai mis les signaux ... Mad

Philippe dyslexique profond pale
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress

MessageSujet: Re: Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ?   Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 8:23

Je suis:

• Gaucher pour écrire.
  • Droitier pour manger, la souris du PC et pour utiliser une paire de ciseaux (n'existait que pour droitiers lorsque j'étais enfant).

|I may be left-handed, but I'm always right. Je suis peut-être gaucher, mais j'ai toujours raison (right = droit / correct).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ?   Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ? Icon_minitime

Petit sondage. Etes vous droitier ou gaucher ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant