1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

construction aiguillage triple

+4
patrick
corwin92
Elwood
denis69
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patrick
Membre
Membre

Masculin Age : 55

construction aiguillage triple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction aiguillage triple   construction aiguillage triple - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2008 - 23:26

Salut Denis,

J'aimerais avoir quelques précisions concernant les traverses. As-tu utilisé celles vendues par le même fabriquant ou les as-tu faites toi-même (ou encore une autre solution)?

Aurais-tu une photo d'une aiguille terminée incluant les traverses?

J'ai remarqué sur le site internet du fabriquant que les traverses étaient assez proches les unes des autres (réseau US) par rapport à ce qu'on trouve sur à un réseau européen. Bien évidement, il est possible d'espacer les traverses comme on le veut, mais il reste que les traverses "rigides" (celles en cuivre utilisées pour le montage) sont bel-et-bien posées à des endroits clé... ce qui implique un espace défini pour le reste des traverses en bois...

Est-ce que tu vois où je veux en venir?

En tout cas, merci pour ta réponse...
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
denis69
Membre
Membre
denis69

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: construction aiguillage triple   construction aiguillage triple - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 21:37

Bonsoir
pour les traverses ,je ne vais pas utiliser leur system de traverses decoupées au laser.pas du tout européen
je pense utiliser des baguettes de bois style peuplier ou autres plus épaisses que les traverse cuivre pour rattraper le niveau du rail par rapport au code 55 de Peco.
pour les espacements ,il est vrai que les traverses en cuivre sont soudées en place sur le gabarit donc pas moyen de tricher à moins de le reprendre à la fraiseuse .
je pense augmenter l'espacement des traverses bois par rapport aux cuivre lors de la pose de l'aiguille.

Désolé pas encore de photos pour le moment.

A+ Denis
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: construction aiguillage triple   construction aiguillage triple - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 0:51

Bonsoir,

Super boulot. C'est succeptible de m'interesser pour un micro-réseau ou une aiguille triple permet un gain de place intéressant.

Sinon, après la mise en jambe avec l'aiguille triple, faudra passer aux choses sérieuses, genre ca :
http://www.bronx-terminal.com/?p=364
et ca
http://www.bronx-terminal.com/?cat=9
Et je crois qu'il n'y a pas de gabarit "tout fait" pour ceux-la.

Bonne continuation
marcusbetop
Membre
Membre
marcusbetop

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: construction aiguillage triple   construction aiguillage triple - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 15:20

J'en appelle a Denis sur son travail avec le fast track. Cela m'intéresse.
As tu fini tes aiguilles? As tu d'autres photos?

Tu as utilisé du code 55 vendu sur le même site?
Et pour les traverses une chose manquera ce sont les fixations traverse rail.
Existe t il des reproductions a notre echelle?
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: construction aiguillage triple   construction aiguillage triple - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 16:34

Juste une question de béotien, admiratif devant le travail effectué.
Je ne vois pas de problème technique sur la flexion des lames sur une aiguille standard, mais sur l'aiguillage triple, la partie centrale me semble plutot courte. Ca fonctionne de façon élastique sans problème?
denis69
Membre
Membre
denis69

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: construction aiguillage triple   construction aiguillage triple - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 22:50

Bonsoir

pour vous répondre :

- je n'ai pas plus de photos que précedement vu que le local du futur réseau vient être fini !
- j'ai utilisé le profil de chez eux ,qui est au code 55 est de marque Micro-engeneering
- j'ai pu tester ces aiguilles en raccordant du peco 55 et cela passe bien sur du matériel récent ,sur du très vieux ,il y a eu qqes déraillements mais l'aiguille n'était pas fixée en définitif ( juste qqes pointes )
- le profil du rail permet d'avoir l'élasticité nécessaire pour le fonctionnement même en zone courte
- pour les fixations traverses - rail ...désert ?

pour une fiabilité optimale ,Peco à sorti un triple en code 55
marcusbetop
Membre
Membre
marcusbetop

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: construction aiguillage triple   construction aiguillage triple - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 12:58

Salut Denis,
Merci pour tes réponses.
Ce qui m'intéresse ce sont les aiguilles simples. Mon projet utilise le même type d'aiguille.
Pour le rail, je testerai celui du site et du peco 55 on verra bien celui qui me convient le mieux.

Je me doutais qu'il n'existait rien pour les fixations des traverses. He bien je ferai comme tout le monde ; astuce imagination avec ce que l'on a sous la main.

Si quelqu'un est intéressé par une commande sur le site http://www.handlaidtrack.com/n-scale-a/170.htm , faites le moi savoir, si l'on peut économiser des frais d'envoi c'est mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: construction aiguillage triple   construction aiguillage triple - Page 2 Icon_minitime

construction aiguillage triple
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2