1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 construction aiguillage triple

Aller en bas 
+4
patrick
corwin92
Elwood
denis69
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
denis69
Membre
Membre
denis69


Masculin Age : 59
Localisation : LYON
Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 08/01/2008

construction aiguillage triple Empty
MessageSujet: construction aiguillage triple   construction aiguillage triple Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:48

voici mon premier aguillage triple qui est partiellement fini :manque le travelage et les diverses coupures pour l'isolation électrique.
il à un angle de 6° et mesure dans les 20 cm de longueur .il faut que je vérifie sur mon parc de matériel roulant si il n'y a pas de problêmes de roulage .sur les bogies tout est ok
construction aiguillage triple Pict0010
un aiguillage standard avec un angle de 8°
construction aiguillage triple Pict0011
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

construction aiguillage triple Empty
MessageSujet: Re: construction aiguillage triple   construction aiguillage triple Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 22:04

Dis donc, c'est du sacré boulot. Chapeau. Ils sont très beaux.
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 51
Localisation : 78
Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 21/08/2007

construction aiguillage triple Empty
MessageSujet: Re: construction aiguillage triple   construction aiguillage triple Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 22:05

Superbe boulot !!!

Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

construction aiguillage triple Empty
MessageSujet: Re: construction aiguillage triple   construction aiguillage triple Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 22:07

Tu procèdes comment et avec quels matériels et outils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction aiguillage triple Empty
MessageSujet: Re: construction aiguillage triple   construction aiguillage triple Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 22:48

Alors là ... Shocked Shocked
Bravo ! Quelques infos sur la réalisation ?!
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

construction aiguillage triple Empty
MessageSujet: Re: construction aiguillage triple   construction aiguillage triple Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 23:21

Super! C'est exactement ce que j'aimerais pouvoir faire!!!

On veut des détails, des explications, la matière première, etc...

Vraiment bien réussi!!!
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction aiguillage triple Empty
MessageSujet: Re: construction aiguillage triple   construction aiguillage triple Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 17:18

Bonjour,

Voici un site qui peut être intéressant... au prix du $ !!

http://etoiledunord.fast-tracks.net/index.php
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

construction aiguillage triple Empty
MessageSujet: Re: construction aiguillage triple   construction aiguillage triple Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 17:28

Salut,

Finalement, je me suis auto-répondu puisqu'après quelques recherches j'ai trouvé ce lien: http://www.handlaidtrack.com/index.php

Ma foi, je suis impressionné... Certes, il ne s'agit pas de construire des aiguilles triple dès le début, mais la technique et le matériel de base sont là. J'ai bien envie de me laisser tenter...

A ce propos: il est fait mention de numéro d'aiguille (#6, #8, #10, etc...). Ma petite question connexe est la suivante: quels sont les modèles qui peuvent être franchis: à pleine vitesse, à 60km/h ou à 30km/h? J'essaie juste de savoir quels modèles utiliser sur la voie principale, les déviations, etc... Tant qu'à confectionner ce genre d'aiguille, autant que ce soit réaliste Smile

A bientôt,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

construction aiguillage triple Empty
MessageSujet: Re: construction aiguillage triple   construction aiguillage triple Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 17:31

Bvaldo a écrit:
Bonjour,

Voici un site qui peut être intéressant... au prix du $ !!

http://etoiledunord.fast-tracks.net/index.php

Merci! Apparemment, j'ai trouvé un site équivalent dans mon post précédent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

construction aiguillage triple Empty
MessageSujet: Re: construction aiguillage triple   construction aiguillage triple Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 18:43

Oui, ce sont les deux mêmes liens. Ceci dit, ça n'a quand même pas l'air si simple à voir les photos des sites.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

construction aiguillage triple Empty
MessageSujet: Re: construction aiguillage triple   construction aiguillage triple Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 20:01

Fgr a écrit:
Oui, ce sont les deux mêmes liens. Ceci dit, ça n'a quand même pas l'air si simple à voir les photos des sites.

Je suis d'accord avec toi. J'ai visionné le petit clip de démonstration (1h), et cela semble quand-même faisable... mais je n'irai pas jusqu'à dire "facile". Cependant, ça me donne envie d'essayer...

Quelqu'un a-t-il une réponse à ma question concernant les vitesses de franchissement?

Merci,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

construction aiguillage triple Empty
MessageSujet: Re: construction aiguillage triple   construction aiguillage triple Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 20:09

Je ne trouve pas le film. Tu peux me donner le lien direct.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

construction aiguillage triple Empty
MessageSujet: Re: construction aiguillage triple   construction aiguillage triple Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 20:12

Ca y est, j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

construction aiguillage triple Empty
MessageSujet: Re: construction aiguillage triple   construction aiguillage triple Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 20:13

Fgr a écrit:
Je ne trouve pas le film. Tu peux me donner le lien direct.

Avec plaisir...
http://www.handlaidtrack.com/documents.php

Mais c'est en anglais, of course...
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

construction aiguillage triple Empty
MessageSujet: Re: construction aiguillage triple   construction aiguillage triple Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 20:30

Par contre, je ne comprends pas la signification des différents numéros que l'on peut choisir avec les différents types d'aiguillage.
J'avoue que moi aussi l'idée me séduit, mais il faut avoir le besoin d'en faire quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

construction aiguillage triple Empty
MessageSujet: Re: construction aiguillage triple   construction aiguillage triple Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 20:51

Fgr a écrit:
Par contre, je ne comprends pas la signification des différents numéros que l'on peut choisir avec les différents types d'aiguillage.

C'est justement sur ce point que j'en appelle aux connaissances des "pros".

Ce que j'ai pu en comprendre: il s'agit du rapport entre la longueur de l'aiguille et la largeur entre les deux voies de sortie. En d'autres termes: si on considère l'écartement entre les deux voies de sortie toujours égal à 1, alors un aiguillage numéro 8 signifie que sa longueur est 8 fois plus grande que sa largeur, soit 8/1... Ainsi, on en déduit l'angle de la voie déviée...

Mais bon, ce n'est que mon interprétation, et j'ai pu comprendre que même d'autres personnes interprètent chacune à leur manière... difficile de faire le tri! Wink


Citation :
J'avoue que moi aussi l'idée me séduit, mais il faut avoir le besoin d'en faire quelques uns.

Surtout, ce qui me chagrine: si j'ai envie de faire plusieurs types d'aiguillages, il faut acheter les "gabarits" pour chacun... Et cela finit par couter cher. Certes, on peut essayer de les réaliser simplement avec le plan sur papier, mais la facilité de la méthode réside surtout dans l'utilisation de ce gabarit...

En fait, je pensais utiliser cette méthode pour les aiguilles qu'on trouve difficilement (?) dans le commerce, comme les #12... ou l'exemple de l'aiguillage triple...

Ceci dit, il serait très intéressant de se regrouper et d'acheter chacun un gabarit différent... Mais bon, je suis un peu loin de vous tous ou d'un club pour pouvoir faire cela Wink

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

construction aiguillage triple Empty
MessageSujet: Re: construction aiguillage triple   construction aiguillage triple Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 20:52

Moi je dis Chapeau..........!
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

construction aiguillage triple Empty
MessageSujet: Re: construction aiguillage triple   construction aiguillage triple Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 21:19

Oui, mais attention, ils sont vendus sans les rails.
Pour les aiguillages triples, ça peut valoir la peine.
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

construction aiguillage triple Empty
MessageSujet: Re: construction aiguillage triple   construction aiguillage triple Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 21:27

Si je me souviens bien, les rails ne sont pas très chers... du genre: 10$ pour 10 rails de 3 pieds (env. 1m). Il faut aussi ajouter les traverses, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
denis69
Membre
Membre
denis69


Masculin Age : 59
Localisation : LYON
Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 08/01/2008

construction aiguillage triple Empty
MessageSujet: Re: construction aiguillage triple   construction aiguillage triple Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 22:44

pour tout vous dire , j'ai bien utilisé le system Fast track .

j'ai pu acheter il y à un moment un kit de démarrage et un gabarit pour le triple .

cependant attention si vous en acheté les frais de port sont colossaux part rapport au prix d'achat .

pour les histoires de #6 -8 -10 cela correspond en gros à nos degrés à nous .

l'aigullage triple est mon 2 éme modèle donc pas de difficultés pour le montage sauf qu'il faut avoir un trés bon fer à souder avec une panne bien pointue et surtout de la PATIENCE.

si cela tente quelqu'un pour les triple je vous indiquerait la bonne médode et pas celle de la notice jointe ( il y a un piège )

pour les plans vous pouvez les télécharger et imprimer

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

construction aiguillage triple Empty
MessageSujet: Re: construction aiguillage triple   construction aiguillage triple Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 23:01

Salut Denis,

As-tu utilisé le FastTrack même pour l'aiguillage simple?

Si tu l'as fait uniquement avec le plan, est-ce assez facile?

Merci,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

construction aiguillage triple Empty
MessageSujet: Re: construction aiguillage triple   construction aiguillage triple Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 8:29

Ils sont de combien les frais de port?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction aiguillage triple Empty
MessageSujet: Re: construction aiguillage triple   construction aiguillage triple Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 13:15

Fgr a écrit:
Ils sont de combien les frais de port?

Les frais par USPS (la poste) sont donné sur le site :
http://ircalc.usps.gov/

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

construction aiguillage triple Empty
MessageSujet: Re: construction aiguillage triple   construction aiguillage triple Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 16:58

Salut,

Tu peux aussi voir directement sur le site du vendeur: ajoute un kit qui t'intéresse, et dans le panier d'achat, tu obtiens une estimation des frais de port.

Par exemple, pour un kit complet d'aiguillage:
- 1 à 3 mois de livraison: gratuit
- 2 semaines: 18 euros
- 6 jours ouvrables: 57 euros
- UPS: rapide mais délirant: env 100 euros Wink

2 semaines à 18 euros me semble raisonnable...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
denis69
Membre
Membre
denis69


Masculin Age : 59
Localisation : LYON
Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 08/01/2008

construction aiguillage triple Empty
MessageSujet: Re: construction aiguillage triple   construction aiguillage triple Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 22:30

Bonsoir

Pour l'aiguillage simple j'ai bien utilisé le kit avec gabarit inclus.

pour les rails code 55

Attention :avec les traverse en plaque cuivre l'ensemble fait une hauteur totale de 2 mm alors que la voie peco code 55 fait 3mm il y a donc 1 mm à ratrapé par callage sous le travelage mais une fois le balast posé ni vu ni connu.

en tout les cas ,ce system est vraiment bien fait et l'animateur de la firme fourni un cd avec vidéos en anglais un vrai didacticiel.

pour les gabarits des pointes de coeur entre le #6 et 8 c'est pareil donc pas besoin de prendre un de chaque.

j'espere que ces qqes conseils vous aideras à vous lancer dans la construction d'aigullage .

si vous avez un problême contacté moi ,j'ai essuyé déja les platres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction aiguillage triple Empty
MessageSujet: Re: construction aiguillage triple   construction aiguillage triple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction aiguillage triple
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aiguillage triple Nm/Z ???
» aiguillage triple Fleischmann
» aiguillage triple code 55
» Aiguillage triple Fleischmann
» Moteur aiguillage triple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: