1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ma première rame

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicklas
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : France
Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 21/02/2011

Ma première rame Empty
MessageSujet: Ma première rame   Ma première rame Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:10

Bonsoir,

Pour ceux qui ont suivi mes débuts, j'étais parti sur une rame ICE3 de Fleishmann. Malheureusement, cette rame ne sera disponible que vers la fin de cette année.

J'ai donc repris mes recherches ; et j'ai opté pour la rame Flirt de Liliput (toujours dans la même époque).

Ma première rame Flirt10

Elle a un connecteur NEM651.

Je cherche donc quel décodeur utiliser ; et je me demande si je pourrai contrôler l'éclairage intérieur à partir de la centrale. (ou si c'est un simple interrupteur). A voir si je prends un simple décodeur ou un décodeur sonore...

Comment déterminer les valeurs des CV ? Se contenter des valeurs par défaut ? (surtout conçernant la configuration des rampes de vitesse).

Prochaine étape, la voie et les minimum pour contrôler le tout...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.progweb.com/category/modelisme-ferroviare/
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Ma première rame Empty
MessageSujet: Re: Ma première rame   Ma première rame Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:36

Joli choix, c'est du beau matériel!!!

Nous ne manquerons pas de suivre ton adaptation au digital et tes premiers essais cheers
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

Ma première rame Empty
MessageSujet: Re: Ma première rame   Ma première rame Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 21:12

salut Niklas qu'est ce qu'ils préconisent comme décodeur chez Liliput ????
tu choisi le décodeur que tu veux ouvre le regarde ce que tu dispose comme place
les réglages CV seront peut être différents d'un modèle à l'autre faudra voir comme il se comporte
les rampes de vitesse faudra les mesurer selon le modèle réel si tu veux coller à la réalité à ce point là
pour le son faut voir comment il est à l'intérieur si tu a la place pour le haut parleur etc
et si tu as un éclairage intérieur dedans faut voir comment il se commande il y a surement une notice non faut choisir un décodeur à plusieurs fonctions un point c'est tout on attend donc tes compléments d'informations ....
à plus
Denis

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Ma première rame Empty
MessageSujet: Re: Ma première rame   Ma première rame Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 18:39

Guy-too-net a écrit:
Joli choix, c'est du beau matériel!!!

Nous ne manquerons pas de suivre ton adaptation au digital et tes premiers essais cheers

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première rame Empty
MessageSujet: Re: Ma première rame   Ma première rame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première rame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: