| rails, aiguilles et bien d'autres | |
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+3NestIII piston93 Traindenfer 7 participants |
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Invité Invité
| Sujet: rails, aiguilles et bien d'autres Mer 23 Fév 2011 - 14:15 | |
| bonjour à tous
je me relance doucement dans le N et j'aurai besoin de quelques avis d'experts:
je possède des rails Arnold rapido, la plupart sont neuves en boite et je souhaiterai savoir la qualité de ces rails. je sais déjà que leurs profils n'est pas réaliste par rapport à d'autres marques de plus quelques souci de compatibilité existent selon les marques. alors voila
est-ce que ces rails rouillent? sont-elles aussi valable que les autres marques?
autres choses; depuis des années j'accumule des aiguillages Peco qui sont à mon avis le top niveau réalisme. j'ai déjà constaté que les Arnold ne se raccordent pas avec les peco code 55( éclisse trop étroite).
j'hésite à racheter des rails flexibles Peco code 55 alors que j'ai près de 15 mètre de rails flexibles Arnold. l'idée que j'ai retenu serai d'acheter quelques code 55 pour le dépôt vapeur et la gare qui sont constituer de nombreux aiguillages Peco et les Arnold seront utilisés pour les grand axes sans appareils de voie.
j'ai , également , des rails Fleischmann (avec balaste) Trix et Roco.
Le souci que j'ai, est de savoir si cela ne ferai pas trop bête de mélanger ces marques qui se ressemblent beaucoup avec les Arnolds où la différence est voyante aux raccords et au niveau de la couleur du rail (noir pour Arnold).
autres questions sur les aiguillage Peco: quelles sont les différence entre electrofrog et insulfrog?
j'espère ne pas être trop ennuyeux avec ces questions
merci d'avance
josé |
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Traindenfer Membre
Age : 61 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13297 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: rails, aiguilles et bien d'autres Mer 23 Fév 2011 - 14:33 | |
| La voie ARNOLD est un cas particulier; en effet ces rails ont la mauvaise réputation de rouiller. Mais je crois que JMarc69 est un grand fan de ce matériel de voie et il saura te donner les avantages (au moins un est qu'il est arrondi donc la poussière ne reste pas sur le champignon du rail) Le raccordement avec les autres marques de voies, c'est pas simple effectivement.
La différence des rails PECO insulfrog et electrofrog est que la première est isolé au coeur contrairement à la seconde. Pour l'éléctrofrog il y a nécessité d'alimentation du coeur d'aiguille; c'est plus réaliste, meilleur conducteur mais l'insulfrog est classique et facile comme les voies ROCO ou MINITRIX par exemple.
Il faut voir ce que coûte 15m de rails flexibles ARNOLD mais l'idée est peut être de les revendre pour ne garder qu'une seule marque de voie: Plus de problèmes de compatibilité! Il n'y a pas de petite économie, nous sommes d'accord, mais la fiabilité et la cohérence d'ensemble serait à ce prix. Ou alors passer tout en ARNOLD et revendre le PECO. En tout cas je te conseille viviment la standardisation de tes voies; j'imagine mal un mélange ARNOLD, FLEISHMANN Piccolo, ROCO et MINITRIX, surtout à cause des 2 premiers. |
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piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 10953 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: rails, aiguilles et bien d'autres Mer 23 Fév 2011 - 17:47 | |
| - Traindenfer a écrit:
Il faut voir ce que coûte 15m de rails flexibles ARNOLD mais l'idée est peut être de les revendre pour ne garder qu'une seule marque de voie: Plus de problèmes de compatibilité!
je ne suis pas sur que les rails de joseduc soient des rails flexibles? sinon ce que dit traindenfer est globalement valable, les mélanges ne sont pas toujours heureux. |
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NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3880 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: rails, aiguilles et bien d'autres Mer 23 Fév 2011 - 18:12 | |
| Bonsoir à tous. José,Dans l'absolu tout est compatible: l'eclisse n'est pas obligatoire pour passer d'une marque à l'autre ! L'important est d'avoir une liaison électrique (pontage par dessous !) ou de changer de marque quand une coupure est nécessaire ! Cependant, je pense que Traindenfer à raison de suggérer d'avoir des voies homogènes ! Il y a des inconditionnels de chacune des marques que tu possèdes et tu devrais peut-être essayer de vendre sur ce forum celles que tu ne souhaites pas conserver ! Moi je suis adepte de la PECO code 55, pour son réalisme,son prix correct, ses aiguilles avec ses grands rayons, un angle de déviation faible et son entraxe plus réaliste (plus conforme à celui de la SNCF), alors que les entraxes de voies des fabriquants Allemand sont "démesurés", si tu veux installer une double voie ! En contrepartie, il faut de la place pour bien exploiter les avantages de cette marque. D'autres te diront qu'ils préfèrent la Fleischmann avec son ballast intégré ! Jmarc69 est en effet adepte de la voie ARNOLD, pas très réaliste mais "autonettoyante" avec son profil supérieur arrondi ! Je crois me rappeler qu'il éxistait 2 variantes de ces rails ARNOLD (noir/marron ?) dont une rouille beaucoup et l'autre moins ! ... Jmarc t'en dira beaucoup plus ! A bientôt. |
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Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: rails, aiguilles et bien d'autres Mer 23 Fév 2011 - 21:20 | |
| Personnellement, j'ai déjà raccordé ensemble du Peco code 55, du Peco code 80, du Fleischmann et du Minitrix (et même du Z Marklin, si !). Pas d'Arnold dans mon cas personnel, , mais ça ne devrait pas poser plus de problème... Cela se passe sans problème sous deux conditions : - Pour certains couplages, on accepte de ne pas mettre d"éclipsse,
- Un bon ballastage ultérieur atténue les problèmes esthétiques.
Alors, à toi de faire ce que tu préfères : revendre ou mixer... |
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jmarc69 Membre
Age : 67 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 13746 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: rails, aiguilles et bien d'autres Jeu 24 Fév 2011 - 0:27 | |
| Me voilà... Vous avez tous déjà dit beaucoup de choses. Les rails Arnold à traverses noires ont tendance à rouiller. Personnellement, je travaille depuis 1990 avec des rails à traverses marrons. Ces rails sont autonettoyantes. C'est pour moi un critère primordial. Ayant 166m de rails, je ne me vois pas faire de l'entretien tous les mois. Avec mon installation, je n'ai jamais nettoyé mes rails depuis les années 90... Autres avantages : * une plaque tournante qui va bien. On en trouve sur emachin pour moins de 100€. * géométrie des rails standards très simple. * motorisation des aiguilles simple Par contre : * le look des rails n'est pas génial. Ils sont hauts sur patte... * un lot d'aiguilles (que l'on trouve généralement sur ebay) ont un défaut d'écartement. * des éclisses dépassées * difficile de trouver la marque en stock en France Jmarc69 N'iste chaussé en Arnold |
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PhilB47 Membre
Age : 64 Localisation : Agen, capitale du pruneau. Nombre de messages : 968 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: rails, aiguilles et bien d'autres Jeu 24 Fév 2011 - 8:23 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Me voilà...
... * difficile de trouver la marque en stock en France Jmarc69 N'iste chaussé en Arnold Hello, Essaye aux US, j'en ai trouvé plein sur e-bay, en boite, neufs. Mais à traverses noires. En plus, avec notre euro fort ( ), les prix sont intéressants, et les frais de port réduits. Phil, chaussé lui aussi en Arnold. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: rails, aiguilles et bien d'autres Jeu 24 Fév 2011 - 10:38 | |
| Salut jmarc69, Tu dis auto nettoyant c'est à dire Par quel principe . Michel qui voudrait se coucher moins bête ce soir, merci. |
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Traindenfer Membre
Age : 61 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13297 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: rails, aiguilles et bien d'autres Jeu 24 Fév 2011 - 12:37 | |
| Comme le dit NestIII, le profil supérieur arrondi des rails ARNOLD ne permet pas à la poussière de stagner sur la bande de roulement donc il n'y a pas de problème d'encrassement comme sur les autres marques de voies.
Heu, oui Pascal tu as raison il n'y a pas de flexibles chez ARNOLD! |
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gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8411 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: rails, aiguilles et bien d'autres Jeu 24 Fév 2011 - 14:20 | |
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Invité Invité
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piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 10953 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: rails, aiguilles et bien d'autres Jeu 24 Fév 2011 - 17:00 | |
| - Traindenfer a écrit:
Heu, oui Pascal tu as raison il n'y a pas de flexibles chez ARNOLD! attention, je n'ai pas dit que les rails flexibles n'existent pas chez arnold, mais que ceux que joseduc a, n'en sont pas forcément. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: rails, aiguilles et bien d'autres Ven 25 Fév 2011 - 13:27 | |
| bonjour à tous
tout d'abord merci pour vos réponses très constructives et j'avoue, m'a convaincu d'une chose: je vais devoir armoniser mes voies donc je vais acheter du code 55 peco vu que j'ai 29 appareils de voie de cette marque.
pour les Arnold, je vais les revendre et il y en a un paquet. les rails flexibles sur des noir rèf 0111 il y en a 19.
pour le reste je ferais une liste mais il y a de quoi faire un réseau complet en Arnold une trentaine d'appareils de voie etc...
pour les voies Fleischmann, roco et minitrix je les mixerai ensemble car il n'y a aucun problème de raccord et d'esthétique.
merci beaucoup
josé |
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