1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 attelage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JPH.GAULT
Membre
Membre
JPH.GAULT


Masculin Age : 53
Localisation : loir et cher
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 17/11/2007

attelage Empty
MessageSujet: attelage   attelage Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 19:02

bonjour a tous sur une loco lima 67001 j'ai une ancien attache comment faire pour attele mes wagons je vois pas comment mettre une nouvelles attache car elle est fixer sur le boggie merci de vos reponse a+
Revenir en haut Aller en bas
http://jph.gault@orange.fr
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

attelage Empty
MessageSujet: Re: attelage   attelage Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 19:46

Met nous une photo c'est plus parlant
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

attelage Empty
MessageSujet: Re: attelage   attelage Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 19:59

C'est la version avec attelage à boucle?
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre
Membre
David


Masculin Age : 54
Localisation : Soucoupodrome: Boulogne S/M, Martien, en mission d'exploration sur la Terre: Uboozuu uu
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 03/09/2007

attelage Empty
MessageSujet: Re: attelage   attelage Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 22:15

Bonjour à tous,

A défaut d'une possibilité d'adaptation d'une tête d'attelage standard, une des solutions à envisager, réside dans la possibilité d'adapter un attelage court Fleischmann ( dit "profi" ) ce qui suppose par exemple d'équiper la totalité de son parc en attelage court Fleischmann, comme moi,... Ou plus simplement, d'équiper ta motrice et une ou plusieurs voitures en attelage court Fleischmann. L'autre extrémité de ladite ( ou lesdites ) voiture(s) gardant un attelage N "standard": défaut: on obtient alors une rame "indéformable". Une motrice + au moins une voiture, mais dans le cas d'une 67000 ce n'est pas forcément irréaliste; Si tu ne penses remorquer que des corails, par exemple, c'est tout à fait plausible...

Les attelages courts Fleischmann à adapter sur ce type de matériel supposent un certain nombre de manips:

_ Scier l'attelage originel. (très facile)
_ Dépose de la caisse et des bogies pour pouvoir fixer sous le chassis (colle méga-ultra-forte ou micro-vis) la plaque d'attelage Fleischmann. ref: 9574. Généralement, çà on sait faire... C'est plutôt remonter tout le bouzin qui peut devenir difficile, surtout quand on a paumé des pièces...
Un jour, il faudrait que je vous conte mes mésaventures avec le saut périlleux d'une micro-barre Fleischmann; lors du démontage d'une voiture et sa recherche infructueuse sur un sol pourtant nickel et dépourvu d'aspérités...

_ Utilisation des gabarits Fleischmann pour régler les attelages en vertical et en longitudinal: Deux mains gauches comme moi, s'abstenir... Very Happy Very Happy Very Happy jocolor geek Mais, bon comme pour être forgeron, il faut forger; pour poser un attelage "Profi", il faut savoir être profiteur du massacre de quelques cobayes: Mais bon, hein, la science n'attend pas: voir ci-dessous...
Pour le matos, voir catalogue Fleischmann ou ici:
http://catalog.lokshop.de/FLE/2004_2005/N/F/124.jpg

Le bricolage est un peu délicat, mais quand, comme moi on a massacré pour essais quelques voitures germaniques achetées pas cher, on finit par prendre le coup de mains et le résultat en vaut largement la peine.
Par exemple: sur un lot de 12 Eurofimas SNCF Trix, achetées d'occase pas cher du tout, j'en ai mis 6 à niveau avec ce type d'attelage, et j'en suis très content.
N'ayant pas le courage de mettre à niveau les 6 restantes, je ne doute pas de pouvoir les mettre en vente su Em... à 35 bucks l'unité... Et

Mode Pierre Bellemare on

"je le jure, elles ont certes plus de 15 ans, mais elles n'ont jamais roulé; elles sont comme neuves. Allez Maryse, on hésite paaaaas, on regarde le MP qui s'affiche en bas de l'écran et... amateurs, à vos enchères..."
Mode Pierre Bellemare off

Une autre solution est peut être de tenter d'adapter la totalité de ton parc, ou alors, encore une fois, la motrice et une seule voiture en attelages américains: voir là: https://le-forum-du-n.1fr1.net/materiel-roulant-f6/attelages-hammerschmid-prazisionsmodelle-t241.htm

Mais d'autres que moi seront capables de te renseigner sur la démarche à suivre.


Dernière édition par David le Mar 19 Fév 2008 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

attelage Empty
MessageSujet: Re: attelage   attelage Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 22:46

J'ai déjà procéder à cette modification, en récupérant un boîtier d'attelage sur un wagon (en découpent autour) et en le collent sous le châssis. je l'ai ajuster à l'oeil tout simplement...

Voici un photo de la transformation sur une extrémité (châssis de gauche). A droite c'est un châssis Bachmann qui peut s'adapter à la caisse Lima!

attelage Hpim0417


Dernière édition par Lio-N le Mar 19 Fév 2008 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPH.GAULT
Membre
Membre
JPH.GAULT


Masculin Age : 53
Localisation : loir et cher
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 17/11/2007

attelage Empty
MessageSujet: Re: attelage   attelage Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 19:30

bon je vais essayer et je vous tiens au courant merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://jph.gault@orange.fr
Contenu sponsorisé





attelage Empty
MessageSujet: Re: attelage   attelage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attelage HO sur du N
» Attelage
» attelage
» l'attelage
» attelage américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: