1/160 - Echelle N

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 attelage américain

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benjima
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piston93
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MessageSujet: attelage américain   attelage américain Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 10:14

tout le matériel américain fonctionne avec des attelages Kadee ou maintenant Micro-trains
http://www.micro-trains.com/ConversionsN.php
qu'en pensez vous ?
Bernard Ciry de RMF ne jure que par lui pour le HO.
Qu'en est-il pour le N ?
Quelqu'un a-t-il essayé ?
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piston93
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piston93


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MessageSujet: Re: attelage américain   attelage américain Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 11:25

je dénonce mes petits camarades Laughing Mach'in les utilise sur son réseau, il te répondra surement.
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Yoda
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MessageSujet: Re: attelage américain   attelage américain Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 18:01

Personnellement je préfère et de loin ce type d'attelage, il est nettement plus discret que le rapido, d'ailleurs sur mes machines et wagons non équipés, je change tout progressivement, de plus il a l'avantage de n'utiliser qu'un aimant pour le dételage, tu caches celui ci dans la voie et c'est tout.
Mais tout ceci n'est que mon avis, car je sais que certain ne jure que par le rapido.
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Lio-N
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MessageSujet: Re: attelage américain   attelage américain Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 18:57

Yoda a écrit:
Personnellement je préfère et de loin ce type d'attelage, il est nettement plus discret que le rapido, d'ailleurs sur mes machines et wagons non équipés, je change tout progressivement, de plus il a l'avantage de n'utiliser qu'un aimant pour le dételage, tu caches celui ci dans la voie et c'est tout.
Mais tout ceci n'est que mon avis, car je sais que certain ne jure que par le rapido.

+1 Je les ai adopter sur un partie de mon materiel US, et j'ai été séduit par la facilité d'attelage et de dételage! Et comme tu dit, les MTL sont plus discret...
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benjima
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MessageSujet: Re: attelage américain   attelage américain Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 23:02

Bonsoir,

Ces attelages sont maintenant adaptable sur notre matériel européen, ou il faut encore bidouiller No ???

Merci
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transmondia
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transmondia


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MessageSujet: Re: attelage américain   attelage américain Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 23:20

Pour les tenir en stock depuis plus de 20ans, voici ce que je peux vous dire:
Malheureusement ces attelages US Micro-Train (les meilleurs) ne sont pas exactement adaptables car il n'y a pas en N de boitier "normalisé" et parfois la mise en place nécessite en effet un "bidouillage"! En fait cela est assez différent selon les wagons, voitures et locos à équiper. Par ailleurs, il existe de nombeuses références d'attelages montés ou en kits et il faut choisir ce qui convient bien au modèle à équiper.
Si vous vous lancez, vous aurez besoins des conseils des
"avertis" du forum, mais soyez assuré que c'est super beau, et ça marche super bien!

Claude.
attelage américain 401968
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benjima
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MessageSujet: Re: attelage américain   attelage américain Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 23:24

Bonsoir,

Comme je dois passer chez vous samedi pour récupérer ma BB67000, j'en profiterai pour papoter "bidouille attelage"Wink !

Si un membre du forum a effectué cette modification sur des modèles européens, peut-elle poster des photos tongue ?

Merci
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Manu
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Manu


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MessageSujet: Re: attelage américain   attelage américain Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 15:04

Bonjour,
J'ai modifié quelques engins en MicroTrains (CC Minitrix, corail Lima, Grand Confort, quelques wagons). Je regarde à faire quelques photos et des légendes.
Manu
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MessageSujet: Re: attelage américain   attelage américain Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 16:18

ce serait sympa de donner les reférences utilisées et les difficultés rencontrées.
Merci
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Manu
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Manu


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MessageSujet: Re: attelage américain   attelage américain Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 17:16

Bon, j'ai fait quelques clichés.
Pour commencer une comparaison avant/après avec une CC 72000 et une voiture Grand Confort (1ère génération)

attelage américain 558730DSC00124

attelage américain 49700DSC00122
On voit qu'on peut raccourcir sensiblement l'écartement. Voici une vue de profil et une autre de face qui montre l'encombrement moindre du nouvel attelage.
attelage américain 21468DSC00121

attelage américain 313601DSC00126

Entre les voitures et les machines, j'ai choisi 2 techniques différentes :
- Attelages tous montés vissés directement sous le châssis pour les voitures.
- Attelages en kit intégrés dans les boitiers d'attelage d'origine des machines.

attelage américain 468897DSC00129

L'attelage en kit est une GROSSE galère. En plus, il faut ajuster au quart de poil de c**, car ça ne réagit pas aux aimants sinon. Sur la caisse, c'est pas mal, mais attention aux courbes ; 300mm minimum (sauf si on écarte) et surtout ne pas avoir de courbe/contre-courbe. Je n'ai pas monté de dispositif d'élongation, car cela ferait une sur-épaisseur et l'attelage serait trop bas. L'achat d'un attelage de référence sur une cale est indispensable ; cela sert à caler la hauteur de l'attelage et de la languette métallique qui réagit aux aimants. Le centrage dans l'axe de la voie est très important également.

Quelques autres photos sur d'autres matériels :
attelage américain 58348DSC00131

Vous remarquerez que sur la DEV bleue, le boîtier d'attelage est plus petit.

attelage américain 390139DSC00135

attelage américain 842746DSC00133

attelage américain 228137DSC00132

Au final, le meilleur serait de tout monter sur châssis, remorqué comme moteur, avec si possible un dispositif d'élongation qui garantisse une hauteur constante au 1/10e de mm près (chiche !).
J'ai suspendu l'équipement de mon matériel pour des raisons de coûts. Il existe néanmoins un attelage (Red Caboose ??) qui se monte en lieu et place du Rapido dans les boitiers à l'ancienne et qui est compatible avec l'attelage MT sans pour autant être fonctionnel. Cela permet de constituer des rames blocs qui restent dételables à la main mais qui sont insensibles aux dételages intempestifs. Je confirmerai en jetant un oeil dans mon vieux Walthers.

Voila tout
Manu
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MessageSujet: Re: attelage américain   attelage américain Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 18:26

Au fait, voir aussi le fil MTL.
Machi'N décrit et montre les refs que j'ai utilisées.
Pour les wagons US, on peut acheter directement des bogies Bettendorf ou autres pré-équipés en MTL. A quand des Y25 soudés et moulés en MTL ? (Soupir)
@+
Manu
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MessageSujet: Re: attelage américain   attelage américain Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 18:43

Voire aussi peut-être du coté de chez Kato. J'avais acheté une locomotive et celle ci contenait les 2 types d'attelage.
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MessageSujet: Re: attelage américain   attelage américain Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 19:32

Manu a écrit:
Au fait, voir aussi le fil MTL.
Machi'N décrit et montre les refs que j'ai utilisées.
Pour les wagons US, on peut acheter directement des bogies Bettendorf ou autres pré-équipés en MTL. A quand des Y25 soudés et moulés en MTL ? (Soupir)
@+
Manu

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que j'avais écrit à l'époque.
En résumé, l'installation est pas toujours facile, mais cette étape passée c'est super ! Je ne conçois pas un réseau de manoeuvres sans ces attelages.

MTL phil Laughing
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benjima
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MessageSujet: Re: attelage américain   attelage américain Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 22:43

Bonsoir,

Merci à tous pour les infos, je vais lire le précédent sujet sur ces attelages.
Ayant 2 paires d'attelage MTL sous la main et des vieux waggons, je vais essayer un montage !
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MessageSujet: Re: attelage américain   attelage américain Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 18:57

jObiwan a écrit:
Voire aussi peut-être du coté de chez Kato. J'avais acheté une locomotive et celle ci contenait les 2 types d'attelage.

Et hop :
http://www.kato-unitrack.co.uk/kato-11-702-type-n-replacement-knuckle-couplers-2541-0.html

Manu
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MessageSujet: Re: attelage américain   attelage américain Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:16

Si on pouvait remplacer le système d'accrochage des remorques TGV Kato, ce serait super extra.
Il ne faut pas rêver !!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: attelage américain   attelage américain Icon_minitime

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