1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Rampe hélicoïdale Noch

Aller en bas 
+7
RE 460
CleoN
matsuura
jmague
ptitrainrouge
jmb91
bb75
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Rampe hélicoïdale Noch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe hélicoïdale Noch   Rampe hélicoïdale Noch - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:54

J'ai essayé avec ma petite loc à crémaillère et ses 2 petites voitures.Pas de problème pour elle,ça grimpe . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rampe hélicoïdale Noch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe hélicoïdale Noch   Rampe hélicoïdale Noch - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:02

- Si tu as des voitures trop longues, ça risque de chuter. Des 145 mm suffisent genre Bastille ou Romilly.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Rampe hélicoïdale Noch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe hélicoïdale Noch   Rampe hélicoïdale Noch - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:07

Oui j'ai des voitures très longues ,j'ose pas essayer bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rampe hélicoïdale Noch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe hélicoïdale Noch   Rampe hélicoïdale Noch - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:13

- Ben si, comme ça tu sauras.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Rampe hélicoïdale Noch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe hélicoïdale Noch   Rampe hélicoïdale Noch - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:39

Peur d'être déçu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rampe hélicoïdale Noch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe hélicoïdale Noch   Rampe hélicoïdale Noch - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:34

- Et bien tu seras déçu mais tu sauras.
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

Rampe hélicoïdale Noch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe hélicoïdale Noch   Rampe hélicoïdale Noch - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar - 21:01

Bonsoir,
matsuura a écrit:
J'ai opté pour la rampe ref 53026 ce qui correspond à un rayon R2 ,étant limité en largeur cette rampe à un diamètre extérieure de 50 cm.
Il y 5 cm de hauteur entre les niveaux.
Merci beaucoup pour cette réponse ultra-rapide.
La référence 53026 permet d'avoir une "Hélicoïdale de base échelle N Noch d'un rayon de 194 / 230 mm pour une ou deux voies donnant une élévation de 8,1 cm."

derunnes a écrit:
Ca fait une belle pente. intérêt à ne pas avoir des convois trop longs.
Là, pour 5 cm entre 2 niveaux, ça fait une pente de :
- 4,1 % pour le rayon 194
- près de 3,5 % pour le rayon 230
Heureusement que ce n'est pas 8,1 cm entre 2 niveaux !!!

En tout cas, bons tests sur la rampe. Il faudra privilégier le rayon 230 pour monter.
J'attends le retour avec impatience, car je souhaite également une rampe hélicoïdale, mais la pente est un réelle problème, et la seule façon de la diminuer et d'augmenter le rayon, et donc, la surface prise par l'hélicoïdale.

Budd

NB : En fait, il existe une seconde solution pour diminuer la pente. Réduire la hauteur entre 2 niveaux. Mais je pense qu'il est difficile de descendre sous 5 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rampe hélicoïdale Noch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe hélicoïdale Noch   Rampe hélicoïdale Noch - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 16:07

- 4,5 cm...C'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Rampe hélicoïdale Noch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe hélicoïdale Noch   Rampe hélicoïdale Noch - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:16

Normalement,mon hélice ne sera utilisée qu'en descente,donc cela devrait le faire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rampe hélicoïdale Noch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe hélicoïdale Noch   Rampe hélicoïdale Noch - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:44

- Ah ? Et tu montes tes trains comment Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Rampe hélicoïdale Noch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe hélicoïdale Noch   Rampe hélicoïdale Noch - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:47

Mon réseau est un " plat de spaghettis " ,je grimpe en pente très douce d'un coté pour redescendre par l'hélice . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rampe hélicoïdale Noch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe hélicoïdale Noch   Rampe hélicoïdale Noch - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:53

- A tout hasard, ça te fait combien de centimètres de haut sur un mètre de longueur stp ? 5 ? Plus ? Moins ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rampe hélicoïdale Noch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe hélicoïdale Noch   Rampe hélicoïdale Noch - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:55

- Mes origines " Latines " adorent les spaghettis mais Al dente per favore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Rampe hélicoïdale Noch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe hélicoïdale Noch   Rampe hélicoïdale Noch - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:02

Je viens de mesurer sur mon réseau pour 1 m je suis entre 4 et 4,5 cms.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rampe hélicoïdale Noch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe hélicoïdale Noch   Rampe hélicoïdale Noch - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:23

- Comme moi dans mes pentes ( cachées ) les plus raides. Pas de problèmes, toutes les voitures passent même les plus longues mais c'est plus beau caché. Aucun déraillement mais il va falloir que tu fasses des essais avec tes voitures car si ça déraille ce ne sera pas à cause de tes courbes mais à cause du poids des wagons. J'ai fait ça pour équilibrer mes rames. Avec mes locos Minitrix, Fleischmann (72000 et 15006 ) j'arrve à 6 voitures corails Arnold, IC/CE DB Fleischmann ou OBB Roco. Par contre les corails Minitrix passent moins. Cela va te servir à faire des essais de formation de rames. Pour les marchandises, places le wagon le plus lourd derrière ta loco et allèges ta rame au fur et à mesure de façon à ce que le plus léger soit en queue, sinon...Boumbadaboum !!!

- Des trémies à bogies genre SGW sont impeccables, des couverts SNCF sont tous différents selon la marque .Les citernes Arnold sont très lourdes, alors derrière ta loco ça évitera des problèmes. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

Rampe hélicoïdale Noch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe hélicoïdale Noch   Rampe hélicoïdale Noch - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 18:42

Merci pour toutes ces explications. Plus qu'à faire mes essais. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rampe hélicoïdale Noch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe hélicoïdale Noch   Rampe hélicoïdale Noch - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rampe hélicoïdale Noch
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rampe hélicoidale
» Rampe hélicoïdale
» Rampe hélicoïdale échelle N en kit
» Rampe hélicoidale
» Dilemme ! Rampe hélicoïdale et pente !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: