1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 rigolez pas, ça pourrait être vous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




rigolez pas, ça pourrait être vous Empty
MessageSujet: rigolez pas, ça pourrait être vous   rigolez pas, ça pourrait être vous Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 13:22

- 'Bonjour ! C'est la réception ? J'aimerais
parler avec quelqu'un à propos d'un patient qui se trouve chez vous.
J'aurais souhaité connaitre son état de santé, savoir s'il va mieux ou
si son problème s'est aggravé.'

- 'Quel est le nom du patient ?'

- 'Il s'appelle Jean Dupont et il est à la chambre 302.'

- 'Un instant je vous prie, je vous passe l'infirmière.'

Après une longue attente :

- 'Bonjour, ici Françoise l'infirmière de service. Que puis-je pour vous ?'

- 'J'aimerais connaitre l'état du patient Jean Dupont de la chambre 302.'

- 'Un instant je vais essayer de trouver le médecin de garde.'

Après une plus longue attente :

- 'Ici le Dr. Jean, le médecin de garde ; je vous ةcoute.'

- 'Bonjour Docteur, je voudrais savoir quel est l'état de Monsieur
Jean Dupont, qui se trouve chez vous depuis 3 semaines à la chambre
302.'

- 'Un instant, je vais consulter le dossier du patient.'

Après encore une autre attente :

- 'Huuuummm, le voici : il a bien mangé aujourd'hui, sa pression
artérielle et son pouls sont stables, il réagit bien aux médicaments
prescrits et normalement on va lui enlever le monitoring cardiaque
demain. Si tout continue comme ça encore 48 heures, son médecin signera
sa sortie d'ici le Week-end.'

- 'Aaahhh ! Ce sont des nouvelles merveilleuses ! Je suis fou de joie. Merci.'

- 'Par votre façon de parler je suppose que vous devez être quelqu'un de très proche, certainement de la famille ?'

- 'Non, Monsieur ! Je suis Jean Dupont moi-même et je vous appelle
du 302 ! Tout le monde entre et sort ici de ma chambre et personne ne
me dit rien. Je voulais juste savoir comment je me porte.'affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

rigolez pas, ça pourrait être vous Empty
MessageSujet: Re: rigolez pas, ça pourrait être vous   rigolez pas, ça pourrait être vous Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 17:46

C'est du vécu? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rigolez pas, ça pourrait être vous Empty
MessageSujet: Re: rigolez pas, ça pourrait être vous   rigolez pas, ça pourrait être vous Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:02

Moi, à l'armée, je m'étais fracturé la main (écrasée par une palette officiellement, en réalité on faisait les idiots avec un Fenwick): on m'a monté l'attelle à l'envers à l'hôpital militaire !
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

rigolez pas, ça pourrait être vous Empty
MessageSujet: Re: rigolez pas, ça pourrait être vous   rigolez pas, ça pourrait être vous Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 20:01

Actarus a écrit:
Moi, à l'armée, je m'étais fracturé la main (écrasée par une palette officiellement, en réalité on faisait les idiots avec un Fenwick): on m'a monté l'attelle à l'envers à l'hôpital militaire !

J'ai fait on service en tant qu'auxiliaire sanitaire, a me semble tout à fait normal, surtout si tu as eu affaire à un médecin militaire ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

rigolez pas, ça pourrait être vous Empty
MessageSujet: Re: rigolez pas, ça pourrait être vous   rigolez pas, ça pourrait être vous Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:08

Moi j'ai fais mon service dans les commandos de l'air en Allemagne puis dans les TOM (s), autant dire que dans certains cas, il ne fallait pas être trop regardant sur l'aspect sanitaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Invité
Invité




rigolez pas, ça pourrait être vous Empty
MessageSujet: Re: rigolez pas, ça pourrait être vous   rigolez pas, ça pourrait être vous Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:09

Je garde une petite sequelle de cette aventure. Mais quand on est jeune on ne réfléchit pas, j'ai préféré prendre les sous proposés par l'armée comme réparation à la fin de mon service. Et dire que j'ai rempli le rapport d'accident sous la contrainte !
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

rigolez pas, ça pourrait être vous Empty
MessageSujet: Re: rigolez pas, ça pourrait être vous   rigolez pas, ça pourrait être vous Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 8:52

Moi l'armée ils n'ont voulus de moi (exempté) à cause de mo, genoux qui se débine.Et c'était tan mieux car j'avais du boulot à l'époque.
A+
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

rigolez pas, ça pourrait être vous Empty
MessageSujet: Re: rigolez pas, ça pourrait être vous   rigolez pas, ça pourrait être vous Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 10:27

Actarus a écrit:
Je garde une petite sequelle de cette aventure. Mais quand on est jeune on ne réfléchit pas, j'ai préféré prendre les sous proposés par l'armée comme réparation à la fin de mon service. Et dire que j'ai rempli le rapport d'accident sous la contrainte !

Je ne comprends pas.
Si tu faisais l'idiot avec un Fenwick, comme tu le dis et que tu t'es blessé, si officiellement il a été retenu que tu t'es fait écraser la main par une palette, la contrainte ne devait pas être trop forte pour que les circonstances aillent dans un sens qui t'es favorable! La somme que tu as dû toucher devait faire suite au rapport circonstancié d'accident lequel a dû déboucher sur un dossier de réforme pension qui d'après ce que tu décris fait apparaître un accident en service et sans faute de la part du concerné.
Après pour l'attelle montée à l'envers, tout dépend sur qui tu tombes et cela aurait pu t'arriver tout autant dans le public.


rail30 a écrit:
Moi j'ai fais mon service dans les commandos de l'air en Allemagne puis dans les TOM (s), autant dire que dans certains cas, il ne fallait pas être trop regardant sur l'aspect sanitaire...

En Allemagne ou dans les TOM, ou même en Opérations, les pious-pious ne sont pas non plus là pour se la couler douce, dans un environnement tout confort. Le manque total d'hygiène fait parfois partie du lot et du paquetage comme on dit. Heureusement, ce n'est pas tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rigolez pas, ça pourrait être vous Empty
MessageSujet: Re: rigolez pas, ça pourrait être vous   rigolez pas, ça pourrait être vous Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 21:32

J'ai effectué mon service dans un entrepôt rempli de pièces détachées pour avion. Avec les copains de l'époque, on faisait des slaloms et des parcours chronométrés avec les Fenwick loin du regard des gradés bien sur. Un jour, les palles du Fen étaient trop basses, on a arraché une grosse plaque de goudron. C'est en remettant la plaque qu'elle m'a écrasé la main... On s'est tous mis d'accord pour dire que c'était une palette. Au début, je voulais pas faire de rapport et attendre la guérison tout simplement, mais un gradé sorti de je ne sais ou m'a ordonné de le faire sinon il allait trouver mon lieut ! Je ne pensait rien toucher à l'époque, mais quelques semaines après la fin de mon service, l'armée m'a proposé un chèque de 4500 F si ma mémoire est bonne (peut-être 5000 ou 6000 je ne sais plus), que j'ai accepté sans trop réfléchir. Voila....
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

rigolez pas, ça pourrait être vous Empty
MessageSujet: Re: rigolez pas, ça pourrait être vous   rigolez pas, ça pourrait être vous Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 20:18

Ok, finalement, tu t'en sors plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rigolez pas, ça pourrait être vous Empty
MessageSujet: Re: rigolez pas, ça pourrait être vous   rigolez pas, ça pourrait être vous Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 20:26

Oui, mais j'ai gardé une menue sequelle. Quand on est jeune, on est vraiment con....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rigolez pas, ça pourrait être vous Empty
MessageSujet: Re: rigolez pas, ça pourrait être vous   rigolez pas, ça pourrait être vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rigolez pas, ça pourrait être vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre ou pas etre ? (AFAN)
» Pas réalistes, mes façades ? Vous rigolez !!! (2)
» Heureux d'être parmi vous (Be 4/6)
» VOUs ALLEZ ETRE SUPER CONTENT
» N Gauge Society, Etre ou ne pas être membre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: