1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quels decodeurs pour machines

Aller en bas 
+16
jObiwan
herge
Omnibus69
jmarc69
Trains'N Cie
Dodesir
corwin92
Stef
babord
Admin-Forum
Murphy
F.GODEFERT
bob l'éponge N iste
Nolan
Elwood
pertrix
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pertrix
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : pas loin de la charteuse
Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 06/07/2007

quels decodeurs pour machines Empty
MessageSujet: quels decodeurs pour machines   quels decodeurs pour machines Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:04

je vais recevoir fin de semaine: 1x 150x / 150 y et 2 bb67300 minitrix
quels decodeurs me conseiller vous et existe t'ils sonorisé
merci
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

quels decodeurs pour machines Empty
MessageSujet: Re: quels decodeurs pour machines   quels decodeurs pour machines Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:43

Je me posais aussi la même question pour ma BB61000 et mes deux BB67000. J'ai entendu beaucoup de bien des Kuhen025.
Revenir en haut Aller en bas
pertrix
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : pas loin de la charteuse
Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 06/07/2007

quels decodeurs pour machines Empty
MessageSujet: Re: quels decodeurs pour machines   quels decodeurs pour machines Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:48

transmondia me propose le dcx74 d
qu'en penser?
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

quels decodeurs pour machines Empty
MessageSujet: Re: quels decodeurs pour machines   quels decodeurs pour machines Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:58

Il est bien bien il est fin et à l' avantage d'être mono face je viens d'en acheter un chez transmondia. Seul incovéniant pas de doc en français livré sans doc.
Revenir en haut Aller en bas
pertrix
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : pas loin de la charteuse
Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 06/07/2007

quels decodeurs pour machines Empty
MessageSujet: Re: quels decodeurs pour machines   quels decodeurs pour machines Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 21:01

et si on l'installe soit meme !ils doivent livré la doc !!!!!!!!!!!
possibilté doc sur internet?
des pros du dcc peuvent surement répondre a toutes ces questions!
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

quels decodeurs pour machines Empty
MessageSujet: Re: quels decodeurs pour machines   quels decodeurs pour machines Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 21:13

Regarde sur www.tran.at tu devrais trouver la doc
Revenir en haut Aller en bas
pertrix
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : pas loin de la charteuse
Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 06/07/2007

quels decodeurs pour machines Empty
MessageSujet: Re: quels decodeurs pour machines   quels decodeurs pour machines Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 21:20

merci
et pour les schemas de cablage?
moi et l'allemand !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

quels decodeurs pour machines Empty
MessageSujet: Re: quels decodeurs pour machines   quels decodeurs pour machines Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 21:26

Revenir en haut Aller en bas
pertrix
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : pas loin de la charteuse
Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 06/07/2007

quels decodeurs pour machines Empty
MessageSujet: Re: quels decodeurs pour machines   quels decodeurs pour machines Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 21:30

re merci
l'anglais c'est pas mon fort mais c'est + comprehensible et un schema ce lit dans n'importe quelle langue !
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

quels decodeurs pour machines Empty
MessageSujet: Re: quels decodeurs pour machines   quels decodeurs pour machines Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 21:52

Quasiment toutes mes locos ont des selectrix que j'utilise en DCC. Hormis le prix, j'en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
pertrix
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : pas loin de la charteuse
Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 06/07/2007

quels decodeurs pour machines Empty
MessageSujet: Re: quels decodeurs pour machines   quels decodeurs pour machines Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 21:56

franchement j'hesite!
quel ecart de prix avec minitrix
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4850
Date d'inscription : 22/07/2007

quels decodeurs pour machines Empty
MessageSujet: Re: quels decodeurs pour machines   quels decodeurs pour machines Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 22:04

Minitrix, c'est aux environs de 40 euros. Je sais qu'il y a moins cher. Mais j'en suis satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

quels decodeurs pour machines Empty
MessageSujet: Re: quels decodeurs pour machines   quels decodeurs pour machines Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 22:08

Fgr a écrit:
Minitrix, c'est aux environs de 40 euros. Je sais qu'il y a moins cher. Mais j'en suis satisfait.
40 Euros. Mon décodeur selectrix je l'ai payé 50.
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

quels decodeurs pour machines Empty
MessageSujet: Re: quels decodeurs pour machines   quels decodeurs pour machines Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 22:10

Le dcx74d je l'ai payé 40€
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

quels decodeurs pour machines Empty
MessageSujet: Re: quels decodeurs pour machines   quels decodeurs pour machines Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 0:14

Bonsoir,
Je roule SELECTRIX avec des décodeurs 66838 minitrix(43,00€)ou des VIESSMANN 5252 (38,00€),ils sont tout les 2 multi protocole et roule en anlogique(CV29=6) et dans les deux cas TRES SIMPLE à brancher SI PRISE 651,ils de plus puissant et très stables.De toute facon le choix du décodeur dépant du fomat choisi , de la place dispo dans la loco ,si DOC en français,de la facilité de cablage si pas de prise normalisée et bien entendu du prix.
A+
FRANCIS
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

quels decodeurs pour machines Empty
MessageSujet: Re: quels decodeurs pour machines   quels decodeurs pour machines Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 4:18

pertrix a écrit:
je vais recevoir fin de semaine: 1x 150x / 150 y et 2 bb67300 minitrix
quels decodeurs me conseiller vous et existe t'ils sonorisé
merci

Pour les décodeurs sonorisés en N j'ai adapté un MRC sur une CC72000. je n'ai eu qu'un problème avec le HP qui est petit pour le N. C'est le même que j'ai mis sur une SD-70 Kato.

Quand au décodeur j'attend justement des Digitrax avec prise NEM651. Ils sont 50% moins cher que les Minitrix
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

quels decodeurs pour machines Empty
MessageSujet: Re: quels decodeurs pour machines   quels decodeurs pour machines Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 4:23

pertrix a écrit:
et si on l'installe soit meme !ils doivent livré la doc !!!!!!!!!!!
possibilté doc sur internet?
des pros du dcc peuvent surement répondre a toutes ces questions!

Tu veux rire. les locos Minitrix sont avec prise NEM651. Il suffit d'enlever la platine analogique et de mettre le décodeur directement. Pas une soudure à faire et ça prend 1mn avec le démontage/montage de la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

quels decodeurs pour machines Empty
MessageSujet: Re: quels decodeurs pour machines   quels decodeurs pour machines Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 4:24

pertrix a écrit:
merci
et pour les schemas de cablage?
moi et l'allemand !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et en plus il te faut le cablage pour une prise NEM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

quels decodeurs pour machines Empty
MessageSujet: Re: quels decodeurs pour machines   quels decodeurs pour machines Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 4:27

F.GODEFERT a écrit:
Bonsoir,
Je roule SELECTRIX avec des décodeurs 66838 minitrix(43,00€)ou des VIESSMANN 5252 (38,00€),ils sont tout les 2 multi protocole et roule en anlogique(CV29=6) et dans les deux cas TRES SIMPLE à brancher SI PRISE 651,ils de plus puissant et très stables.De toute facon le choix du décodeur dépant du fomat choisi , de la place dispo dans la loco ,si DOC en français,de la facilité de cablage si pas de prise normalisée et bien entendu du prix.
A+
FRANCIS

Hé bien, on peut pas dire que vos fin de mois sont difficile. Un Kuehn coute entre 22 à 25€ et un Digitrax entre 15 à 20€.

Quand aux Kuehn je les ai avec la doc en français (15 pages).
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
pertrix
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : pas loin de la charteuse
Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 06/07/2007

quels decodeurs pour machines Empty
MessageSujet: Re: quels decodeurs pour machines   quels decodeurs pour machines Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 7:22

merci murhy
transmondia me conseille de les souder car risque de pbl de connections
quand pense tu
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4404
Date d'inscription : 02/07/2007

quels decodeurs pour machines Empty
MessageSujet: Re: quels decodeurs pour machines   quels decodeurs pour machines Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 7:23

Murphy a écrit:
F.GODEFERT a écrit:
Bonsoir,
Je roule SELECTRIX avec des décodeurs 66838 minitrix(43,00€)ou des VIESSMANN 5252 (38,00€),ils sont tout les 2 multi protocole et roule en anlogique(CV29=6) et dans les deux cas TRES SIMPLE à brancher SI PRISE 651,ils de plus puissant et très stables.De toute facon le choix du décodeur dépant du fomat choisi , de la place dispo dans la loco ,si DOC en français,de la facilité de cablage si pas de prise normalisée et bien entendu du prix.
A+
FRANCIS

Hé bien, on peut pas dire que vos fin de mois sont difficile. Un Kuehn coute entre 22 à 25€ et un Digitrax entre 15 à 20€.

Quand aux Kuehn je les ai avec la doc en français (15 pages).

Ca se trouve facilement en France des Digitrax?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

quels decodeurs pour machines Empty
MessageSujet: Re: quels decodeurs pour machines   quels decodeurs pour machines Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 8:20

Bonjour,
Pour répondre plus haut les fins de moi sont dures pour pas mal de monde sauf pour des ex cadres peu être ?
Mais là nous sortons du sujet.

En effet les Digitrax sont peux chère mais on ne les trouves pas en Europe mais au USA ,il faut donc avoir des adresses( A moins que quelqu’un en à une en EUROPE) et écrire en anglais, en commander un paquet pour compenser le port et en cas de décodeur défectueux ou de perte du colis à qui on s’adresse(Retour au vendeur),cela est bien de proposer un produit peu chère mais ne pas en oublié les inconvénients .Pour les KUENS c’est un bon produit mais il n’est pas multi protocole et en cas de problème pas d’échange ni de garantie (un amie en à fait les frais).
On peu débuter à moindre coup si l’on sait ce que l’on fait certes. Mais il faut avoir à faire à un commerçant avec lequel on a de bonnes relations, en cas de problème cela aide pas mal et surtout si l’on prend un produit garantie comme les MINITRIX ou VIESSMANN c’est encore mieux ,après cela est une question de fidélité a une marque et à une personne un peu comme les voitures(Passer de Mercedes à Lada ?).
A+
FRANCIS
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

quels decodeurs pour machines Empty
MessageSujet: Re: quels decodeurs pour machines   quels decodeurs pour machines Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 10:39

Murphy a écrit:


Quand au décodeur j'attend justement des Digitrax avec prise NEM651. Ils sont 50% moins cher que les Minitrix

Ce serait sympa de nous tenir au courant quand tu les auras reçus ; ton avis m'intéresse. Peux-tu nous dire où tu les as commandés ?
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

quels decodeurs pour machines Empty
MessageSujet: Re: quels decodeurs pour machines   quels decodeurs pour machines Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 12:53

F.GODEFERT a écrit:
Bonjour,
Pour répondre plus haut les fins de moi sont dures pour pas mal de monde sauf pour des ex cadres peu être ?
Mais là nous sortons du sujet.

d'accord avec toi, c'était une boutade lol!

F.GODEFERT a écrit:
En effet les Digitrax sont peux chère mais on ne les trouves pas en Europe mais au USA ,il faut donc avoir des adresses( A moins que quelqu’un en à une en EUROPE) et écrire en anglais, en commander un paquet pour compenser le port et en cas de décodeur défectueux ou de perte du colis à qui on s’adresse(Retour au vendeur),cela est bien de proposer un produit peu chère mais ne pas en oublié les inconvénients.

Je n'ai jamais fait d'anglais de ma vie et pourtant j'ai commandé + de 100 locos et + 300 wagons aux USA. Google est bien souvent mon traducteur. Et entre nous pour cocher "Ajouter au panier" faut pas être malin.
Quand au décodeurs défectueux dans la marque Digitrax ou autre, j'ai eu juste à signaler une fois un défectueux justement et j'ai reçu un décodeur sans renvoyer le HS. En tout cas le prix peux justifier le fait qu'on peut tomber sur du défectueux mais c'est de l'ordre du 1% à peine.
Quand au port il n'est pas plus cher qu'un Colissimo Recommandé en France. Exemple ce matin reçu d'un vendeur français un colis de 550gr avec un port de 8,50€.


F.GODEFERT a écrit:
Pour les KUENS c’est un bon produit mais il n’est pas multi protocole et en cas de problème pas d’échange ni de garantie (un amie en à fait les frais).

Si justement les Kuehn sont multiprotocole. Relire la notice à ce sujet. mais pour moi l'essentiel c'est qu'il soient DCC. j'en demande pas plus.

F.GODEFERT a écrit:
On peu débuter à moindre coup si l’on sait ce que l’on fait certes. Mais il faut avoir à faire à un commerçant avec lequel on a de bonnes relations, en cas de problème cela aide pas mal et surtout si l’on prend un produit garantie comme les MINITRIX ou VIESSMANN c’est encore mieux ,après cela est une question de fidélité a une marque et à une personne un peu comme les voitures(Passer de Mercedes à Lada ?).

Quel commerçant ? Quelle relation ?
Dans mon coin c'est le désert. le plus proche est à 70km en France. Ou à 55km en Allemagne (3 dans la même ville).
Donc quand j'achète c'est par correspondance ou sur Ebay France ou Allemagne.
Quand au décodeurs Kuehn j'en ai monté entre 150 à 200 (HO et N) et je n'ai eu qu'un ou deux de déchet. Et encore par un mauvais montage par ma faute.

Et quand je rencontre des commerçant c'est à l'occasion de bourses ou d'expos. En Particulier à Sinsheim en Allemagne au mois de mars. Là j'y rencontre les fabriquants comme Kuehn, LDT, TAMS, Windigipet, Selectrix, Roco, Fleischmann, Trix et bien d'autres.

Finalement en proportion :
- Kuehn 80%
- Digitrax 10%
- Esu Loksound 6%
- Bachmann 36552 3%
- CT-Electronic 1%
- Selectrix/Minitrix 0%

Ceci sur environ 200 locos pour moi ou des amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

quels decodeurs pour machines Empty
MessageSujet: Re: quels decodeurs pour machines   quels decodeurs pour machines Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 13:15

pertrix a écrit:
merci murhy
transmondia me conseille de les souder car risque de pbl de connections
quand pense tu

C'est conseillé en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Contenu sponsorisé





quels decodeurs pour machines Empty
MessageSujet: Re: quels decodeurs pour machines   quels decodeurs pour machines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quels decodeurs pour machines
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels décodeurs pour quelles locos ?
» Quels décodeurs pour fonctionner en digital et en analogique
» Quels Décodeurs pour locos des années 1980?
» Quels décodeurs aujourd’hui ?
» quels magazines pour le N ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: