1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 peinture sur platre ou enduit

Aller en bas 
+2
michelenj
ptitrainrouge
6 participants
AuteurMessage
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

peinture sur platre ou enduit Empty
MessageSujet: peinture sur platre ou enduit   peinture sur platre ou enduit Icon_minitimeMar 7 Sep - 21:42

bonsoir
pouvez vous me dire ce que vous utilisez comme peinture de base sur les bandes platrées ?

ptitrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
michelenj
Membre
Membre
michelenj


Masculin Age : 65
Localisation : Le Haut-Forez - Loire (42)
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 06/06/2008

peinture sur platre ou enduit Empty
MessageSujet: Re: peinture sur platre ou enduit   peinture sur platre ou enduit Icon_minitimeMar 7 Sep - 23:13



toutes peintures utilisées au club du Haut-Forez est de l'Acrylique genre qui s'utilise dans les écoles primaires (se nettoie à l'eau) ne pas laisser sécher sur les vêtements ou pinceaux, très bonne sur plâtre et de même sur cartons ou sur papier comme aquarelle.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://michelenj.free.fr/miniatures/
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

peinture sur platre ou enduit Empty
MessageSujet: Re: peinture sur platre ou enduit   peinture sur platre ou enduit Icon_minitimeMer 8 Sep - 7:05

j'utilise de la sous couche acrylique blanc "pour surface difficile" (c'est marqué sur la boîte !)
en pot de 1kg , que je teinte avec poudres, gouaches et tout colorants disponibles ,après essai

il y a aussi des vernis( à ongles ? ) acryliques ,en petites bouteilles plastique ,nombreuses teintes , que je trouve au marché forain
Revenir en haut Aller en bas
denis69
Membre
Membre
denis69


Masculin Age : 59
Localisation : LYON
Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 08/01/2008

peinture sur platre ou enduit Empty
MessageSujet: Re: peinture sur platre ou enduit   peinture sur platre ou enduit Icon_minitimeJeu 9 Sep - 22:00

Bonsoir
pour moi ,de la peinture acrylique bien épaisse que l'on trouve en grande surface de bricolage .
je varie la teinte de base :
- du marron pour la terre
- du vert fonce pour l'herbre
- du gris pour les rochers
l'avantage c'est que tu peut saupoudrer avant que la peinture séche et aprés tu as plus qu'a faire des retouches .
pour les rochers c'est différent mais il y a des post dans le forum

A+
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

peinture sur platre ou enduit Empty
MessageSujet: Re: peinture sur platre ou enduit   peinture sur platre ou enduit Icon_minitimeJeu 9 Sep - 22:42

Bonsoir,

Moi j'utilise de la peinture pour les lignes de stade en sous couche puis de la gouache pour les fonds et détails le tout posé sur une armature en carton et bois recouvert au prèalable de Papier toilette trempé dans un platre très liquide.c'est très solide,léger et pas chère du tout par contre un peu plus complexe que la bande platrée.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

peinture sur platre ou enduit Empty
MessageSujet: Re: peinture sur platre ou enduit   peinture sur platre ou enduit Icon_minitimeVen 10 Sep - 18:50

J'utilise des peintures à l'huile qui sèchent lentement (il faut compter 5 jours ...) mais se fondent entre elles.

Chacun sont truc quoi peinture sur platre ou enduit Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture sur platre ou enduit Empty
MessageSujet: Re: peinture sur platre ou enduit   peinture sur platre ou enduit Icon_minitimeVen 10 Sep - 19:08

Pour ma part ,je mélange de la poudre à teintée avec le platre et pour l"herbe de la peinture verte mate Very Happy
Voir photo
peinture sur platre ou enduit Pa1tm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture sur platre ou enduit Empty
MessageSujet: Re: peinture sur platre ou enduit   peinture sur platre ou enduit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture sur platre ou enduit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relief : Plâtre, colle à carrelage et autres bandes platrées
» Humbrol Enamel
» Platre et brou de noix
» Entrée, portail, de tunnel en plâtre
» rails et plâtre ne font pas bon ménage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: