1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 rails et plâtre ne font pas bon ménage?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

rails et plâtre ne font pas bon ménage? Empty
MessageSujet: rails et plâtre ne font pas bon ménage?   rails et plâtre ne font pas bon ménage? Icon_minitimeLun 6 Oct - 13:16

quelqu'un sait il ,ou peut il me confirmer que le plâtre est conducteur de courant ??je m'explique:je fais un réseau de montagne,saison hivernale,donc neige partout! j'ai décidé,il y a qq mois,de noyer les voies dans du plâtre afin de reconstituer la neige entre les rails;résultat esthetique superbe! mais.....il s'en est ensuivi des tas de disfonctionnement,liés apparement à ce que le platre est en contact avec les rails en de multiples endroits:les blocs automatiques par detection de consommation de courant ne marchaient plus---->remplacement par des blocs fleichmann avec ILS;avec les nouvelles gommes gaugemaster que je viens d'acquérir (cf ce sujet),le fonctionnement n'est pas correct lorque des zônes sont 'platrées',(mais excellent fonctionnement sur les circuits non platrés)... j'en conclus que le platre en cas de contact avec les rails,consomment du courant,suffisament en tout cas pour perturber le fonctionnement de certains dispositifs.....???
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

rails et plâtre ne font pas bon ménage? Empty
MessageSujet: Re: rails et plâtre ne font pas bon ménage?   rails et plâtre ne font pas bon ménage? Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:27

Je crois que le plâtre a tendance à toujours rester humide en fonction de l'humidité de l'air et constitue donc un mauvais isolant électrique...
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

rails et plâtre ne font pas bon ménage? Empty
MessageSujet: Re: rails et plâtre ne font pas bon ménage?   rails et plâtre ne font pas bon ménage? Icon_minitimeLun 6 Oct - 15:33

Le plâtre fait une sorte d'électrolyse sur le métal et de ce fait les rails font une réaction chimique qui se traduit par le production d'une mousse verdâtre et surtout une mauvaise conduction du courant en conséquence. Donc pas de plâtre sur les rails!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rails et plâtre ne font pas bon ménage? Empty
MessageSujet: Re: rails et plâtre ne font pas bon ménage?   rails et plâtre ne font pas bon ménage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rails et plâtre ne font pas bon ménage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture et alimentation des rails ne font pas bon ménage
» Platre et brou de noix
» peinture sur platre ou enduit
» Pour un futur projet
» Recherche d'une gare en plâtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: