1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 colle ?

Aller en bas 
+9
PhilB47
RE 460
Epoctrois
Metienne78
Machi'N
chadok38
youb
piston93
dany56
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

colle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colle ?   colle ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 8:29

PhilB47 a écrit:
'Lut les filles Wink

En effet, je ne connais pas ce genre d'article, et comme je n'ai jusqu'à présent vu personne en parler, je ne sais pas si c'est très répandu. J'ai au moins appris quelque chose (la journée n'est pas perdue).
Pour ce qui est de bricoler, j'arrête pas en ce moment. Mais ce n'est pas, hélas ! du modélisme ferroviaire, mais de la construction échelle 1, tout en brique, carrelage, placoplatre, etc, etc... Le réseau viendra après.
Re460, j'espère que tu n'as pas mal pris ma remarque, c'était surtout pour rigoler (d'où les smiley's). flower
Bonne soirée.
Amitiés.
Phil

Non non pas faché .....
Sérieusement pour celui qui bricole ....Soudure de kit...peinture a l'aero et tout simplement celui qui fait tourner des locos ....
Un kit souder sortira du bac sans plus aucune trace de gras (residu de soudure ) et les pièces mal souder seront au fond du bac ......
Pour remettre a neuf un aero boucher ou juste sale ressort comme neuf et si Jean-charles cela débouche même de peinture avec solvant (pas avec de l'eau dans le bac mais de l'essence C )
Démonter vos locos et faites la baignade (pas le moteur ) et vous verrez la couleur de l'eau .....plus qu'a ,après séchage remonter en huilant (légèrement ) et elle repart comme une neuve
Les Minitrix qui ont des paliers sur les axes ralentissent dans le temps .....parce que de la poussière coince entre l'axe et le tube ...remonter elle reprennent leur vitesse d'origine
Les roues des voitures éclairées ressortent comme neuf sans griffures ni attaque du brunissage ......
Plus bien sure l'usage courant pour nettoyer bijoux de madame lunettes ect et cela pour moins de 50 euros
L'essayer c'est l'adopter

colle ? - Page 2 87776
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

colle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colle ?   colle ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 9:12

J'ai oublier de préciser que mes bacs sont des Mecafer avec cuve inox ...Pour y mettre de l'essence c'est mieux ...
Pour les cuves en plastic je ne garanti rien alors n'hésitez pas a prendre en inox

colle ? - Page 2 87776
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

colle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colle ?   colle ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 19:07

Dis-moi jicébé, ca marche aussi pour le chats ?
Revenir en haut Aller en bas
jeancharles
Membre
Membre
jeancharles


Masculin Age : 58
Localisation : Bertrange(thionville)
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 28/11/2007

colle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colle ?   colle ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 19:30

RE 460 a écrit:


si Jean-charles cela débouche même de peinture avec solvant (pas avec de l'eau dans le bac mais de l'essence C
Plus bien sure l'usage courant pour nettoyer bijoux de madame lunettes ect et cela pour moins de 50 euros
L'essayer c'est l'adopter

colle ? - Page 2 87776


RE460 Je n'avais pensé que avec du diluant ça marche aussi!!!!
donc je suis de ton avis pour une cuve en inox pour ne pas avoir de surprise bien sur... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://loco.n.charly.monsite-orange.fr/index.html
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

colle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colle ?   colle ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 19:37

yoda69 a écrit:
Dis-moi jicébé, ca marche aussi pour le chats ?
J'sais pas...
Jamais eu le temps de mettre l"appareil en route, le chat a déjà tout mangé avant.
Idem avec mes éléphants. Par contre, ils ont l'air bizzares depuis qu'ils ont avalé l'appareil avec leur fourrage !
Ils sont tout orange, comme si du jaune s'était mélangé à leur couleur d'origine...
jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

colle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colle ?   colle ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 19:37

Oui ca marche mais il faut vider a chaque fois pour éviter l'évaporation et ces vapeurs plutôt nocive ....
Les pro de l'aero nettoient et débouchent comme ca ....

colle ? - Page 2 87776
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

colle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colle ?   colle ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 19:56

Plus sérieusement, si on considère le principe de fonctionnement de ce genre d'appareil...
Dans ce qu'on appelle en chimie un corps pur (morceau de métal, de plastique, ... les atomes sont liés entre eux par des liaisons "soliides", y compris au niveau des parties soudées.
Par contre, quand on colle deux objets entre eux, on ne créé pas ce genre de liaison, mais on se contente de mettre en contact des matéraux qui s'aggripent entre eux, un peu à l'image du velcro.
Cet appareil, par les ultra-sons qu'il émet en grande quantité, est donc capable de séparer le velcro sans attaquer le tissus, pardon de séparer les produits collés sans défaire les soudures.
Par contre, il ne les trie pas.
Dans certains cas, la pesanteur travaille pour nous en faisant tomber les saletés au fond de la cuve.
Dans d'autres cas (peinture dans la buse) cela ne suffit pas, et il faut ajouter un solvant qui va dissoufre le produit indésirable au fur et à mesure qu'il se detache.
Quel solvant ? cela dépend du produit qu'on veut éliminer (graisse, peinture, ...)
Il faut donc choisir une cuve qui résiste à tous les solvants connus.
C'est le cas de l'inox. Ce n'est pas le cas des plastiques, et il faut donc éviter les cuves en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Contenu sponsorisé





colle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colle ?   colle ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
colle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» colle repositionnable
» Colle 21
» Colle
» Colle cyanolite que j'utilise
» Trop de colle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: